Vous brodez avec nos fils et la 700ème abonnée.

 

Bonjour petite maison

 

Si tu es un nouvel abonné sur ce blog lecteur,  tu ignores peut être que à chacun de nos salons annuels de fin février à Pexiora, nous éditons et vendons  1 ou 2 fils spéciaux, créés et produits uniquement pour nous par Atalie. Deux grilles gratuites de modèles exclusifs aussi créés par Atalie sont joints à chaque commande (et même un peu plus …….)

Une vente complémentaire à lieu grâce à internet sur ce blog et vous avez été nombreux et nombreuses encore cette année à souhaiter en acheter.

Si tu es intéressé et veux en savoir un peu plus lecteur à ce sujet, tu as ICI un article t’expliquant la marche à suivre. Il reste encore  quelques échevettes de Flamenco et Jazzy dont je te montre les couleurs en suivant.

2013-fil-flamenco1 Flamenco

 

2013-fil-jazzy1 Jazzy

Après leurs achats, les premières brodeuses ont activé leurs aiguilles et nous ont fait parvenir des photos de  leur travail (à voir dans la catégorie « Vous brodez avec nos fils). En voici de nouveaux échantillons reçus en cours d’été.

Envoyé par Roseline un étui à ciseaux brodé avec les fils 2013

Roseline 1

&

Roseline 2

Commentaire de Roseline :

« Une broderie réalisée pour un étui à ciseaux avec « flamenco » et un autre coton cadeau d’Atalie qui est un hors collection sans nom, le fil est jaune et vert acidulé. Les ciseaux sont brodés avec les coloris Ardoise , Arizona( les éphémères) et Maïs.

Voici mon étui à ciseaux terminé , il est loin d’être parfait,quelques soucis de taille (rapport toile aïda 7) avec la toile préconisée (toile de lin ingérable pour ma basse vision): cela m’a obligée d’ajouter des frises supplémentaires pour avoir de quoi loger les ciseaux à broder…oui mais au montage la frise au ras des grands ciseaux brodés devait arriver à la pliure, mais cela me servira de leçon pour mieux faire une prochaine fois. Qui ne tente rien n’acquière pas l’expérience. »

Une autre photo envoyée par Ghislaine. Il y en avait 2 en fait mais la 1ère est beaucoup trop sombre pour pouvoir la passer …

Ghislaine Renato Parolin

Modèle de Renato Parolin brodé avec Flamenco.

Une dernière broderie réalisée par Vava, voir ICI : Snow Man de Tralala à qui

elle a modifié une couleur d’origine remplacée par notre premier fil édité en

2011:  Cocagne, bleu comme son nom le laisse supposer  🙂

Tralala par Vava avec Cocagne

L’association et moi même,  disons à toutes ces brodeuses un grand bravo, et un merci pour avoir bien voulu partager leurs petites croix avec nous.

Ajout de 18 H pour commander des fils spéciaux Jazzy ou/et Flamenco :

Les liens pour avoir les explications concernant les échevettes ne sont plus valables.  Pour commander, il vous suffit de savoir que l’échevette est à 2,50 € et qu’il faut ajouter au total de la commande 1,55 € de frais d’envois.

Sur papier libre, vous notez clairement (!) vos noms et adresse, le nom et le nombre d’échevettes désirées, vous ajoutez les frais de port et vous faites un chèque du montant total.

Le tout est à envoyer à

Gene – La passion au bout des doigts

La Souque

11150 Pexiora

Séparation papillons Il y a quelques jour, j’ai souhaité fêter la 700 ème abonnée à ce blog.

Lucie a très vite répondu et j’ai eu la surprise de voir que cette nouvelle « dodue » allait parcourir de nombreux kilomètres, prendre l’avion pour arriver ….. Au Québec, à Montréal plus précisément !

Je n’aurai jamais pensé avoir des lectrices qui soient aussi loin de la France mais au hasard de quelques commentaires, force est de constater lecteur que tu n’hésites pas quelques fois à traverser la mer ou les océans pour venir à notre rencontre.

Lorsque Cécile aura reçu son enveloppe, je te montrerai ce qu’elle contenait. Mais en attendant, chut … !

 

gif-a-plus

Gene

9 comments

  1. martine290 dit :

    bravo à ces talentueuses brodeuses
    oui le net nous réserve quelquefois d’agréables surprises
    bises

  2. dom dit :

    Bravo pour la 700 ème abonnée !
    Bon mardi.
    Bisoux

  3. Mariège dit :

    Bravo à toutes ces brodeuses ! Et bon vent à la dodue vers le Québec !

  4. Elodie dit :

    Que de très jolies broderies !

  5. flo dit :

    De jolis petits fils mis en valeur par les brodeuses, bravo à vous et merci.

    Bonne après-midi.

  6. Tawa dit :

    Il ne faut pas être modeste ; c’est un super blog !
    Il correspond bien a nos attentes
    Bravo et j’espère que d’autres lointaines amies se manifesteront

  7. Réjeanne dit :

    Moi aussi je suis du Québec, et je suis abonnée à la newsletter, je dois vous féliciter pour votre blog toujours très intéressant. Merci beaucoup.

    Réjeanne , de Montréal

    • gene11 dit :

      Nos amies Québécoises écrivent un français sans accent 😉 et ne sont donc pas facilement identifiables !!! Merci de nous le faire savoir et de nous dire que ce petit blog est à votre goût. Et encore une fois, vive internet qui nous rapproche aussi facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *