Ça y est lecteur, nous voilà au bout du bout, à la fin de la fin, à l’extrême extrémité de notre liste. Aujourd’hui je viens te présenter les trois derniers exposants. Lorsque tu auras lu la fin de cette page, tu en sauras presque autant que nous et tu seras en mesure de pouvoir prévoir tes achats, en essayant de modérer tes coups de cœur………. Enfin ……… On peut rêver et espérer n’est-ce pas ?
Commençons par une exposante que nous avions rencontrée l’an passé. En fait c’est encore un couple dont nous avions admiré le sérieux coup de fourchette en ce qui concerne le cassoulet, surtout Monsieur ! Mais ils ne sont pas revenus (rien) que pour ça, tu t’en doutes bien lecteur. Voici
Un petit brin de romantisme pour te les montrer en photo, mais surtout leur sourire et leur bonne humeur qui seront au rendez-vous, tu peux en être sûr lecteur.
Elisabeth Kouji et Monsieur vont revenir te présenter leur grand choix de tissus, de modèles de patch et leurs célèbres kits de sacs dont on ne sait lequel choisir.
Voilà ce qui est dit sur son blog :
“Elisabeth KOUJI, connue dans le milieu du Patchwork, donne des cours dans cette discipline à travers la France entière depuis de longues années. Elle a créé et personnalisé des patrons à l’occasion de ses prestations.
Ayant été formée à ces pratiques directement aux sources du Patchwork c’est à dire aux U.S.A ainsi qu’au Canada anglophone, elle est experte dans un certain nombre de techniques et plus particulièrement dans la technique « MACHINE » qu’elle enseigne actuellement.
Tokatapatch vous permettra de découvrir ses différentes créations qui vous feront voyager dans le temps, du style ancien en passant par le traditionnel et la modernité. Tout ceci sous forme de kits ou de patrons simples. Si vous êtes une passionnée (ou un…) du patchwork, nous vous souhaitons un bon voyage dans son monde et attachez vos ceintures !”
Je n’ajouterai rien de plus, sauf l’éternel conseil de visiter le blog pour te rendre compte par toi-même du grand choix que tu retrouveras sur le stand d’Elisabeth et de son mari.
Nous poursuivons la visite avec
Mélanie Couffe est une autre locale du salon. Elle nous vient des Pyrénées Orientales, département voisin de l’Aude, au climat ensoleillé et aux plages de sable fin…….. un peu encombrées l’été !!!
Après être venue à Pexiora l’an dernier, Mélanie revient nous présenter son bestiaire coloré, ses alphabets si célèbres dont chaque lettre est une histoire, tout son petit monde où l’enfance garde une part importante. Son style très moderne est parfaitement reconnaissable de par le graphisme des sujets mais aussi, et surtout, par ses couleurs toniques.
En te promenant sur son blog, tu comprendras pourquoi j’aime beaucoup ce que présente Mélanie et pourquoi son nom est aussi connu chez les croixpinettes de l’héxagone.
Si tu veux mettre un peu de peps dans ton intérieur, faire plaisir à un enfant sans être mièvre, si tu aimes la gaieté et la couleur, c’est là que tu vas arrêter tes pas lecteur.
Des vaches aux éléphants, en passant par les girafes, les poules, les autruches sans oublier les cochons, les tortues et autres grenouilles, il y en a pour tous les goûts.
Mais Mélanie n’est pas Catalane pour rien, et tu pourras voir des ouvrages inspirés aussi par sa région, avec les couleurs symboliques que sont le rouge et le jaune, les danseurs de sardane et même une grille sur le rrrrrrrugebiiiii !
Et nous voilà arrivés à la dernière exposante. Quand on a un nom qui commence par un Z, ça n’aide pas pour être en tête de liste !
Marie de Bouteiller revient elle aussi pour nous retrouver à Pexiora après son premier passage en 2010. Un petit tour sur son blog pour qu’elle présente son activité.
Qui sommes-nous ?
“Vous allez découvrir des boutons de loisir créatif conçus pour le patchwork, la broderie et la couture. Vous trouverez aussi des pièces pour décorer vos cadres et des boutons pour créer vos bijoux fantaisies.
Que vous soyez particulier ou professionnel, collectionneur ou simplement amateur, nos boutons de loisirs créatifs en porcelaine, en bois, en nacre, en corne et nos boutons de loisirs créatifs “fantaisie” trouveront certainement leur place dans vos ouvrages.
Nous espérons avoir le plaisir d’apporter un petit plus à vos réalisations. Nous vous souhaitons de très jolies créations.”
Que te dire de plus lecteur, Marie comme tu le vois
sur la photo a toujours le sourire pour ses clients. Elle est de bon conseil quand au choix à faire parmi la grande variété de boutons qu’elle présente. Et tu pourras voir avec elle celui qui complètera le mieux ton ouvrage ou bien choisir ceux que tu transformeras en petit bijoux pour ton plaisir de brodeuse ou quilteuse qui se veut dans l’air du temps !
C’est fini, je tire le rideau pour aujourd’hui. Tous nos créateurs sont passés sous tes yeux attentifs . As-tu bien tout noté lecteur ? Une petite révision te sera peut être nécessaire. Tu as tout ton temps jusqu’au 24 février au soir pour repasser la liste dans son entier, mémoriser les noms et les visages, savoir qui fait quoi. Et, à partir de là, nous t’attendons de pied ferme à Pexiora pour ce “petit” salon qui fait parler de lui jusque dans la grande capitale !!!!
Vous allez avoir une belle brochette d’artistes !!!
Bonne fin de semaine ! Bisoux
ça y est, on a vu tout le monde ? reste effectivement à faire sa liste de “besoins”…. ou à partir à la recherche de coups de ceur !
bonne journée à toutes et bisous
Merci pour toutes ces présentations détaillées. C’est une excellente idée. Je vais pouvoir préparer ma visite…. et ma CB !!!!!
A bientôt.
C’est fait pour. Mieux connaître les partissipants au salon permet de mieux le préparer et de ne pas se disperser inutilement.
tout le salon à porté de clic de mulot, c’est vraiment un plus pour avoir envie d’y être physiquement.
il me tarrrrrrrrrrdeu!
Et nous donc !!!!!!!!
Voilà c’est décidé depuis cet aprem,nous viendrons à 3 le vendredi pour être certaine d’avoir du choix,l’an dernier quelques stands étaient clairsemés le dimanche,au vu de votre succés de l’an dernier nous nous méfions!!!!!!!!je vais alimenter ma CB en prévision,bravo à vous,vivement le 25,je suis impatiente,bisous à vous toutes
Parfait, il faut laisser le week-end à ceux et celles qui à cause de leur travail, ne peuvent pas venir plutôt. Une jolie surprise sera annoncé la semaine prochaine sur le blog. Je n’en dis pas plus ……..
moi aussi il me tarde!!!!!!!!bises à demain pour les blagounettes!!!!!
Et voilà la der des der en exposante. C’est vraiment super tout ce beaux monde. Quel beau salon cela va faire (là je doit me répéter à force)!!!!!!
Gros bisous et bon dimanche
Mais bien sûr que tu peux te répéter surtout si c’est pour faire des compliments
La boucle est bouclée ! C’était une bonne idée de nous présenter les exposants, cela permet de voir ce que l’on peut trouver. C’est bien connu, il nous manque toujours quelque chose dans notre boite à couture !
Bisous