Après la question posée par une lectrice de ce blog concernant des compléments d’information au sujet du salon, je me suis dit qu’un petit résumé de l’affaire ne serait pas inutile pour les nouveaux lecteurs et pour les plus anciens comme toi, mon lecteur fidèle (et toujours plus nombreux).
Au début était l’association La Passion au bout des doigts qui enfanta un week-end des créateurs dont la 15ème édition aura lieu cette année le premier week-end (évidemment) de mai, avec des artistes et artisans de la région Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, produisant peintures, sculptures, bijoux, sacs, porcelaines peintes, chapeaux etc, etc….
L’an passé (et oui déjà un an) un nouveau projet a mûri pour ouvrir un salon réservé aux arts du fil et de l’aiguille uniquement, car rien de tel n’existait dans la région à part les grosses machines comme Créativa à Toulouse ou Montpellier et un salon à Sigean au mois de juin.
Encore du travail sur la planche mais la machine était bien huilée grâce à l’expérience de nos précédentes expo-ventes.
L’équipe a retroussé ses manches et nous avons envoyé des courriels pour inviter des créateurs. Internet, pour ça, est vraiment une mine d’or et je ne sais pas si nous serions arrivés à un tel résultat aussi facilement, sans ce magnifique outil de communication.
Très rapidement nous avons eu notre liste de 28 créateurs et pas des moindres, avec des personnes de toute la France et même une jeune femme qui viendra d’Italie ! Pour voir la liste en son entier un clic ici.
Un concours sur le thème de l’oeuf est ouvert jusqu’à fin janvier pour les inscriptions, et quelques jours supplémentaires pour la livraison : clic ici, et clic ici pour les récompenses. Je sais bien que vous travaillez pour le plaisir, amies brodeuses, mais un petit plus motive toujours mieux ses troupes !
Ce salon ouvrira le samedi 27 février à 10 h jusqu’au soir 19 h ainsi que le dimanche 28 février aux mêmes horaires.
Une petite aide modique de 2 € vous sera demandée à l’entrée de la manifestation pour combler quelques uns des frais d’organisation.
Sur place, lecteur visiteur, tu découvriras une belle salle avec les créateurs dans leurs stands, l’exposition des travaux relatifs au concours avec les deux classements et leurs trois heureux “nominés”, une exposition des travaux de club de broderie de Pexiora et tous les lots offerts par les créateurs pour la loterie organisée tout au long de ces deux jours.
Il y a 4 ateliers prévus sur place. Les exposants concernés doivent en parler eux- mêmes sur leur propre blog. A toi de surveiller si tu es intéressé, lecteur curieux.
Tu trouveras aussi dans la salle de quoi te restaurer et étancher ta soif, et ceci je te l’assure à des prix tout à fait raisonnables (si si si ). Nous sommes une association à but non lucratif, c’est important de s’en rappeler quelque fois ……..
Pour arriver jusqu’à nous, un fléchage sera assuré, mais s’il t’arrivait de te perdre, sois rassuré, Pexiora n’est pas si grand que ça pour que le premier Tomtom venu ne t’amène pas au lieu dit. Les places de parking devraient être suffisantes. Si certains groupes souhaitaient venir en bus, il faudrait peut être nous contacter avant pour simplifier les choses durant ces deux jours. Pour compléter l’affaire, j’essayerai de te mettre un plan détaillé sur le blog dans quelques jours.
Si après ce long bavardage, j’avais oublié quelque chose, n’hésite pas à demander lecteur, je tacherai de te répondre du mieux que je le pourrai.
enfin, une bonne envie de venir !! le tarn n’est pas si loin sauf si la neige nous bloque !
bonne journé e et au 27.02
Oui, oui c’est tout près une fois que la voiture est lancée !
A bientôt.
moi je suis prete!!!!sisi j’ai gardé le porte monnaie rempli ……et maintenant je suis dans les “startinblocks”……….qu’il me tarde!!!!bon week-end!!! vanille11
Tout comme moi !
Pour cette année je ne pourrai pas venir, étes vous loin de Cuq Toulza , ma soeur y habite, je pourrai peut-être participer à votre salon une prochaine fois. Amitiés brodées
Bonjour,
Enfin Marie-Thérèse Saint-Aubin chez nous, en terre d’Aude ! Quel plaisir ! Bien sûr, je serai là … et je ne serai pas seule ! A Samedi.