Rencontres 1

       Il faut que je te raconte, lecteur aoûtien, quelques jolies rencontres que j’ai eu la chance de faire cette semaine.

       Tout d’abord, c’est un appel de Chrystelle

(petit ajout  :  j’ai trouvé une photo de Chrystelle au naturel sur le site d’Isabelle Vautier. Je la lui pique sans honte pour te l’offrir)

 qui m’annonce son arrivée dans le sud pour ses vacances, et qui me propose une rencontre pour faire connaissance. Je réponds un grand OUI et nous prenons rendez-vous pour mercredi après-midi, jour où elle sera dans sa famille pexioranaise.

       Tu dois savoir, lecteur, comme je l’ai appris moi-même, que Chrystelle n’aime pas la chaleur. Et mercredi, il a fait très très chaud…..  Et Chrystelle, accompagnée de sa maman, ont fait le kilomètre qui nous séparait À PIED. Oui tu as bien lu, pédibus-jambus, à 15h30, au plus fort de la chaleur !!! Elles avaient de belles couleurs en arrivant. Fallait-il qu’elles soient motivées …….

       Quelques boissons fraîches plus tard, nous étions installées à une température acceptable dans le salon  (vive les maisons anciennes et leurs vieux murs bien épais ! ).  Nous avons  papoté toutes les 3 comme si nous nous connaissions depuis des lustres. Nous avons évoqué la genèse de l’association, son évolution, et bien sûr et surtout, le futur salon.
Enfin quand je dis : « nous avons papoté », j’ai un peu honte (très beaucoup même ). Je devrais dire : j’ai beaucoup papoté ».

       Après qu’elles eurent repris le chemin du retour, toujours à pied (à presque 18 h, il faisait bien moins chaud) et lestées de quelques melons, je me suis dit que je ne lui avais pas posé la moitié des questions qui me trottaient par la tête et qu’il faudrait bien un ou deux autres après-midi comme ça pour que j’en sache un peu plus sur elle et sur ses créations.
Ce n’est que partie remise. Je crois que les melons -production locale- ont été appréciés et que quelques autres exemplaires devraient s’exporter au delà de la Loire pour le retour de vacances de cette dame et de sa famille.

       Je vais tâcher d’être un peu moins bavarde (si si, je peux y arriver si je me motive) à cette occasion et je te raconterai ça, promis, juré, craché …….

       Je te mets quelques photos de ses dernières créations pour te donner l’envie d’en savoir un peu plus ……

Variations saisonnières – hiver

Pochon country

Désordre organisé


        Je pense que je devrais m’attaquer à la dernière présentée, car elle est particulièrement adaptée à l’un de mes fistons
dont je tairai le nom, l’intéressé se reconnaîtra lui même …….

A bientôt si tout va bien pour la suite de mes rencontres.

Comments are closed.