Aujourd’hui nous partons chez Christine Vatin-Hay plus connue peut-être par toi lecteur par ses créations et son blog :
Mère et fille sur un même stand
Christine a changé de nom pour son entreprise il y a quelques années pour celui que tu connais maintenant, en rapport avec sa bannière : une demoiselle brodeuse qui a son chat endormi sur un coussin sous sa chaise. Les chats sont d’ailleurs bien présents dans les grilles de Christine.
Elle était auparavant illustratrice. Mais, après la naissance de ses trois filles, elle a decidé de se lancer dans ses propres créations, et ceci avec pour support le point compté. Toutes distribuées sous forme de fiches, de kits ou de prêts à broder.
Voilà comment elle travaille (relevé sur son blog) :
“Je ne m’impose pas de rythme, pour moi ce serait voué à l’échec. Je marche au coup de cœur. Je mets mon dessin en croquis, puis en aquarelle, je lui donne un prénom et je la range attendant le moment propice à sa sortie. Par exemple, si nous sommes en plein mois de juillet que je dessine un père noël je vais attendre un peu avant de le sortir.
Une fois que ce temps est venu je transforme mon aquarelle en grille, à la main dans un premier temps, ensuite sur l’ordinateur.
Ensuite, je passe à la broderie en elle-même, je brode moi-même ma création, c’est très important pour moi. Je suis chipoteuse, très perfectionniste, et la première grille est rarement la définitive, elle a toujours besoin de plus ou moins de retouches.
Une fois ma broderie faite je la confie à mon mari pour l’encadrement et j’apporte les corrections à mon diagramme sur l’ordi. Je réalise une photo, un descriptif et elle voit le jour sur le site…”
Quelques photos de ses dernières productions que j’ai choisie assez diverses.
Luna, dont j’adore la bouille
Les lutins arroseurs du printemps
Un Noël original à décliner sur tout support.
Mais tu peux trouver aussi, sortis de leurs ateliers personnels, des tabliers à broder, des coussins, des pochons ………… A toi de voir et d’aller visiter.
encore des achats en perspective……bises vanille11
Et c’est pas fini ! Encore bien d’autres raisons de se laisser tenter à venir … Bises.