J’aperçois le bout du tunnel, lecteur ! Nous y sommes presque. Plus que trois semaines pour se retrouver et passer trois jours super en compagnie de nos exposants-créateurs, et en ta compagnie, lecteur. Et tout ceci complété par le plaisir de mettre un visage sur un nom ou un pseudo lus sur le blog ……
Allez, nous commençons par un jeune couple, de plus en plus connu par les mordus du fil, alors que paradoxalement, ils ne font pas vraiment dans la broderie ni dans la dentelle !
Sont-y pas mignons tous les deux avec leur petite dentelle et leur beau nœud rouge ?
De fait, je crois que l’on peut dire de Myriam Rouvière qu’elle a aussi embarqué son mari dans l’aventure, puisque avant tout, c’est elle qui est l’artisan du tandem de par sa formation et sa profession. Ils étaient parmi nous l’an passé, et nous avons tous apprécié ces Ardéchois au grand cœur dont le succès est amplement mérité.
Je vais une fois de plus emprunter à son blog, le texte de Myriam, pour expliquer son parcours et son travail.
“Installée depuis 2003, je suis artisan d’art adhérente à la Chambre des Métiers de l’Ardèche. Mosaïste au départ, j’ai ensuite réalisé des pièces pour personnaliser mes miroirs puis petit à petit la collection Rouge petit coeur a vu le jour.
Je travaille une faïence blanche et fine. Chaque pièce est découpée, travaillée avec des empreintes de dentelles, tampons… Une fois secs, les bords sont adoucis à l’éponge puis toutes les pièces sont enfournées pour une première cuisson d’une douzaine d’heures à 1020°, le biscuit.
Ensuite elles sont émaillées une à une à la main puis à nouveau enfournées minutieusement afin qu’aucune ne se touche. La seconde cuisson à 980° leur donnera couleur et brillance.”
Je ne peux vraiment pas te décrire toute les petites merveilles que tu vas découvrir dans ces petits casiers magiques : il y aura des boutons de toutes les formes, de toutes les couleurs dans les camaïeux du blanc jusqu’au rouge profond, beaucoup de petits cœurs, des cadres dans la même matière, des pendeloques ……. Il faut que tu te rendes sur leur blog et leur site de vente si tu ne connais pas lecteur. Et même si tu connais, va découvrir leurs nouveautés. Il y en a très régulièrement.
Là aussi lecteur, planque bien ta carte bleue parce que je te l’assure, tu ne résisteras pas !!!!!!!!!
Changeons de lieu, nous sommes en Ariège, à Pamiers. Changeons de sujet, nous retrouvons des tissus de patch pour celles qui ont pensé que c’était un peu juste l’an passé ! J’espère qu’elles trouveront cette année qu’il n’y a que l’embarras du choix….
Comme nous connaissons peu Laurence Vaissière qui vient pour la première fois à Pexiora, le mieux encore une fois, est de la laisser décrire elle même ce qu’elle propose sur son site qui est “spécialisé dans la vente de kits de patchwork exclusifs et originaux, des tissus pour patchwork (Quiltgate, Stof, Lecien, Daïwabo, Moda, Timeless Treasures, Makower…) au mètre, en échantillons ou en lot de coupons assortis. “
Sur la photo, pas de stand, (nous n’en avons pas trouvé) mais un échantillonnage des tissus proposés. Et en me promenant sur son site, j’y ai vu des modèles de patchwork et de kits que j’ai bien aimés (J’adore un petit sac noir décoré d’une sorte d’éventail aux couleurs douces). Certains ont un style japonisant, d’autres sont plus classiques mais tous sont de belles créations que l’on ne voit pas partout, comme le choix de ses tissus. Une fois de plus, profite de ce moment pour les découvrir toi aussi, je ne pense pas que tu seras déçu surtout si l’art du quilting est ta passion.
Et bien lecteur, tu vas devoir attendre jusqu’à vendredi soir, pour faire connaissance avec nos trois petits derniers de la liste. Patiente jusque là, tu sais que je tiens mes promesses et qu’une fois de plus, tu seras heureux de notre choix.
Geneviève
Ho lala !!
Je suis en train de faire des pieds et des mains pour pouvoir venir.
A bientot j’espere.
Bizz++
Tu vas réussir, pas de problème ! A bientôt.
rouge petit coeur, un stand qui m’a fait craquer l’an dernier…. et M. Rouge petit coeur est particulièrement sympa !
on en voit le bout de vos tentations ? maintenant va fallir faire des choix et établir des priorités si on ne veut pas voir nos cartes bleues virer au rouge (et nos comptes bancaires avec) lol
bisous les tentatrices
Il en reste 3 pour vendredi, et après, on vous laisse à vos choix …… cruels !
un petit coeur ou deux pour ajouter aux échanges ou cadeaux pour les copinettes çà ne se refuse pas!
bonne journée
@nnie
oh la la nous aurons que que l embarras du choix d autant plus que nous y serons a l ouverture,cette année pas d aiguille en fête,aussi je vais en profiter de me defouler sur tes stands (plutot ma cb )
a demain pour la suite
bizzzzzz nadine
Non, pour la suite et fin, c’est vendredi !
Demain, c’est recette.
Bravo Gene! jesens que je vais devoir cacher la carte bleue
qui va virer au rouge !!! J’ ai déja une liste de copine qui s’appelle Geneviève comme toi et qui la Malheureuse travaille , elle compte sur moi pour lui dénicher des merveilles .
A bientot Bises Mireille ( Carpentras )
Si en plus tu dois faire les courses pour mon homonyme, tu ne vas pas savoir où donner de la tête et du portefeuille surtout …….. Prévois un grand sac pour ramener tout ça. Il en existe à roulettes aussi !!!
Alors là! Il y a de quoi craquer!!
Pour les outils malins,Je t’ai répondu dans un com sur mon blog ….:)
Merci. Je vais aller voir.
je suis très contente que les “rouges petits coeurs” reviennent cette année!!!!bisous je vais essayer de supprimer quelques crobes….vanille11
Il vaudrait mieux pour toi sinon je te conseille fortement de prendre des actions chez Kleenex
Bon courage.
Et de deux autres exposant!!! Je vais vite aller voir le blog des 1er.
Gros bisous
Merci Geneviève ! le “jeune couple” est super content de revenir et j’ai transmis le mot de Quaquie à mon zhom, il est tout rouge. Au plaisir de revoir toute l’équipe ! Myriam
Voilà une exposante super motivée qui suit le blog de l’association qui l’invite !!! C’est assez rare pour être souligné. Et monsieur est tout rouge des compliements ? Rouge petit cœur alors ?