Les exposants du salons 2016

 

4 saisons filles 2

 

 

Le temps a passé trop vite lecteur et je m’aperçois que je ne t’ai pas vraiment présenté nos futurs exposants de cette édition 2016.

Je vais tacher de me rattraper, un peu rapidement peut être aujourd’hui, mais ce sera mieux que rien.

 

A little shop

Je n’ai pas trouvé de photos présentant ces nouveaux exposants pour nous comme pour toi lecteur. Ce sera une des surprises du salon. Mais en visitant le blog tu auras eu un petit aperçu de ce que portera cette mercerie.

 

Atalie

Qui ne connait pas Martine et ces célèbres fils teints à la main, ses rubans de soies ? Elle nous portera aussi ces dernières créations en point de croix tout comme un choix de toiles à broder.

Et j’en profite pour ajouter lecteur qu’elle nous a encore créé cette année deux fils spéciaux réservés à notre association et que tu pourras admirer ( et acheter !!!) auprès de nos amis du club Tchatche et Petits points, présent sur l’estrade.

 

Atalie

 

Au fil de l’Yère

Encore des visages connus pour les habitués du salon. La page d’ouverture de leur blog nous laisse entrevoir le large éventail de leurs créations et des divers produits qu’ils vont nous présenter : lins à broder, modèles de broderie, petits sujets de déco ….
Un grand stand qui fait toujours le plein.

Au fil de l'Yère

 

Brodepatch

L’invitation avait été lancée plusieurs fois pour cette artiste aux talents reconnus, mais il fallait que les dates correspondent avec son calendrier. Ce sera cette année et nous sommes heureux de la recevoir.

Brodetpatch

 

 

 

Butterfly Couture

Si je ne me trompe pas ce sera la seconde fois que nous recevons cette créatrice de boutons, épingles et autres petites décos en pâte fimo . Tu trouveras sur son stand de quoi égayer tes ouvrages, aussi divers qu’ils soient. Elle fait aussi quelques fois si le temps le lui permet, des démonstrations de son art ….

 

Butterfly couture

 

Chouett’alors

Une autre nouvelle à Pexiora cette année avec un style très affirmé. Mais son blog de broderies au point de croix est déjà bien connu sur le net et grâce à d’autres salons qui l’ont aussi invité.

Chouett'alors

 

 

Coq en patch

Encore de la nouveauté avec présenté sur ce stand, un grand choix de tissus qui vont faire craquer les amoureuses du patch et autres qui apprécient ces matières pour finaliser ou présenter leurs ouvrages.

Coq en patch

 

 

Créades

Deuxième visite à Pexiora pour Adeline et son grand sourire.
Ses broderies  au style breton avaient eu beaucoup de succès l’an passé tout comme ses fils teints. Ce sera sûrement pareil pour 2016. Rien à ajouter que : va à sa rencontre, tu ne le regretteras pas .

Créades

 

 

 

Des histoires à broder

Comme toi lecteur, nous allons faire connaissance avec cette nouvelle exposante sur notre salon. Mais qui ne connait pas dans le milieu des petites croix et du cartonnage, les magnifiques créations de Sylvie Castellano ? Pour qui aime son style personnel et qui pratique cet art de la broderie, il va être difficile de résister.

 

Des histoires à broder

 

 

Histoires de lin

Nous retrouverons cette créatrice avec grands plaisirs aussi. La délicatesse et la finesse de ses créations au point de croix, sa générosité ne nous avaient pas fait hésiter une minute pour la ré-inviter cette année. A voir absolument.

 

Histoire de lin

 

 

 

Il mondo di Pezze

reviendra à nouveau d’Italie pour nous présenter ses petites créations en feutrines que tu avais adoré l’an passé visiteur. Il y aura bien sûr des nouveautés et nous irons en profiter pendant ces 3 jours.

J’ajouterai pour celles et ceux qui sont déçus de ne pas voir Renato Parolin présent sur le salon cette année, qu’il sera possible de trouver les grilles et modèles de ce créateur sur le stand de Il mondo di Pezze.

2015-Il-mondo-di-pezze

 

 

 

Jardin secret

Pas trop de nouveautés sur le blog de Sylvie (manque de temps ?). Ce sera donc la surprise sur son stand. Nous irons voir ses modèles de points de croix, ses fils teints et son éternel sourire pour tous ceux qui veulent aller admirer ses samplers et grands ouvrages en particulier dont elle est une spécialiste.

Jardin secret

 

 

Marie-Hélène Jeannau

Elle sera pour la première fois à Pexiora, et nous sommes heureux de sa venue pour présenter des techniques de broderies qui ne sont jamais arrivées jusqu’à présent sur notre salon. J’espère que tu seras aussi intéressé que nous lecteur visiteur. Pour l’avoir déjà rencontrée sur des salons, je peux te confirmer sa grande gentillesse et sa disponibilité pour répondre aux questions qui lui sont posées.

mh jeanneau 2010

 

 

Joli tambour

Encore une nouvelle créatrice de point de croix cette année sur le salon. Assez nouvelle dans ce milieu de la broderie, elle a très vite su s’y faire une place par le style très personnel de ces créations .
Le blog qu’elle fait vivre régulièrement sur internet est un lien qu’elle maintient avec les brodeuses avec qui elle échange régulièrement.

Joli tambour

 

 

 

L’atelier des elfes

Ce jeune couple sera à nouveau parmi nous lecteur, et je ne crois pas qu’il soit vraiment utile que je te présente en détails leurs productions de cadres, petits sujets en bois peints ou naturels, et autres. Tu les connais déjà. Il devrait y avoir des nouveautés si j’en crois ce que j’ai lu sur leur blog. A voir donc ….

 

Latelier-des-elfes

 

 

 L’atelier des loisirs

Ne dispose que d’une petit page sur internet. Mais depuis les débuts de Tissus et lins en pays d’Aude, Nicole vient régulièrement avec les tissus patch et les laines de son magasin à Carcassonne. Tu vas pouvoir faire chauffer tes grandes aiguilles visiteur 2016.
Latelier-des-loisirs

 

 

La cousette de Zébulines

est une autre mercerie que nous avons déjà reçu à Pexiora dans une précédente édition du salon. Chez elle tu devrais trouver fils teints, grilles et kit de créateurs français et étrangers, boutons, toiles à broder et autres nécessaires à broder. De quoi te charmer et j’en ai bien peur, de quoi secouer ton portefeuille lecteur !!!
La cousette de Zébulines

 

 

La maison du trousseau

Fidèle depuis la première édition du salon, Dolorès et sa boutique dans les Pyrénées Orientales, sont une institution pour qui aime le point de croix. Il est bien rare de ressortir les mains vides lors d’une visite dans sa caverne d’Ali Baba. Comme chaque année, elle devrait amener un petit résumé de ses stocks avec en particulier serviettes, torchons et autres objets à broder en plus des fils DMC, des aiguilles, toiles, bandes à broder  ….

La-maison-du-trousseau

 

 

La petite échelle

Comme toi lecteur, nous allons faire connaissance avec cette surdoué du patch et de la broderie, et admirer ses ouvrages magnifiques. Après avoir tenu une boutique de 2002 à 2014, elle se consacre maintenant aux salons et à la vente par internet sur son blog. Cette photo te montrera un peu plus largement son univers.

La petit échelle

 

 

 

Le cartonnier de Marie

Encore une nouvelle exposante sur ce salon très riche de 2016. Dans sa boutique et sur son blog, les cartonnages se mêlent aux antiquités, et j’ai hâte de voir ce qu’elle va nous amener à Pexiora.
Le cartonnier de Marie

 

 

Le mille patch

Encore du patch lecteur-visiteur, il faut dire que maintenant le monde de la broderie et du patchwork se sont bien décloisonnés et que chaque art emprunte à l’autre suivant sa fantaisie.

Avec Muriel, là encore un grand choix de tissus et de modèles proposés . A voir.
Le mille patch

 

 

Le thé à coudre 

Hasard de l’alphabet, c’est encore du patch que nous retrouvons et une exposante déjà venue à Pexiora l’an passé. Nous avions aimé son univers, sa gentillesse et toi aussi visiteur. A toi d’aller fouiller parmi ses trésors et nouveautés de 2016.
2015-Le-thé-à-coudre

 

 

Les petits points

On ne présente plus Patricia et en particulier à Pexiora où elle était encore présente pour l’exposition du club Tchatche et Petits Points fin 2015. Elle viendra donc avec ses fils teints maison, ses modèles au point avant qui sont sa carte de visite, ayant pour sujet la mode, les enfants, les Amoureux de Peynet , etc …. Mais aussi ses patchs qu’elle développe depuis quelques temps.
Les petits points

 

 

Lin et chocolat

Encore un peu de patch lecteur ? Et oui, on ne s’en lasse pas. Et après l’Italie, nous repassons la frontière pour venir en Suisses revoir cette exposante  pour la seconde fois fois en nos murs.
Chez elle encore un bel assortiment de tissus, des modèles personnels et tout le nécessaire pour confectionner d’autres petits ouvrages comme bourses, sacs, pochons …. etc ….
J’ajoute l’adresse de son blog que tu ne connais peut être pas lecteur ICI
Lin et chocolat
Madame la fée

Elle est bien connue des brodeuses de point de croix et nous sommes très heureux de la recevoir chez nous cette année. La taille régulière de ces ouvrages, leur style très personnel font qu’on reconnait très vite sa patte sur une broderie. Nous espérons que tu aimeras aussi sa présence et sa gentillesse sur son stand à Pexiora.
Madame la fée

 

 

Punt de patch

Il va nous falloir encore passer les frontières pour nous diriger vers l’Espagne et la Catalogne pour rencontrer cette nouvelle exposante en patch. Pas de soucis pour toi lecteur si tu ne pratiques pas la langue de Servantes, Maria se débrouille fort bien en français. Rencontrée sur le salon de Sitges l’an passé, nous avions aimé son univers classique mais chaleureux, et surtout la qualité de ses petites valises, sacs, pochettes qui donnaient tellement envie de se lancer dans cet exercice.
Punt de patch

 

 

Jean-Marie Roulot

sera représenté par sa fille. Elle nous amènera la si belle collection de ciseaux qui nous a toutes fait craquer un jour ou l’autre, par leur finesse, leur qualité et la beauté de certains, véritables objets de collection.
mr-roulot-ciseaux-2

 

 

Tokatapatch

Encore une « ancienne » sur le salon de Pexiora, une exposante qui sait mêler avec bonheur ses deux passions : la musique et le patchwork. Chez Elisabeth, des tissus bien sûr, des modèles personnels, des gabarits, etc ….
Tokatapatch

 

 

 

Une croix le temps d’un thé

Que dire de la créativité de cette exposante en point de croix ? Qu’elle nous charme et nous enchante toutes, et que nous succombons avec tant de bonheur à ses tentations.
A voir sur son stand si tu la découvres visiteur, des cadres spéciaux qui permettent de broder au point de croix très finement tout en ayant son ouvrage déjà encadré !!!

Unecroixletempsdunthe

 

 

Hubert Valéri

Encore un exposant (et oui, c’est un monsieur, assez rare dans ce milieu) que nous sommes très fier de te présenter à Pexiora. Il est difficile de faire venir sur les salons des créateurs de boutis. Nous avions rencontré Mr Valéri à Sitges en Espagne, et nous avions été conquises par la modernité de ses créations, la parfaite qualité de son travail.  A toi d’aller t’émerveiller lecteur devant son stand. Et tu seras accueilli de manière charmante par ce monsieur vraiment très gentil.
Hubert Valéri

 

 

 

Et surtout n’oublions pas sur l’estrade de la salle, la présence du club de broderie de Pexiora : Tchatche et Petits Points . Tu y découvriras lecteur les derniers ouvrages réalisés par les petites mains du club que tu suis régulièrement sur ce blog.
Tchatche et petits points

 

Que cette dernière révision lecteur-visiteur te donne encore une fois l’envie de nous rejoindre du 26 au 28 février à Pexiora pour notre nouveau salon Tissus et Lins en Pays d’Aude, édition 2016.

 

A bientôt

 

Papotages de dames

 

Gene

 

 

42 comments

  1. Benita dit :

    Habitant le nord herault j etais tres tentee d aller faire un petit tour a Pexiora car c est un peu loin !!! Mais vous venez de me convaincre !!!!! A ce week end donc !!!!!

  2. marie-anne dit :

    Super et à vendredi.

  3. kipik dit :

    Vraiment dommage que nous soyons si loin.
    Je vous souhaite à toutes et tous un « bon » salon.

  4. Nathalie B. dit :

    Comme d’habitude, ce sera un très beau salon !!! Bravo les Filles pour le travail que vous avez d’ores et déjà accompli pour nous gâter !! Dommage que je ne puisse pas cette année venir et faire virer ma carte bleue au rouge hihihi !!! Par contre, j’espère que je pourrai commander les fils spéciaux. Bisous à la Fabulous Team.

  5. vava dit :

    waouh, quelle belle affiche, tous mes chouchous y sont et que dire des probables belles découvertes que feront vos visiteuses
    Je vous souhaite un beau et grand succès et que tout se passe au mieux
    Bon courage.
    Vava

  6. Maryflo dit :

    Quel dommage que Pexiora soit loin…du Loiret.
    Belle réusssite au club avec tous ces créateurs merveilleux…je pense surtout à « Une croix le temps d’un thé » qui nous fait rêver sur chaque salon.

  7. Marie louise dit :

    Du beau monde qui va attirer la foule, à n’en pas douter !!!

  8. maminini dit :

    vivement samedi, tous les ans c’est un bonheur de vous rendre visiteé

  9. saint martin francoise dit :

    Je pense qu’il y aura de quoi satisfaire tout le monde , encore merci a vous toutes et à samedi.
    Fanfan

  10. limougeaude dit :

    quel dommage que la distance entre nos deux villes soit si grandes j’aurai adorée pouvoir venir me régaler les yeux
    et mon panier de brodeuse et quilteuse.
    Je vous souhaite un beau et bon salon et plein de belles
    rencontres

  11. nicole C dit :

    Je compte les jours !
    Belle journée.

  12. quel plaisir de retrouver tous ses gentils exposants et toute votre équipe dés jeudi car je viens avec cath de Chouett’alors.
    .

  13. Elisabeth dit :

    Quel magnifique salon ce sera, vous me faites rêver et augmenter mes regrets de ne pas pouvoir venir cette année. Je vous souhaite une belle réussite, mais je n’en doute pas tout sera parfait comme toujours et vous remercie pour tout ce que vous nous apportez tout au long de l’année.

  14. pecelette32 dit :

    Encore de quoi faire chauffer la CB, nous serons présentes vendredi avec les filles du Gers, bisous.

  15. brigitte dit :

    Aïe encore du craquage en vue …… faible femme que je suis ….. A dimanche. Bons préparatifs et no stress les filles, c’est toujours parfait.

  16. Elsa dit :

    Ça fait rêver… Bon salon.

  17. madison dit :

    he oui même de la normandie c’est trop loin …
    mais on participe par la pensée…et sympa de mettre des photos..
    un bon weekend a vous
    a bientot madison

  18. Isadarena dit :

    Ah !!! crois-moi, ma chère Geneviève, je penserai bien à vous….je t’embrasse ,
    Isa

  19. Jeanine dit :

    Je serais la à vendredi le president

  20. chantal dit :

    dommage mais je ne pourrais vous rendre visite cette année – j’espère que ce sera possible l’an prochain – bon succès pour votre salon – je regarde votre news pour les fils spéciaux si c’est possible de les commander

  21. Chez Mamicoco dit :

    Houlala ça fait envie , j’ai hate d’y etre, depuis le temps que j’en reve
    J’espere pourvoir te faire un petit coucou
    Bisous
    Zaza

  22. Fadu66 dit :

    Je vais louper du beau monde!!!

  23. calade dit :

    super, je suis venue une fois a votre salon,et il est

    toujours parfait.Bravo a toutes

  24. Monique D (B-Maransart) dit :

    Dommage que c’est loin de chez moi car avec tous ces exposants, tu me donnes envie de visiter ce salon. C’est toujours un plaisir de voir ou revoir des exposants. J’avoue que chez nous, nous ne sommes pas très gâtées par des salons aussi importants. Il y a Créative mais il y a un peu de tout dont beaucoup de choses qui ne m’intéressent pas. Il y a aussi la Foir’Fils mais ce n’est pas certain que cette manifestation aura lieu.
    Heureusement, il y a le Net pour s’informer des nouveautés.
    En tout cas d’ores et déjà bon salon.

  25. Adeline dit :

    aie aie aie caramba que c’est stressant de préparer Pexiora !!!! mais quel bonheur d’y retourner ! je ne dis pas vivement jeudi car j’ai encore du boulot mais bon allez vivement vendredi matin 10h et …… les heures suivantes !!!!

  26. @nnie dit :

    vraiment dommage que ce soit loin………….du cambrésis !
    bon salon

  27. chantal45 dit :

    vraiment quel dommage d’habiter si loin …. bon salon à vous, amicalement, chantal45

  28. maya dit :

    Bravo pour la venue des exposants. Nous venons samedi comme l’an passe

  29. margflorence47 dit :

    Un très jolie article qui nous met l eau à la bouche.
    A samedi

  30. Mariège dit :

    Belle présentation des exposants qui donne envie de flâner avec gourmandise dans les allées…

  31. ANNIC dit :

    vivement samedi. le club de Verdalle( 81 ) viendra voir toutes ces merveilles. je suis contente de voir que l’atelier des elfes est de nouveau là car j’ai besoin de plusieurs choses sur leur stand. nous arrivons à 8. ce sera une belle après-midi pour les yeux peut-être moins pour la CB mais il faut bien avoir des loisirs. merci pour tout le travail que vous réalisez en préparation pour nous toutes

  32. volsul dit :

    dommage, pas de salon pour moi cette année pour cause de col du fémur cassé, sniff; les copines me raconteront

  33. volsul dit :

    hélas, pas de pexiora pour moi cette année pour cause de col du fémur cassé, sniff !

  34. aline40 dit :

    oh!je crois que je vais me régaler!!!
    y serai samedi (une premiere!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.