Carpentras 2017, extraits.

 

 

 

C’était samedi, Domi et moi nous étions sur la route de bonne heure sous une pluie battante, pour retrouver le bus de Vernet les bains à Narbonne et prendre ainsi tranquillement la direction de Carpentras.

Bon accueil dans le bus des croixpinettes du 66, et aussi bon accueil à Carpentras par les filles du club, leur présidente, Yvonne leur blogueuse attitrée et Annie qui étaient toutes les deux revenues au salon de Pexiora cette année.

Et puis émerveillement en parcourant la longue salle ancienne où se déroule l’exposition, plus de 900 ouvrages, du plus grands au plus petit à admirer sans réserve, bien présentés, si bien brodés et finitionnés comme nous disons.

Au fond nous attendaient les créateurs promis sur l’affiche : Renato Parolin et sa femme, ainsi que Gattiblu, biens connus dans notre région … Nous avons aussi fait connaissance de Hélène Chalandard-Chireux qui anime des stages de cartonnage et présentait ses réalisations.

J’ai fait de nombreuses photos, mais je ne te dévoile pas tout aujourd’hui lecteur, seulement une mini sélection difficile à faire parmi toutes ces merveilles, pour te donner envie lecteur de te déplacer toi aussi à Carpentras le week-end prochain. Tu ne regretteras pas ta visite lecteur, tu ressortiras enchanté comme nous toutes .

 

Comme tu en prends l’habitude maintenant lecteur, un clic sur la première photo pour faire défiler facilement les photos en plus grand format.

 

 

Pendant que tu admireras ces ouvrages lecteurs, nous aurons la chance à Tchatche et Petits Points de passer une journée point de croix en compagnie de Renato et Paola Parolin et de broder en leur compagnie une grille qu’il a créé exclusivement pour nous !!!!

 

 

 

 

 

18 comments

  1. Isa34 dit :

    Rien que de voir ces quelques « échantillons » nous allons voir des merveilles. Gros craquage sur la broderie avec le nœud, s’il était possible de connaitre le nom de la créatrice cela serait chouette. Merci pour ces photos et celles a venir.

    • gene11 dit :

      Je pense que vous parlez de la broderie réalisée en gris avec le petit nœud au milieux. C’est une grille de Renato Parolin offerte en exclusivité aux membres du club de Carpentras, et donc, qu’on ne peut trouver à la vente.

  2. Marie-Claire dit :

    Toutes des superbe broderies
    Bonne nuit

  3. quaquie dit :

    une journée broderie avec Tenato, veinardes !

    je repasserai regarder au calme toutes ces merveilles car rien que la présentation donne envie
    merci pour ce partage et bisous

  4. Chantal dit :

    bonne journée broderie avec Renato

  5. mamypatch dit :

    Bonne journée avec Renato et merci pour le début des merveilles!

  6. Joelle09 dit :

    Loin des yeux mais tout près avec le cœur
    Passez une bonne journée près de Renato et régalez vous un maximum
    Plein de bisous
    Joelle09

  7. DANIELLE MICHON dit :

    Très beaux ouvrages comme toujours, j’espère que vous passerez une très bonne journée et que nous verrons vos ouvrages.
    Merci pour ce partage.
    Bises

  8. pecelette32 dit :

    Veinardes, Renato pour vous toutes seules! de superbes réalisations, la boite est magnifique, bonne journée Gene, bisous.

  9. didine dit :

    Déjà trop beau ce petit aperçu !
    Bonne broderie à toutes en bonne compagnie.

  10. Tatie Nate dit :

    Félicitations aux dames du club de Carpentras !! Elles sont bien jolies leurs broderies !
    Profitez bien de votre séance avec Renato !
    Très belle journée à vous !

  11. Elodie2590 dit :

    C’est vrai qu’il y a de magnifiques travaux … Et quelle chance de pouvoir broder avec Monsieur et Madame Parolin !!
    Profitez-en bien :).

  12. Maryse dit :

    Que de belles réalisations, félicitations aux brodeuses, j’aime beaucoup le chat.
    Bon après midi avec Renato, c’est cela aussi un moment de bonheur.
    A bientôt.

  13. Ghislaine37 dit :

    Bonjour Gene
    Tu es une veinarde de pouvoir broder en compagnie de Renato et sa femme. Merci pour cet échantillon de réalisations exposées à Carpentras. Dommage, c’est bien trop loin pour moi.
    Bonne après midi entre soleil et nuages. Bisous.

  14. Yvonne dit :

    encore un grand merci à vous d’avoir bravé les intempéries pour venir nous rendre visite. Heureusement, le ciel s’est éclairci plus tard dans la journée, et vous avez pu rentrer chez vous plus tranquillement. Nous avons eu le plaisir de connaître vos compagnes de voyage. Merci à toutes pour votre venue.
    Yvonne

    • gene11 dit :

      C’était parfait avec un chauffeur de bus très sympa pour couronner cette très bonne journée partagée avec vous, même si un peu courte. Nous vous disons à la prochaine fois avec grand plaisir.

  15. Martine dit :

    C est magnifique. Je vous remercie, avec un peu de retard, les fils que je vous ai commandé. J adore les 2 grilles, je vais me régaler!
    merci encore

  16. samar dit :

    magnifique je suis rassuree pour samedi 🙂 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *