Tu as bien lu lecteur, aujourd’hui nous lâchons nos aiguilles et nos fils pour nous lancer dans l’horticulture !!! Voila en photo, ce que tu dois pouvoir faire et réussir.si tu suis bien les conseils données par Odile.
Photo A
Poto B
Pour arriver de la phase A à la phase B, tu vas te rendre ICI lecteur, sur le tout nouveau et bien nommé blog de Odile, la super douée en broderie de notre club. Il s’appelle :
Chlorophylle et point de croix
Tu as déjà vu sur notre blog de beaux ouvrages brodés par Odile dont celui-ci qui avait entraîné un grand nombre de commentaires.
Ou celui-ci qui est une de ses dernières réalisations.
Si Odile a les doigts verts et nous explique en détails avec photos à l’appui, comment réussir sa plantation d’ananas, elle présente bien sûr sur son jeune blog, ses dernières broderies et bricolages que je t’invite à aller voir.
Petit blog deviendra grand, il n’attend que tes encouragements lecteur.
Gene
Pour l’ananas, j’avais essayé mais ça n’a pas fonctionné !
Bon mardi
Bisoux x 2
Bravo à Odile d’avoir ouvert son blog! Elle a des doigts de fée comme on dit. Merci de cet article. Bon mardi. Bises. Marie Agnès
Elle est douée, Odile, autant pour les plantes que pour l’aiguille, bravo
Bises
Jeanine
je suis bien sûr allée faire la curieuse chez Odile. Petit blog deviendra grand….
bisous les filles
Doigts verts, doigts de fée !! Super qu’Odile ait créé son blog, elle fait tant de belles choses, que nous allons en profiter pleinement ! J’y cours… Bises à toutes ! MF
Je suis allée voir chez Odile! C’est superbe!
Je savaius qu’on pouvait planter la touffe des ananas comme ça… mais je n’imaginais pas qu’on pouvait en récolter des fruits!!!
Et le premier qu’elle a récolté était encore plus gros que celui qui est photographié là !!!
Il faut dire qu’elle a une véranda qui aide bien l’hiver pour conserver les plantes un peu fragiles.
j’ai déja tenté l’ananas…. mais sans succès.
a bientot
Génial!!! exotique!! pour l’ananas…. Magnifique pour les broderies. Quelle est la référence de ce coeur si beau?? est-ce une composition personnelle???
Il vient de chez un exposant qui était au salon de Pexiora en 2012 et dont le nom m’échappe …….
Edit de Domi : C’est une création de “Le comptoir d’Eugénie”.
impressionnant son ananas, merci de l’info, je vais retenter cette culture
bises
je découvre à l’instant le trés trés gentil article concernant mon blog;merci les filles ,je suis ravie,mais ,je crois qu’il faudra ne pas être trop sévére car entre ce que je voudrais ecrire,et ce que mes connaissances en informatique me permettent de réaliser,il y a souvent un grand pas!
bonne nuit!
Odile.
Ne t’en fait pas, tu vas te débrouiller de mieux en mieux au fur et à mesure que tu écriras tes articles. Nous resterons fidèles !
très joli blog que celui de notre amie Odile tout à fait à son image!!bises Bénédicte
Merci pour tous ces conseils ! Ma plus grande fierté a été de faire pousser des noyaux d’avocats, je n’ai absolument pas la main verte… Peut-être essayerai-je un ananas 😉
Où avez-vous trouvé le modèle de ce magnifique coeur ?
Ce modèle vient de “Le comptoir d’Eugénie” qui sera à Pexiora lors de notre tout prochain salon.
Son site : http://www.comptoireugenie.com/
Bonne journée.
J’ai regardé sur le comptoir d’Eugénie mais il n’y a pas ce modèle, je pense qu’il me faudrait plus la créatrice pour arriver à le trouver. Merci
C’est elle la créatrice. Ce coeur n’est peut-être plus commercialisé. Il était en vente à Pexiora l’an dernier. Essayez de la contacter pour savoir ce qu’il en est. Qui sait …
Bonne journée.