A la rencontre de nos exposants de Février 2013 (4)

 

Expo-salon

 

         Nous voici à la dernière partie de la liste des exposants pour Pexiora, février 2013. Tu commences lecteur à avoir une idée plus précise de tout ce qui sera exposé durant ces trois jours de salon. Une (longue) liste d’achats se prépare peut-être aussi ? Garde toutefois une petite réserve de tes finances pour les coups de cœurs imprévus qui pourraient se présenter. Tout n’est pas sur les blogs ………


PETIT BONHEUR DU JOUR   Laurence Perret  Arandon

 

 

Petit-bonheur-du-jour.jpg

 

       Deuxième passage pour Laurence et son mari à Pexiora. Encore des exposants très appréciés par tous et pour te les décrire, je vais simplement reprendre ce que j’avais dit l’an passé.

 « Laurence crée et Christophe, ébéniste-vernisseur de profession, réalise. Tu découvriras une multitude de petits objets en bois sur leur site (clic sur le nom en début de paragraphe) dont les menus sont à tiroirs, tout comme les petits meubles qu’ils fabriquent tout spécialement pour le rangement des loisirs créatifs.
Tu vas pouvoir y trouver, des étiquettes, des boutons, des cartonnettes, des petits cadres, des tissus, des galons et des rubans et bien d’autres choses encore. »

L’an passé Laurence nous avait réalisé nos badges personnalisés pour le salon.

 

POIS DE SENTEUR  Frédérique Roux-Bonnardel  Veurey

 

Pois-de-senteur.jpg

Photo Atelier de tante Lucie

 

     Quoi de mieux pour présenter ce nouvel exposant sur notre salon que ce qu’elles nous en disent elles-mêmes sur leur blog  puisque il y a deux personnes derrière ce seul nom ?

 

« Vous ne le savez peut être pas, mais PoiS de SeNTeur c’est deux personnes…
Deux « Frédérique » en plus… histoire de bien embrouiller tout le monde !
Nous sommes toutes les deux des fans de tissu, de broderie, de couture et du plaisir du « faire soit même »
C’est de cette passion qu’est né « PoiS de SeNTeur », nous avons voulu partager nos goûts
et nos coups de coeurs au travers de ce petit « blog/boutique »
PoiS de SeNTeur n’est pas notre activité à plein temps, nous avons toutes les deux d’autres obligations
PoiS de SeNTeur c’est « en plus », un « hobby » qui nous demande beaucoup de travail et d’investissement mais
qui est aussi extrêmement enrichissant et passionnant !! »

 

Pois de senteur, ce seront donc des tissus et des patrons, des kits pour réaliser sacs, bourses, pochette, animaux ou ceci par exemple :

 

Pois-de-senteur-2.jpg


QUILT COLOR   Marie Laure Lorimier  Poilly lez Gien

 

2012-quiltcolor-02.jpg

 

2012-quiltcolor-03.jpg

 

       Marie-Laure était avec nous l’an passé et son stand très coloré n’est pas passé inaperçu ! Marie-Laure, c’est la reine de la feutrine et des tissus qu’elle teint elle même, d’où la facilité de pouvoir coordonner les deux matières. Comme tu le vois sur les photos lecteur, elle propose aussi ses propres modèles de patch en kit ou ses petits objets décos toujours aussi colorés. Je te conseille d’aller voir ICI par exemple sur son blog pour télé-charger ce qui te plaît. Tu pourras alors acheter à Pexiora tout le nécessaire à ces réalisations !

 

ROULOT Jean-Marie

 

2012-roulot-jm-02.jpg

 

Voilà de beaux outils pour la couture ou la broderie !
Qui n’a pas rêvé d’avoir de jolis ciseaux originaux, bien à soi, qu’on ne peut pas confondre avec ceux de la voisine lorsqu’on est au club ?

Plein de formes originales ! Des grands, des petits, des ronds, des pointus, des courbes, des droits et magnifiquement ciselés ou découpés, pour votre plus grand plaisir !

Et un petit échantillon pour te faire baver déjà devant ton ordinateur.

 

Ciseaux-JM-Roulot-copie-1.jpg

 

       Il faut que tu saches lecteur, que nous avons toutes craqué l’an passé devant le stand de ce charmant monsieur, et que j’ai bien peur que le même phénomène se reproduise cette année !!!

 

TOKATAPATCH  Elisaveth Kouji   Draguignan

 

Tokatapatch-1.jpg

 

toka
tapatch-2jpg.jpg

 

       Ces deux photos peuvent résumer à elles seules ce qui sera présenté sur le stand de Elisabeth. : des modèles, des kits, des tissus ……

Beaucoup d’entre vous la connaissent déjà par le salon de Pexiora puisqu’elle  et son mari y sont déjà venus lors des premières éditions.

Une petite explication concernant le nom de Tokatapatch : Elisabeth a su réunir là ses deux passions dans la vie, la musique puisqu’elle en est professeur et le patch qui est devenu plus qu’un hobby …..


TOM ET LILY  Mélanie Couffe  Amélie les Bains

 

tometlily-standsw.jpg

 

       Mélanie est une de nos « locales » sur le salon à Pexiora puisque venant des Pyrénées Orientales, peu de kilomètres pour elle par rapport à certains autres exposants cette année. Elle est déjà venue présenter ses modèles de points de croix aux sujets originaux et aux couleurs éclatantes chez nous. Les mondes de l’enfance et des animaux sont parmi ses sujets de prédilection. Un CLIC ICI te permettra de voir de que j’en disais déjà lors de sa première participation à notre salon. (J’aime bien ses biscornus géants très originaux !)

 

       Nous voilà arrivés à la fin de notre liste. Enfin …… presque …… Si tu as été attentif lecteur, il manque celui pour lequel beaucoup vont se déplacer et que nous attendions avec impatience à Pexiora. Tu as bien compris de qui je voulais parler n’est-ce pas lecteur ?

 

cadre-rp

 

       Quelques photos (ramenées de notre rencontre à Carpentras ) pour te mettre un peu dans l’ambiance lecteur, au cas exceptionnel où tu n’aurais jamais entendu parlé ni vu ce monsieur qui viendra pour nous de son Italie natale  !

 

20120316-renato-03.jpg

 

De plus près pour être bien sûr de le reconnaître sur place !

 

carpentras-rp-01.jpg

 

Et quelques uns de ses ouvrages parmi le très (très très ) grand choix que nous proposera Renato sur son stand, avec beaucoup de nouveautés et une grille spécial Pexiora nous a-t-il dit.

 

carpentras-rp-03.jpg

 

Il ne faut surtout pas oublier son dernier livre qui vient juste de paraître et dont tu auras pratiquement la primeur sur le salon.

 

2013-renato-parolin-livre

 

       Je pense que ça va chauffer devant ce stand pendant nos trois jours de salon ! Prévois de bonnes chaussures lecteur, tes pieds risquent d’être aussi épuisés que ta carte bleue……..

 

A bientôt sur place

pour rencontrer tous ces créateurs

Et bonne route à toi visiteur.

 

ciao-a-presto.gif

Gene

27 comments

  1. Bernadette dit :

    Que du bonheur tous les exposants.
    Plein de visiteurs c’est sûr mais je n’y serais pas un peu loin.
    Bien dommage.
    Bon courage pour l’organisation finale!!!!!
    Bises
    Bernadette

  2. MAG dit :

    Que du bon monde!!! Merci de cette présentation qui nous permet de voir ou revoir des expoants qui nous ont fait rêvé! Je casse ma tirelire pour le salon!!!!! Bises . Marie Agnès

  3. Régine dit :

    De plus en plus tentatrice cette liste ! Heureusement elle est finie.Le porte-monnaie ne s’en remettra pas, je crois. Mais moi, ce que je vais être bien, surtout après quelques bons petits gâteaux.
    A samedi

  4. Marie Louise dit :

    … oui, on est prêts, l’oeil sur les prévisions météo ! ça devrait aller … bises à tous !

  5. Domi B. dit :

    Le groupe « broderie et Cie » de l’AVF Revel est dans les « starting blocks » pour le salon de Pexiora.Pas de déplacement à l’AEF cette année (restons « locavores!). Le thème de l’atelier de jeudi sera: organisation du co-voiturage. Soyez assurés de notre meilleure pub + soleil commandé pour le Lauragais!

  6. M.H.M. dit :

    Quelle belle « Partition  » vous nous proposez pour ce salon !Merci à « la Passion au bout des doigts  » qui tient la baguette …
    A bientôt
    Bises M.H.

  7. Monique de Narbonne dit :

    Le covoiturage s’organise ici aussi ! Bises
    Monique

  8. Mariège dit :

    Merci, merci à vous chères blogueuses pour une telle présentation ! Ce salon promet d’être une réussite… comme il se doit eu égard à la préparation intense et décidée que La Passion au bout des doigts a mis en oeuvre… Derniers jours, dernière ligne … Le Top Départ, c’est pour très bientôt et c’est avec bonheur que je serai à vos côtés !!! Bises MF

  9. MChristine dit :

    Tout est prêt pour venir à Péxiora .
    CB livres à faire dédicacer et ma joie de voir plein de belles choses.
    A vendredi car je viendrai pas cet après midi .
    Bises Marie Christine

  10. thalie dit :

    et bien je n ai plus qu une chose à dire : vivement samedi
    nos CB en frétillent d’avance!!!!!
    et encore merci à Alexandra de recevoir ses croipinettes bordelaises pour nous permettre de voir toutes ses merveilles

  11. Jeanine34 dit :

    Je n’ai qu’un mot : A VENDREDI
    Bises
    jeanine

  12. Malène dit :

    Ces derniers articles postés sur votre « merveilleux » blog relèvent de la plus pure cruauté mentale! C’est un suplice chinois que vous appliquez consciencieusement aux malheureuses qui, comme moi, ne peuvent se rendre sur place!
    Néanmoins j’attends, de pied ferme, less compte-rendus très détaillés de cette manifestation à laquelle je souhaite le succès qu’elle mérite : énorme. Je vous embrasse et vous dis bon courage pour ce mararthon.
    Malène

  13. nicolbrod39 dit :

    merci pour cette suite d’exposants … et Renato, évidemment !

  14. mrose dit :

    Merci les filles de nous faire participer à votre salon à distance ! Eh oui , c’est formidable de pouvoir circuler dans tous les stands facilement … en un clic par ci , un clic par là : beaucoup de bonnes idées et … la CB risque de chauffer également (raisonnablement bien sûr …) Bon week-end et beau succès à votre salon . A bientôt de vos nouvelles !

  15. aline dit :

    Je vous remercie de nous avoir mis vos exposants
    A vendredi

  16. samar dit :

    moi je leur dit bravo une belle passion de jolies creations de tres belles couleurs j’adore tout ce qu’une personne peut creer de ses mains j’admire enormement ces gens la !
    bravo a tous et a toutes 🙂
    bizz ma belle

  17. flo dit :

    Merci beaucoup pour toutes ces présentations détaillées des exposants invités, vous devriez avoir un superbe salon …

    Je rêve plus d’un salon comme le vôtre que de l’AEF !!!

    Douce nuit.

  18. Marie Faury dit :

    Vous aviez gardé le meilleur pour la fin! Renato Parolin! Vous nous comblez! Merci et vite à vendredi!!!

  19. Hellza dit :

    Je suis très impatiente de pouvoir remercier ce monsieur pour le bons moments qu’il nous permet de passer en brodant ces diagrammes ! C’est un de mes créateurs préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *