Rencontre 2

 

       Je suis sûre lecteur gourmand que tu connais notre capitale voisine, Castelnaudary, mère du bienheureux cassoulet.



 Elle  a innové l’an passé avec des marchés nocturnes 3 ou 4 fois dans l’été.
Le succés étant au rendez-vous,  cette année, les marchés nocturnes sont  revenus sur les quais, le long du bassin.

       Nous sommes allés nous y promener. Musique dynamique, crieur de rue, crêpes à gogo, rien ne manquait, et j’ai eu le plaisir d’y retrouver deux de nos artisans exposants de mai 2009.

       J’ai tout d’abord reconnu une de nos « régionales », une fidèle au sourire spontané, qui présentait ses aquarelles et les bois tournés de son mari. Pour en retrouver les visages, un petit  rappel photographique lors de la dernière manifestation :



J’ai nommé :  Bernadette RASTOUIL de Saint Martin Lalande (11)

        J’ai à nouveau admiré ses tableaux avec  beaucoup de vues de  monuments locaux. J’ai été à deux doigts de craquer pour une magnifique tulipe perroquet que j’aurai bien vu s’épanouir sur l’un des murs de mon chez moi. Un long papotage et la promesse de se revoir l’an prochain me font espérer qu’il en fleurira d’ autres encore plus belles  et à qui je ne résisterai sûrement pas  cette fois !

       J’ai retrouvé aussi une de nos créatrices en bijoux dont le style me correspond bien et là , je l’avoue, je le confesse, j’ai honte   (enfin … si peu ..j’ai bien secoué ma carte bleue. . Un sautoir turquoise, un petit raz de cou tout simple dans des tons marron et beige. Haïe haïe …… Mais je n’ai pas pris les boucles d’oreilles assorties (enfin .. pas encore … )

        C’était Sandra de Belysacreation. Je ne présente pas de photos de ses créations. Je te laisse lecteur découvrir par toi même sur son site . Les montages sont en argent, très très bien finis, et présentés dans de belles pochettes. De plus cette jeune femme peut te créer ce que tu souhaites , te faire du sur mesure, de la pièce unique dont tu ne reverras pas le même sur quelqu’un d’autre. Et avec le sourire en plus !
Pour les lecteurs locaux, elle sera présente à nouveau à Castelnaudary pour la fête du Cassoulet fin août.

       Et voilà, ce fut une petite sortie agréable, le temps était idéal, et je me suis un peu sortie de mes melons ……..


 Sûr qu’ en collier, ils seraient originaux mais peut être un peu lourd  

One comment

  1. Bernadette dit :

    surprise : nous nous retrouvons dans votre blog. ce sera toujours avec plaisir que nous vous retrouverons pour les journées de Pexiora. si ça se fait nous nous mettrons au diapason avec nos créations : monsieur vous pondra des oeufs en bois tourné, quant à madame elle vous « aquarellera » toute une basse cour merci encore pour votre pub et l’interet que vous portez à nos créations à bientôt pour la rentrée des artistes sous la tutelle de notre chère prof : Pierrette Amade, ne l’oublions pas c’est aussi grâce à ces précieux conseils que nous en sommes là bises à toutes