L’ouvrage en commun 2012

 

bobines av201dq8

 

       Mardi dernier, grosse effervescence au club Tchatche et Petits Points. Nous avons reçu tout ce qui était nécessaire pour réaliser notre ouvrage en commun qui sera exposé au salon, en février 2012. Il était temps de s’y mettre pour que chacune des participantes puisse réaliser son projet sans contrainte de date trop proche. Nous avions opté pour un kit comprenant tous les composants de l’ouvrage. Il fallait composer ces kits, et nous nous y sommes mises à plusieurs.

 

       Deux tables sont monopolisées et c’est parti. Chacune sait ce qu’elle a à faire.

 

       Les unes mesurent

 

291111-prepa-kits-06

 

       Les autres coupent les toiles (et au fil s’il vous plaît ! ) Pierrette est une professionnelle pour ça ! Ce fut son métier pendant toute sa vie. Yolande ajoute un petit fil pour préciser le haut de la toile et ainsi la travailler dans le bon sens lorsque la lisière n’est plus visible.

 

291111-prepa-kits-04

 

       D’autres sont préposées à la coupe des fils, c’est Marie-Françoise qui s’y colle.

 

291111-prepa-kits-03

 

       Puis il faut ranger, plier les morceaux de toile, enrouler ces minis écheveaux, et composer les pochettes de chacune.

 

291111-prepa-kits-02

 

       Vérifier que rien ne manque : toile, fils, bouton, croquet ……

 

291111-prepa-kits-08

 

       Mince, il n’y a pas assez de pochettes transparentes ! Tant pis on va se débrouiller avec les moyens du bord. Quelques enveloppes feront l’affaire.

 

291111-prepa-kits-07

 

       En suivant, quelques uns des fils proposés, mais la couleur de la photo n’est pas du tout fidèle. Ils paraissent bien tristounet, ce qui n’est pas le cas, je peux te l’assurer lecteur. Pour en savoir plus, il te faudra venir à Pexiora, et voir par toi-même ce que nous avons choisi et mis en place ……

 

 

291111-coloris

 

       Apès cet agréable moment de travail en commun, les kits ont été distribués à l’heure du goûter. C’est le  moment favorable pour retenir l’attention de chacune dans un silence relatif (durant la mastication, les bouches sont en général fermées …. ) et redonner les précisions nécessaires à la bonne finalisation des ouvrages.

 

       Voilà, maintenant chacune a sa pochette, chacune a pu fouiller dans le registre des grilles gratuites amassées par Dominique, choisir celle qui lui plaisait si elle n’avait pas déjà trouvé par elle-même le modèle nécessaire. Comme il est dit : y a plus qu’à ….. !

 

       Mais de tout cela, tu ne sauras rien de plus avant le jour J lecteur. C’est bien assez de tout ce que nous venons de te montrer. Cet ouvrage en commun ne sera dévoilé que lors du salon, et nous espérons qu’il sera à ton goût.

 

 

salbienttphotomu5 signature

18 comments

  1. Mohican dit :

    Hélas, je ne verrai pas, sauf ce que tu veux bien montrer, c’est trop loin, il me faudrait traverser presque toute la France du haut en bas, alors… j’attends .
    Amitiés
    Mohican

  2. ça me fait vraiment plaisir de voir les dames de l’atelier, j’ai passé de tellement bons moments avec vous toutes. J’espère que pour vous l’éloignement de votre fils n’est pas trop difficile avec les fêtes qui arrive. L’acclimatation ici n’est pas chose facile, la mer et les cocotiers ne font pas tout… Gros bisous

    • Gene dit :

      Merci de toujours suivre la vie du club qui ne t’oublie pas.  Pour notre fiston, l’éloignement n’ests que ponctuel (enfin, en principe ! ) et internet est super pour garder un lien précieux. Bien sûr, il ne sera pas là pour les fêtes, mais nous aurons le reste de la famille heureusement.

  3. ♥ dom ♥ dit :

    Hé bien, je reste sur ma faim …
    Bon mardi.
    Bisoux

  4. martine290 dit :

    bon alors je vais attendre la suite avec impatience, en attendant je vous souhaite à toutes beaucoup de plaisir à broder

  5. quaquie dit :

    j’ai hâte de voir mais déjà j’aime bien l’harmonie des couleurs. Faut dire que les roses et verts, c’est mon truc !
    allez, au boulot les filles !
    bisous à toutes

  6. mamydoux dit :

    Mais c’est de la torture. On nous met l’eau à la bouche et on ne nous montre même pas un petit coin d’un début d’ouvrage…!!!

    • Gene dit :

      Rien, rien de rien, tu ne verras rien avant le salon. Après pour celles et ceux qui n’auront pu se déplacer, il y aura des photos avec le compte rendu. En attendant, patience ……..

  7. Icher Michèle dit :

    A bientôt pour voir cet ouvrage qui j’en suis sûre nous ravira. Courage , àvos aiguilles, le temps nous est compté surtout pour moi qui participe à votre concours sur le thème du chocolat.
    Amitiès

    • Gene dit :

      Bravo et merci Michelle pour cette future participation au concours. Je pense que finalement, ce sujet paraissait difficile, mais il en aura inspiré beaucoup. A bientôt d’admirer ta réalisation.

  8. Pili dit :

    Pour l’avoir vu de près, je peux confirmer que les couleurs des fils sont beaucoup plus belles « en vrai »!
    Je suis sûre que c’est ouvrage en commun sera une merveille!

  9. Jeanine34 dit :

    ca fait plaisir de voir une si bonne entente et je suis impatiente de voir ce que vous allez nous concocter, je suis sûre que ce sera très beau.
    Bises à toutes
    Jeanine

  10. Mirelha dit :

    Effectivement, il me semblait qu’il manquait des couleurs « chocolat », quoique, avec des colorants, on peut avoir des chocolats de toutes les couleurs ! Bon travail !

  11. vanille11 dit :

    coucou du soir! toujours pas d’idée pour le modèle…Je cherche l’inspiration….ça va venir!bises Vanille11

    • Domi dit :

      Suis comme toi … Pas encore de « tilt ». Demain, il faut que je trouve. C’est dit !!
      Je crois que vendredi on viendra t’envahir avec Gene. On se tient au courant.
      Bises et à demain.

  12. Mimi dit :

    Tant pis s’il faut attendre, la surprise n’en sera que plus belle et l’imagination va fonctionner.
    Bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.