Le projet 70273

 

machine-a-coudre-patch-gif

 

 

 

Voila quelques jours que je voulais te parler ici lecteur, de ce projet né aux USA, afin de relayer l’information à mon petit niveau, bien que la plus part des quilteuses doivent être déjà au courant.

 

projet-70273

 

Un article très explicatif était déjà paru sur l’excellent blog de

 

La ruche des quilteuses

Mais il n’est pas nécessaire d’être une grande professionnelle du patch pour participer. Et l’article que propose  ce même blog ICI aujourd’hui me motive encore plus pour vous en parler.

Ce projet international va avoir un beau point d’attache dans notre Occitanie, à Lacaze (81), près des monts de Lacaune.

.

chateau-de-lacaze

.

Si toi aussi lecteur tu veux faire marcher ton imagination et ton aiguille pour arriver au bout de cette idée démesurée, mais si belle, je t’invite à aller lire les pages proposées et à te lancer à ton niveau dans la création d’un bloc qui s’ajoutera à tous les autres de part le monde.

.

patch-image

.

g-56

.

7 comments

  1. @nnie dit :

    Merci Gene, je n’avais pas vu ce projet, mais je pense que Katel va nous en parler à la prochaine journée de l’amitié. Je suis allé lire sur la ruche des quilteuses, et je n’ai pas vu l’origine du projet ni ce qu’il veut commémorer.quoi qu’il en soit je vais participer, j’ai noté les consignes.
    merci à toi pour ta vigilence.

  2. L’Occitanie sera ainsi à l’honneur dans les blogs américains qui suivent le Projet !
    Merci pour le partage, bientôt un dossier complet pour en savoir plus.

  3. odile dit :

    Je connais le château de Lacaze, c’est un site qui vaut le détour, et une manifestation de cette ampleur dans ce lieu ne peut être que grandiose ; à suivre donc !
    Bon weekend.
    Odile.

  4. Mariège dit :

    Merci pour cette information, un beau projet d’une grande ampleur et ce lieu d’expo à l’air magnifique, à découvrir ! Peut-être que lors de la prochaine journée de l’amitié en Ariège fin septembre, il sera question de ce projet.

  5. Marie louise dit :

    Quelle idée touchante !!!

  6. quaquie dit :

    je ne suis ni patcheuse, ni quilteuse mais touchée par ce projet.
    J’y apporterai ma modeste contribution et ne manquerai pas l’expo de Lacaze
    merci Gene de relayer cette action, une sorte de devoir de mémoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *