Salon 2010 : Sic et Nut (Magnarelle)

bienvenue blinkie6 55

       Pour ce qui suit, encore une exposante bien différente pour toi lecteur. Nous allons être dans le léger, le doux, le vaporeux, un tissus à l’histoire riche en tout point. Un tissus de légende qui m’a toujours fasciné car je dois t’avouer que j’ai longtemps pratiqué la peinture sur soie. Si l’aiguille à broder est devenue presque l’exclusive pour moi en ce moment, je ne renie en rien cet art, et le pinceau me démange bien souvent encore … Et il n’est pas dit qu’un des ces jours ….

coeur daisy

       Bon, je ne suis pas ici pour faire étalage de ma petite personne, ce qui est sans intérêt mais pour te présenter Michelle Bourgeray Causse créatrice de

Sic et Nut connu aussi sous le nom de Magnarelle

sic-et-nut-presentationw.jpg
Michelle Bourgeray Causse

Relevé chez Créations autour du fil


       Après 15 ans de recherche sur les différents composants du Ver à Soie, Michèle BOURGEAY-CAUSSE, médecin biologiste décide de mettre cette gamme innovante de cosmétique sur le marché. Les études fondamentales ont été réalisées en collaboration avec des équipes scientifiques de renom international.

sic-et-nut-standw.jpg

        La gamme Magnarelle exploite des principes actifs exceptionnels issus de la plus pure tradition del’éducation du Ver à Soie français. Ces substances naturelles obtenues par des techniques séparatives non polluantes permettent d’apporter à la peau la perfection et la douceur de la Soie…

       Mais tu vas me dire lecteur curieux, pourquoi donc cette dame aussi savante soit-elle viendra-t-elle à Pexiora ? Quel rapport avec la broderie ?

      Ceci  relevé sur un des nombreux blogs de brodeuses  ayant déjà utilisé et vérifié l’utilité et la qualité de certaine crème bien connue par elles. Il faut laisser parler l’expérience :

       “Magnarelle nous propose une crème efficace et non grasse qui apporte douceur et confort aux mains de brodeuses…
Cette crème s’adresse tout particulièrement à celles qui affectionnent les travaux d’aiguille et utilisent les fils de soie. Il est possible de se remettre de la crème sur les mains, en cours d’ouvrage sans tacher le travail…
Et voilà, même avec les mains très sèches ou très abîmées par des travaux extérieurs, on peut broder sans accrocher le tissus ou le fil !!!
Et avoir des mains doooooooouuuuuuuuuuces………”

        Quelques photos pour illustrer le travail de ce vers magique : le bombyx. Son  secret fut percé en Europe grâce à un cocon nous dit la légende, ramené caché dans le chignon d’une belle princesse chinoise. Cette jeune personne risqua ainsi sa vie car les dirigeants chinois étaient plus que chatouilleux à l’époque ( !!! ) sur la copie de ce qu’ils considéraient être un secret d’état et coupaient très facilement la tête à qui se faisait prendre en flagrant délit de contrebande illicite. Les temps ont bien changé ……….

sic-et-nut-verasoiew.jpg
Quelques unes des utilisations du fil de soie

sit-et-nut-tissagesw.jpg

Et bien sûr

sic-et-nut-produitsw.jpgCertains produits de la gamme présents sur le stand

       Pour toi qui  aime broder avec ce fil au rendu magique, mais qui n’apprécie guère que tu le manipules avec des mains un peu sèches et abîmées, voilà qui va rendre plus facile ta vie de brodeuse au long cours.

brodeusexz6

A bientôt

       

Comments are closed.