Tchatche en individuel

bienevnue

Depuis quelques jours, nous te montrons un petit peu tout ce qui se trouvait sur le salon mais il me reste encore deux ou trois choses à te faire voir (ou revoir) si tu n’es pas venu ou si tu l’as manqué.
Aujourd’hui, je te propose de faire le tour de l’exposition des ouvrages de notre club et 33ème exposant de ce salon. J’ai nommé : Tchatche et Petits Points.

Si tu es monté sur l’estrade (ou sur l’étagère comme l’appelle Odile ), tu as pu découvrir les broderies et autres réalisations des adhérentes.
Tu auras pu y voir du point compté, de la broderie traditionnelle, du patchwork, du hardanger, du point de tige, du cartonnage et … Eh bien, je ne sais plus ! A toi de me le dire.

Qui as-tu rencontré sur cette « étagère » ? Quand j’ai pris la photo il y avait (de gauche à droite) Suzanne, Odile, Marie-Françoise, Claude et Marie-Agnès une « élève-cartonneuse » de Marie-Françoise.

Que penses-tu de cette équipe bien sympathique ? Je parie qu’on nous l’envie le « contenu » de notre étagère !

expo-pexiora-20120305-00a
Ces chères copines se sont relayées avec d’autres, absentes de cette photo, pour te tenir compagnie sur l’estrade où tu avais, entre autres, la possibilité d’acheter les fils spécialement créés par Atalie pour cette 3ème édition de notre Salon (si tu es intéressé tu peux encore en acheter. Voir ICI ou colonne de droite du blog.) et, bien entendu, elles t’accompagnaient à la découverte des ouvrages du club.

frise boutons cuntry Tout d’abord, te souviens-tu des bobines du salon de 2011 ? Tu sais, celles sur lesquelles nous avions brodées les lettres de Pexiora avec le fil Cocagne (fil spécial de l’an dernier). Tu ne te rappelles plus ? Tu ne les as jamais vues ?

Alors, photo pour le montage de 2011 …

expo-pexiora-20120305-00h Après les avoir déshabillées, nous les avons revêtues d’une autre façon pour 2012. La lecture du nom de Pexiora en était peut-être moins évidente semble-t-il.
Les voici … pleines de fantaisie.

expo-pexiora-20120305-00bPour l’an prochain, tout dépendra du thème du salon … on a encore le temps !

frise boutons cuntry

Il serait fastidieux que je te présente toutes les photos de l’exposition de Tchatche et Petits Points dans cet article. Je vais donc me contenter de t’en livrer quelques vues générales qui, je l’espère, te donneront envie d’aller visiter le reste.
Après nos Tchatcheuses et les bobines, voici un extrait de nos réalisations …

expo-pexiora-20120305-00c
expo-pexiora-20120305-00d
expo-pexiora-20120305-00e
expo-pexiora-20120305-00f
Voilà pour le petit tour d’horizon. Tu veux en voir davantage ? Alors ne te prive pas ! Continue la lecture de cet article et tu sauras comment faire.

frise boutons cuntry Pour voir les ouvrages en détail, tu vas aller tourner les pages de l’album de cette exposition en cliquant sur l’image ci-dessous. Si tu veux y revenir un autre jour, sache que tous nos albums sont à ta disposition dans le bas de la colonne de droite du blog.

2012-lien-expo-  

 

N’hésite pas à nous donner ton avis sur cette exposition de 2012. Je te ferai faire un dernier tour du salon avec deux surprises reçues pour celui-ci. Mais pour cela, tu attendras jeudi car demain, c’est le jour de la recette …

A jeudi donc et bonne journée.

domi05

37 comments

  1. helenecw dit :

    quel plaisir de rencontrer ces dames sur « l’étagère » … très sympathiques et souriantes

    merci encore a vous pour cet excellent salon ?
    quelles dates et quel theme l’an prochain ?

    • Gene & Domi dit :

      Laissez nous un peu souffler  Pour la date, il n’y a pas de mystère, ce sera le dernier WE de février comme cette année. A vos calendriers pour déterminer les jours exactement, je n’en ai pas un sous les yeux actuellement pour 2013.

  2. ♥ dom ♥ dit :

    Tout est vraiment très beaux et j’adore les bobines !
    Bon mardi.
    Bisoux

  3. Bernadette dit :

    Bravo à toutes.
    De superbes réalisations.
    Bises
    Bernadette

  4. brigitte dit :

    merci pour ce joli reportage

  5. CLM dit :

    Encore un bon cru !! bravo à tous !!! (ben oui guitou !)

    • Gene & Domi dit :

      C’est bien de ne pas oublier celui qui a su se rendre indispensable en tant que président de notre association, par ses bonnes idées, sa disponibilité et son sourire toujours présent pour tous et toutes !

  6. Pili dit :

    Une sacrée équipe que vous avez là!!!! et des ouvrages magnifiques pour une équipe de choc… de chocolat même!!!…

  7. roseline dit :

    bonjour,
    j’aurais bien aimé voir sur le blog les photos des autres ouvrages du concours (ceux qui n’ont pas été primés) afin de voir le travail de chacune et de leur rendre hommage

    • Domi dit :

      Merci pour cette seconde relance. Nous gérons au mieux la parution de nos articles qui demandent beaucoup de temps. On ne peut pas toujours tout montrer en détail. Les années précédentes nous n’avions pas tout détaillé non plus.
      Nous rédigeons les articles suivant les priorités et l’inspiration et croyez bien que ce n’est pas facile tous les jours. Les reportages 2012 ne sont pas finis …
      En l’occurence, et si vous le permettez, je trouve que le mot « hommage » est un peu fort et plutôt inapproprié.
      Bonne fin de journée.

  8. malène dit :

    Décidément les filles de Pexiora sont uniques, formidables, exceptionnelles : vous prévenez tous nos désirs. cette visite guidée des réalisations de votre club comble notre curiosité. Et comme je vous sais généreuses et pas avares de bons conseils je vous demande de bien vouloir m’indiquer, si cela ne vous ennuie pas, les références de 3 de vos réalisations qui me plaisent particulièrement. Est-ce possible ?

    Merci et félicatations. Malène

    • Gene & Domi dit :

      On peut essayer. Envois toujours et nous verrons ce que nous pouvons trouver pour te répondre. Utilise pour cela l’adresse « contact » ou la gmail à ta disposition  aussi dans la colonne de droite.

  9. monique dit :

    merciiiiiiiiiiiiiiii pour la  » visite  » j’aurai aimé être avec vous

  10. Evelyne dit :

    Cet article complète vraiment bien la collection déjà en notre possession, le reportage est super ! J’ai !
    pu redécouvrir des choses avec un réel plaisir, et chapeau à tous .

  11. volsul dit :

    j’ai beaucoup aimé votre expo., j’espère qu’un jour, avec mon club BRETX DE FIL EN AIGUILLE, nous arriverons à faire aussi une belle expo. comme vous !

    • Domi dit :

      Avec tout ce que tu fais Florence, ça m’étonnerait que vous n’y arriviez pas. Les bobines … c’est déjà un signe … Tenez-nous au courant.

  12. Plume dit :

    c’est avec plaisir que l’on « visite » cette magnifique expo. Quel engagement de la part de toutes les participantes! Bravo!
    Plume

  13. Jeanine34 dit :

    Salon superbe, magnifique où j’ai passé un moment formidable
    du coup je ne suis pas allée au salon créativa de Montpellier de peur d’être déçue, comme souvent. Une suggestion : vous ne pourriez pas faire un salon tous les 6 mois ? C’est une bonne idée, n’est-ce pas ? ce serait super. Ne râlez pas, c’était juste une idée.
    Bises à toutes
    Jeanine

    • Domi dit :

      Merci de l’invitation à remettre ça dans 6 mois … Très gentil compliment 
      On n’a pas trop de douze mois pour le préparer. Alors tu imagines en 6 …
      Bises à toi aussi.

  14. Mariège dit :

    Super ce reportage ! Merci encore pour ces échanges si chaleureux lors de ce salon ! Bisous. (… juste un p’tit truc : dans le diaporama, l’ABCdaire a la tête à l’envers… à moins que ce ne soit l’une de vous ! après l’énergie déployée pour ce salon, on ne vous en voudra pas !!!) Re bisous. MF

  15. MAG dit :

    Bonjour à tout le club.Tout d’abord merci pour ces 2 jours passés à flaner dans le salon à travers toutes les allées . De bien sympathiques exposants au petit soin pour les visiteurs en leur prodiguant des conseils de PRO!Merci pour l’accueil chaleureux de tous les membres du club et des bonnes pâtisseries que j’ai pu apprécier en buvant mon petit café et en discutant avec vous.Ce salon est nettement supérieur en qualité, organisation que celui de Bordeaux ……tant pis si je ne me fais pas que des amis mais ….c’est vrai!!!!!!Et oui j’étais sur l’estrade avec les copines….et Marie Françoise mais je ne fais pas du cartonnage mais de la broderie au ruban…( en effet je ne suis pas douée pour le découpage…) le maniement de l’aiguille me parait plus simple même si je « fais des brouillons  » avant de ma lancer da,s l’ouvrage!!!LOL!!!! Gros bisous à tout le club et encore UN GRAND BRAVO!!!!!!!!:

    • Domi dit :

      Merci pour la rectification, j’ai un peu mélangé ses « élèves » venues sur le salon. Avec Marie-Françoise tu ne pourras que faire des merveilles. Quant au cartonnage, tu verras qu’avec elle ce peut être facile (presque) aussi.
      Une petite broderie sur un cartonnage … What else ?
      Au plaisir de te revoir.

  16. Siobhan dit :

    Waouh que de merveilles. Je suis impatiente de pouvoir venir l’an prochain. Bisous

  17. Broderie et Cie AVF Revel. dit :

    Nous avons beaucoup apprécié les productions de votre groupe de brodeuses avec une mention spéciale pour les réalisations broderie + cartonnage.
    Impatientes de vous retrouver au salon 2013 et de connaître le prochain thème du concours.
    Pourquoi ne pas l’avoir divulgué au salon afin d’acheter sur place les fournitures?? Toute notre sympathie de brodeuses.

    • Gene & Domi dit :

      Nous ne l’avons pas divulgué plus tôt tout simplement parcequ’il n’est pas encore choisi ! Mais dès que nous le saurons, nous le mettrons sur le blog pour que vous puissiez agiter vos neurones et participer à ce concours si le cœur vous en dit. Mais l’idée n’est pas mauvaise de l’annoncer lors du salon. Nous allons y réfléchir pour l’année prochaine. Merci les révéloises !

  18. fabienne dit :

    Le dire et le redire, c’était encore une réussite!! Et le diaporama de vos ouvrages prouve la qualité du travail! Vous allez avoir maintenant un temps pour souffler, et ….broder!

    • Gene & Domi dit :

      Et oui, c’est reparti pour faire chauffer mes aiguilles. Perso, j’ai attaqué un bienvenue à la montagne des Fées brodeuses acheté sur ce dernier salon. Je n’ai pas attendu trop longtemps tu vois !

  19. Régine dit :

    Ah ! Quel régal pour les yeux de se remémorer tous ces magnifiques ouvrages. Je ne m’en lasse pas.
    Merci pour tous ces bons moments.

  20. Elsa dit :

    Et bien moi c’est Suzanne qui m' »a fait découvrir vos merveilles, et votre club ! J’ai été ravie de discuter avec une aussi charmante personne, et je regrette bien d’habiter si loin : je viendrai bien broder de concert avec vous de temps en temps ! Il me tarde déjà l’an prochain ! En attendant, je vais rester fidèle à votre blog !

    • Domi dit :

      Tu as bien résumé Suzanne : c’est une charmante personne … Nous l’aimons notre présidente de Tchatche et petits points. Merci de ta décision de revenir nous voir.
      Au plaisir de te relire donc !

  21. vanille11 dit :

    magnifiques ces photos!!! »l’étagére » est bien mise en valeur!!bravo Domi pour ces montages!! bisous vanille11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.