Week-end des Créateurs 2018 (2)

 

 

 

Voici  comme je te l’ai promis la semaine dernière un petit descriptif des exposants qui seront à Pexiora cette semaine.

Je ne reviendrai pas en principe sur ceux de notre liste qui ont un lien où tu peux aller de toi même découvrir leurs travaux. Mais je vais essentiellement me pencher sur ceux qui n’ont pas encore eu le temps d’affronter internet pour se créer un univers sur la toile.

 

Evelyne Andrieu

Cette jeune femme nous présentera des bijoux réalisés en céramique très fantaisie, ou bien un peu plus classiques en pierres fines ou semi-précieuses.

 

 

 

 

 

 

Maryse Barbara

Chez elle comme tu peux le voir sur la photo, c’est un stand bien fourni où tes yeux ne sauront pas où se poser devant la profusion de travaux proposés. Poupées, nounours, objets de déco, le choix sera vaste et plaisant.

 

 

 

Ghislaine Binkowski

Ce sera sa seconde participation à notre salon avec ses battons de marche si colorés et modernes, qui vont te donner l’envie lecteur de partir à l’assaut des sentiers pédestres les plus proches de ton domicile.

 

 

 

 

 

Maïté Cavalli

Elle aime bien notre salon puisqu’elle y est venue plusieurs fois présenter ses peintures sur soie et ses pierres de collections.

Une habituée que nous aimons revoir pour la qualité de son travail et son sourire accueillant sur son stand.

 

 

 

René Durand

On ne le présente plus à Pexiora ainsi que son épouse, présents depuis bien longtemps en nos murs et solidaires de nos actions. Son travail sur bois fait toujours des heureux qui peuvent ajouter leur propre patine aux objets en bois bruts présentés.

 

 

 

Marie Fournier

C’est encore une nouvelle pour cette année qui viendra présenter un article original : des jupes crées à partir de cravates. Si si lecteur, tu as bien lu. D’ailleurs rien ne vaut une bonne photo et même deux pour te montrer la chose.

 

 

 

 

 

 

 

Myriam Journet

Elle trouve son inspiration en Provence et au Japon et  donne à voir de superbes tableaux réalisés avec du sable : une technique apprise en Afrique.
Mais Myriam c’est aussi de l’art textile, la preuve en photo.

 

 

 

 

 

Annie Kershaw

C’est avec de la reliure que Annie viendra à Pexiora, un art que nous avons du mal à te présenter lecteur car ils ne sont pas très nombreux ceux qui en font leur profession. Nous sommes donc heureux de recevoir cette nouvelle artiste sur notre salon cette année.

Quelques photos échantillons de ses travaux.

Carnets style japonais


Carol Masurel

Carole est venue plusieurs fois sur notre salon et son stand coloré a toujours du succès. Nos cartes bleues s’en souviennent encore ….
Elle nous portera sa nouvelle collection de bijoux.

 

 

 

Danielle Roche et Jeanine Bosc .
Je te présente ces deux personnes sous le même vocable lecteur  : peintres sur porcelaine comme leur amie Suzanne Ngo. Elles viennent ensemble depuis Toulouse depuis plusieurs année nous rendre visite, aimant notre salon et son ambiance amicale et décontractée.

Leurs travaux nous plaisent énormément à chacune de leur visite avec une  différence de style qui personnalise les objets présentés par chacune.

 

 

 

 

 

Françoise Roussel

Encore une nouvelle exposante cette année avec ses objets, ses meubles en carton recyclé. Du cartonnage à grande échelle et très solide comme tu pourras le voir sur son stand lecteur.

 

 

 

 

Tchatche et Petits Points club de Pexiora

Ce nom là lecteur, tu le connais bien. Le club sera à nouveau présent sur le salon avec tout un choix de broderies, petits objets en coutures, et autres que les croixpinettes ont eu plaisir à faire pour cet évènement.

J’en ai sélectionné quelques uns à ton intention,  terminés mardi dernier.

Porte aiguilles à tricoter

 

 

Pochon brodé monté sur soie.

 

Boite cartonnage tissus avec point de croix brodé soie

 

 

Point de croix sur cartonnage à réserver pour Noël

 

Porte aiguilles

 

 

 

Pochette patch dissimulant un sac pour les courses.

 

 

 

 

Atelier Aquarelles club de Pexiora

 

Nos peintres présenteront comme chaque année leurs travaux à la vente, un bon moment passé à admirer leur œuvres sous la houlette  précieuse de Pierrette leur professeur.

 

Et voila lecteur.

Avec cette article et la liste donnée la semaine dernière, tu connais maintenant tous ceux que tu va pouvoir venir rencontrer samedi et dimanche.

Comme chaque année, nous remettrons samedi soir les chèques aux associations caritatives choisies pour les recevoir. Ces sommes récoltées  avec nos deux manifestations et avec la vente de nos fils spéciaux, c’est grâce à toi lecteur que nous pouvons les donner à des bénévoles qui s’occupent d’améliorer la vie d’enfants en difficultés.

Nous t’espérons nombreux à nouveau, je te rappelle l’entrée sera gratuite, nos sourires offerts avec prodigalité et notre bar bien encombré des bons gâteaux faits maison qui vont te faire craquer.

 

Gene

11 comments

  1. Danielle MICHON dit :

    Coucou Gene, Nicole DE POTTER ne vient pas ??? Pourtant il me semblait avoir vu son nom sur une précédente publication.

  2. Danielle MICHON dit :

    Mille excuses Gene, une fois de plus j’avais lu votre message en diagonale comme dit mon mari !!!!

  3. Coralie dit :

    Whaou! René Durand vend-il par correspondance svp?

    • gene11 dit :

      Je ne crois. Ce monsieur commence à prendre de l’age et comme vous le voyez il n’a aucun site internet pour se faire mieux connaître. Il faut venir à Pexiora pour le voir !

  4. CAZENAVE C OLETTE dit :

    bravo pour vos articles Cela demande beaucoup de travail

  5. Annette dit :

    Voilà bien des jolies choses qui promettent un beau salon !

  6. nadine dit :

    pas de chance j’ai le printemps des petites mains à Belesta où line Plèche sera présente aussi
    bonne journée à toutes

  7. Arlette Ninane dit :

    Bien joli tout cela; heureusement pour mon cher ministre
    des finances que j’habite trop loin.
    Je vous souhaite pleine réussite pour ces 2 jours; jje vous souhait aussi plein soleil.

  8. Mic78 dit :

    Bonjour,
    Je suis admirative par toutes les activités que vous faites, l’organisation et votre générosité.
    Très bon week-end à vous tous.
    Michèle78

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *