Nous continuons mon cher lecteur la découverte plus en détail de tous ces créateurs que tu vas retrouver à Pexiora les 27 et 28 février, dans très peu de temps en fait.
Aujourd’hui nous partons à la rencontre de
de Marie Le Gouis
C’est à 41 ans que Marie s’est lancée dans cette aventure avec trois de ses amies, créatrices aussi : Lily, Virginie et Fée Nicia. Etre mère au foyer, ce n’était pas vraiment son seul objectif dans la vie (Marie était analyste financier, univers bien loin de celui qui est le sien actuellement !). Mais pour le moment deux des créatrices sont en retraite “forcée”, pour s’occuper de leurs petites familles.
C’est à deux : Marie et Lily, qu’elles commercialisent leurs propres grilles ainsi que des accessoires choisis en exclusivité chez des artisans et qui correspondent à leur style et à leur goût. Elles travaillent aussi pour Atalie par exemple.
Marie se dit inspirée par les paysages qu’elle traverse, la nature, les jardins, une maison visitée. Elle aime alors en retranscrire sur la toile toute l’émotion ressentie .
Curieusement cette passionnée de point de croix n’aime ni le patch, ni le boutis, pas plus le tricot ou la couture ! Elle a peu de temps pour broder mais collectionne des productions de Prairie Shouller et autres créateurs anglo-saxon. Cette influence se retrouve au niveau de ses créations, dans le choix des couleurs, des sujets minutieusement finis, les petites maisons, les personnages, les fleurs et animaux.
Quelques grilles de l’atelier choisies avec partialité comme d’habitude, tu le sais lecteur habitué de ce blog. J’aime bien me faire plaisir dans la mesure du possible !
Ce bienvenue est décliné pour les quatre saisons.
Un jardin enchanté
Rève de Toscane, soleil, jardin, animaux et fleurs entourent la maison.
Une des célèbres pochettes produites par les Fées Brodeuses.
Pour en savoir plus, rendez-vous au salon de Pexiora les 27 et 28 févier !
on a encore plus envie, vite en février
la voisine tarnaise