Le Brownie-Cheescake de Olivier par Domi

 

 

 

Voila une association que nous avons bien apprécié au club hier : le très bon gâteau apporté par Domi à partir d’une recette de Olivier, alias @songefeu sur Instagram, un gourmand généreux qui partage ses recettes dont celle-ci.

La voici telle que présentée par Olivier sur son compte Instagram. Pour celles qui y ont un compte on peut retrouver le tuto vidéo de la recette en story permanente du compte @songefeu.

Ces précisions m’ont été donnée par Domi, je n’y comprends goutte compte tenu que je n’ai jamais mis les pieds chez Instagram comme chez Facebook d’ailleurs ….

Mais pour celles qui sont un peu moins nunuches que moi, ces détails leur seront surement utiles.

Pour illustrer, la photo du avant/après faite par Domi et dont le résultat parle de lui même. Il te faut aussi savoir lecteur, que notre doyenne avait amené un beau plat de crêpes, et que nous avions aussi une tarte aux mirabelle par Aline et un gâteau au yaourt par Maryse … De quoi tenir un siège et surtout de quoi bien arrondir les tours de taille 😛

Aïe aïe aïe, ce que c’est dur les pardi au club de Tchatche et Petits Points ….

 

 

Le Brownie-Cheescake de Olivier par Domi

 

 

 

Domi nous a dit que son gâteau aurait mérité 5 mn de cuisson en plus de celle proposée car son four est un peu faible côté températures. Le brownie de Olivier lui paraissait plus « ferme ».

Le résultat pour nous était parfait, le brownie était resté très moelleux, presque fondant, une tuerie ont dit les filles.

Bon, inutile de te préciser lecteur qu’après tout ça le repas d’hier  soir fut léger et le dessert encore plus !!!

 

Bon appétit lecteur

 

Gene

 

 

11 comments

  1. samar dit :

    Ce gâteau c’était l’un des premiers que j’ai publié sur mon blog il y a des années de cela il est superbe avec la couche marbre de cheesecake un régal
    bisous ma Gene

  2. Didine dit :

    Et bien, brownie et cheese cake en effet la taille doit en prendre un coup. Mais quand on aime on ne compte pas, il paraît. 🙂

  3. palmire dit :

    Philadelphia ?? c’est quoi ? les autres ingrédients je connais mais pas celui là !

  4. Eschalier dit :

    Je regrette de ne pas être venue hier au club avec tout ce que vous avez eu comme gourmandise en tout cas bonne semaine à toutes
    Bises à toutes Chantal

  5. France mc dit :

    Les rencontres de club ne sont pas faites pour amincir la taille……c’est souvent ainsi partout !
    Comment résister devant un tel gâteau ?
    Bonne journée.

  6. Fanchon dit :

    Une tuerie à tous les sens du mot !
    En bouche ! Mais les hanches…..!
    Bonne journée
    Fanchon

  7. pecelette32 dit :

    Elle me plait cette recette mais avant il me faudra une semaine de diète!!! merci beaucoup Gene sans oublier Olivier s’il passe par là, bisous.

  8. Mariège dit :

    Ouille ouille ouille ! que c’était BON !!!! MF

  9. Fa Bienne dit :

    Broderie rime avec gourmandise. Je connais Instagram et Facebook mais Je ne connais pas le philadelphia…. je vais regarder dans les rayons ….pour être moins nunuche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.