Salon 2010 : Tokatapatch

bonjour----tous-grenouille

        Toujours là  lecteur ? Toujours d’accord pour poursuivre cette promenade jusqu’au bout ?
Alors c’est bon, nous partons à la rencontre de Elisabeth Kouji, une des premières à nous avoir dit oui. Une des premières à nous avoir encouragé à nous lancer dans cette aventure et qui n’a pas hésité une minute pour venir la partager avec nous alors que ce salon n’était encore qu’un projet pas très défini mais qui nous tenait déjà  à cœur.

Tokatapatch

tokatapatch-presentationw.jpg

  
        Pour te la présenter, je ne vais pas aller chercher trop loin puisqu’elle nous l’explique elle même sur la page d’accueil de son blog :

       « Elisabeth KOUJI, connue dans le milieu du Patchwork, donne des cours dans cette discipline à travers la France entière depuis de longues années. Elle a créé et personnalisé des patrons à l’occasion de ses prestations.

Ayant été formée à ces pratiques directement aux sources du Patchwork c’est à dire aux U.S.A ainsi qu’au Canada anglophone, elle est experte dans un certain nombre de techniques et plus particulièrement dans la technique « MACHINE » qu’elle enseigne actuellement.

Tokatapatch vous permettra de découvrir ses différentes créations qui vous feront voyager dans le temps, du style ancien en passant par le traditionnel et la modernité. Si vous êtes une passionnée (ou un…) du patchwork, nous vous souhaitons un bon voyage dans son monde et attachez vos ceintures! « 

      Elisabeth propose ses patchs  en deux versions : le patron seul avec ses textes en français, dessins, photos, cotations, gabarits etc. et le kit avec, dans la pochette du patron, les tissus fournis pour réaliser le top.

730668-893629.jpg

Quelque unes de ses magnifiques propositions  mises en scène par Dominique

tokatapatch-sacsw.jpg

Les sacs

tokatapatch-divers02w.jpg
Modèles de patchs

tokatapatch-patch01w.jpg
Encore

tokatapatch-patch02w.jpg
Et encore

tokatapatch-divers01w.jpg
Quelques petites « bricoles » et accessoires de couturière

         Que de couleurs, beaucoup de diversité, tu vas en prendre plein les yeux lecteur lorsque tu seras devant ces stands. Je te souhaite de bien en profiter.

a-demain-crayon

6 comments

  1. anne-marie dit :

    De + en + hate d’etre au 27!!! Le ton des articles est très sympa et les exposants (e) ont l’air tous très bien aussi
    A M

  2. Chris H dit :

    Oui je suis perdue sans mon JPS, serais-je arrivé à tant ?
    Je blague simplement un fausse manœuvre… informatique et mon message est parti… trop tôt.
    Il peut disparaître quoique perdue ? quelle blague car je ne prévois ni retard ni panne et na !
    Avec toutes ces mises en bouche, ce serait fort dommage.

  3. presotto dit :

    j’ai vu sur le catatogue realisation au patchowork le modele quilt black and white, je desirais savoir ou je pourrais trouver le tissus pour realiser ce modele et aussi avoir plus explications. en vous remercions a l’avance, recevez madame mes sincèress salutation

    • Gene dit :

      Si le modèle dont vous parlez est de la maison « Tokatapatch », il n’y a qu’une solution, commender le kit. Si non je suis bien incapable de vous répondre, ne pratiquant pas du tout le patch et Domi non plus Il faudra aller à la recherche de sites ou boutiques qui vendent des tissus dans ce style et essayer de rencontrer d’autre patcheuses qui pourront peut être vous aider.