Notre vente de fils spéciaux édités lors du salon de février à Pexiora s’achève. Toutes celles qui en voulaient ont été servies. Il nous reste une vingtaine d’échevettes à peu près de Cocagne et autant de Carnaval. C’est peu, et cela ne nous gène pas. Mais si, lecteur, tu souhaitais encore une rallonge à ta première commande déjà reçue pour terminer un ouvrage un peu plus gourmand que prévu, ou pour en garder un peu d’avance, tu peux nous contacter, et nous essaierons de te satisfaire. Le premier arrivé sera le premier servi ! Et ce jusqu’à épuisement du stock ….
Dans mon titre d’article, je t’ai parlé de pochettes faciles. J’ai en ce moment une petite envie de couture pour mettre en valeur quelques petites broderies autrement qu’en cadre ou petites bricoles à suspendre. Au cours de mes balades sur le net, j’ai trouvé celle-ci chez
Peut être que tu l’as déjà vue lecteur, mais pour moi c’est la première fois et donc je partage, au cas où …
Voici la “chose” en photo, présentée en lin, ornée d’une petite dentelle et d’une nominette (je ne savais pas que l’on appelait ainsi les initiales rouges anciennes brodées sur ruban ! ) Mais bien sûr, chacun peut la personnaliser à sa façon en changeant les tissus et les décorations.
Le tuto pour la réaliser est donné sur le blog bien sûr. Il très simple, fort bien expliqué avec l’aide de nombreuses photos qui détaillent chaque étape de la couture. Le principe sans coutures apparentes permet une belle finition .
Le blog de Plume de lin est un vrai plaisir à visiter. Tu pourras aussi réaliser, si le modèle te plaît, ce charmant petit panier ou sac, dont le pas-à-pas est aussi détaillé. Tu le trouveras dans la rubrique “couture” sur la droite des articles. Il s’appelle “Leçon de couture n°5”.
Dans un style totalement différent, j’ai bien aimé aussi celle-ci qui est simplissime, par son principe, et qui a un très joli rendu suivant les tissus choisis et leurs combinaisons de formes et de couleurs. C’est sur le blog de
que tu auras le tuto et, là aussi, tu vas pouvoir en découvrir d’autres dans la colonne à droite de ses articles. Leur nombre est impressionnant !
Voila lecteur, tu as de quoi occuper ton week-end au cas où tu ne pourrais pas venir à Pexiora nous rendre visite au
Week-End des Créateurs
Samedi 7 et Dimanche 8 Mai
Mais tu peux aussi mettre comme moi, ces bonnes adresses en réserve pour le moment idéal de leur utilisation.
coucou
ces deux blogs sont de vraies merveilles,j’aime beaucoup m’y promener il y a toujours de belles realisations a voir
bonne journée
Week end très chargé, pour moi aussi …
Bonne fin de semaine !
Bisoux
Je suis à la news de ces 2 blogs aussi. Ce sont de vrai mines d’or!!!
Que de belles choses!!
Bisous et bonne journée
Je me doutais que plusieurs des lectrices connaitraient ces blogs, mais pour celles qui les découvrent, ils vallent vraiement la peine, comme tu le dis, de vraies mines d’or.
Coucou les filles
Pouvez vous me mettre de côté un écheveau de chaque couleur
j’en avais pris deux en février mais j’en prendrais bien encore au cas où !!!
A demain j’arrive !!!!
Bisous bisous
Joelle09
Pas de problème Joelle, je te prépare ça tout de suite. A demain.
Heureuses celles qui savent se servir d’une machine à coudre ! Moi, je brode, je tricote mais… c’est tout ! A dimanche à Pexiora : je viendrai pour tout le monde mais surtout pour mes copines de “mise aux points” (Michèle et Coco).
A demain avec plaisir
…à DIMANCHE !!!
OK ! Le temps passe si vite !
je passerais demain vous faire un petit coucou!! bises vanille11
On t’attend avec plaisir. A demain parmi nous.
Bises, bonne nuit.
Merci de m’avoir donné l’occasion d’aller faire un tour sur ces blogs. Pouquoi n’a-t-on pas plusieurs vies…?
Bon veek-end à toutes.
C’est vrai, on se le demande ! Mais combien en faudrait-il ? On trouverait toujours de quoi remplir nos journées. Quelques bras en plus pourraient faire l’affaire aussi …
On se prépare pour demain. On vous racontera sur le blog. Bon week-end à toi aussi.
je serai sans doute à Pexiora demain, s’il reste des fils….
bisous les filles
Super. Il ne reste presque plus rien. Profite donc de ton tassage !
Bisous et à demain
Geneviève