D’où viennent-ils ?

  1-all-e-des-sapins

 

        Un court message aujourd’hui lecteur. Le temps se raccourcit pour nous à l’association, et c’est la même chose pour Domi et moi. 

      Une petite annonce pour commencer, nous ne t’avions pas donné de nouvelles de notre 200ème abonnée. C’est un oubli. Je dois te dire qu’elle nous a contactées rapidement et qu’elle était ravie. Nous aurons le plaisir de lui remettre son cadeau en main propre pendant le salon. Je ne peux donc pas te montrer ce qu’elle a gagné, il faudra, pour cela, attendre qu’elle l’ait reçu !

aiguilles

       Autre petite annonce concernant les chiffres, nous avons dépassé mercredi les 2000 commentaires. Ils sont maintenant très réguliers sur le blog et nous les apprécions tous à leur juste valeur. Ils sont notre lien privilégié entre toi, cher lecteur, et tes deux rédactrices en chef. Ils font vivre ce petit blog et nous encouragent à persévérer. Encore merci pour cette fidélité à tous et toutes.

Barre noeud fin rouge

      Et pour répondre à la question du titre de notre article, voici une carte de France concoctée par Domi. Elle va te montrer d’où viennent nos exposants. Tu constateras par toi-même, comme je l’ai déjà dit, que les kilomètres ne leur font pas peur. Nous leur souhaitons à tous un temps clément pendant qu’ils seront sur les routes de notre beau pays.

 

carte-exposants-2011v2

 

       Tu vois lecteur, grâce à « Tissus et lin en Pays d’Aude » tu vas pouvoir réviser tes notions de géographie et peut-être nous réciter les préfecture et sous-préfectures de chaque département fléché !

       Je crois que maintenant tu connais tout ou presque sur les exposants que tu vas rencontrer le week-end prochain. Si ce n’est pas de la bonne préparation ça, je jette mon chapeau et celui de Domi aux orties (et pourtant ils étaient beaux  ! )  

      Je te souhaite une bonne journée lecteur avec, pour toi comme pour nous ici, un aussi beau soleil que celui que nous avons eu hier. Les violettes sauvages embaumaient sur la pelouse, le printemps s’annonce de plus en plus  !!!!!

 

 

Genevieve-2


33 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    toute la France va être représentée !
    Bravo pour la carte.
    Bon jeudi !
    Bisoux

  2. quaquie dit :

    effectivement, les kms ne font ps peur aux exposants. Espérons qu’ils ne feront pas non plus peur aux visiteuses.
    Surtout que si ce n’est pas encore le printemps, on en a un avant-goût avec la douceur des températures et la première violette trouvée hier dans le jardin.
    bonne journée à toutes

  3. Lydie84 dit :

    Bonjour les rédactrices
    Je suis une fidèle relativement silencieuse. Quotidiennement je lis avec attention votre blog dont le dynamisme me plait beaucoup.

    Aujourd’hui je trouve très judicieux cette carte de France des EXPOSANTS du prochain salon alors je vous mets ce petit mot en attendant de vous saluer en chair et en os dans une huitaine de jours.

    Merci et A bientôt. LYDIE 84

  4. sylvie de pexiora dit :

    Ah oui les violettes, tu penses bien que nous en avons à la maison!!!!
    Super la carte de France avec le lieux ou sont installée nos exposants. Chapeau les filles et gros bisous.

  5. la fourmi dit :

    finalement dans la région nous avons pas mal de ressources, rien à envier à la capitale!
    merci pour cette leçon de géographie.

  6. La Bobine de Bois dit :

    Bon, les croixpinettes Auvergnates, va falloir s’activer pour créer, on est dans les rares régions à ne pas avoir de représentantes à Peixiora: une honte!!

  7. Marie Louise dit :

    Bonjour à vous, on vous soutient moralement, et il faut bien avouer qu’une réponse à nos commentaires, c’est rare sur les blogs, alors, encore une fois, bravo et continuez !!! à très très vite !

    • Domi dit :

      Quel plaisir cette année, on va pouvoir rencontrer un maximum de brodeuses qui parcourent notre blog et toutes les autres évidemment …
      Vous serez certainement les plus éloignées de nos visiteuses. On vous souhaite une très bonne route et un bon séjour dans le Pays Lauragais. A très vite …

  8. Monique de Narbonne dit :

    La prochaine carte nous montrera d’où sont venus les visiteurs du salon ……
    Bon courage !!!!

  9. jeannine wattrelot dit :

    Et les visiteurs ?
    ne viennent-ils pas de loin aussi ?

    En fait je triche un peu. si mon domicile est toujours en la bonne ville d’ANNOEULLIN, département du Nord (20 km au sud de LILLE), je suis en ce moment et pour plusieurs mois encore à BEAUMARCHES, département du Gers, d’où j’envisage de vous rendre visite.

    Je suis impatiente de vous rencontrer et vous souhaite beaucoup de patience et de courage pour la fin de votre préparation.

    Jeannine Wattrelot,
    nouvelle et fidèle lectrice de votre site

  10. famar dit :

    L’auvergne produit quelques brodeuses quand même, en plus du bon fromage et des eaux volcaniques…..

  11. vanille11 dit :

    quelle carte!! on va avoir toutes les régions de France représentées!!!!que ça passe vite…..bises vanille11

  12. vanille11 dit :

    au fait ! comme j’ai bien partagé mes crbes avec vous toutes …..et bien maintenant je vais mieux!!!!!hihihihihi!!!!!bises douce nuit!
    vanille11

  13. flonounette dit :

    bonsoir , pouvez vous signaler que Maisons de campagne sera depositaire des grilles de Renato Parolin ? merci beaucoup , j’ai fait un article sur mon blog pour votre salon !

  14. lou dit :

    je decouvre ce blog sur ce salon et je viens juste vous dires Bravo de presenter ces créateurs, je vous souhaite une belle réussite de ce salon…que je note sur mes tablettes pour l’an prochain peut-être
    encore une fois BRAVO

    • Domi dit :

      Merci de ta visite et de tes encouragements. Nous attendons avec impatience la semaine prochaine pour retrouver ou connaître nos exposants et pour rencontrer tous nos visiteurs dont tu seras peut-être … A bientôt.

  15. Mimi dit :

    Les exposants ne ménagent pas leur peine, en effet, certains viennent de très loin. Une bonne idée que cette carte qui nous permet de les situer.
    Belle fin de journée.

    • Domi dit :

      De cette façon on se rend mieux compte des trajets parcourus pour venir nous voir. Ils en font des kilomètres pour vous et nous faire plaisir ! Et des salons il y en a …
      Bonne fin de journée à toi aussi.

       

  16. sylvie (glih) dit :

    il y a de grandes chances que je vienne en famille a votre salon.
    Par contre y a t’il des activités aux alentours suceptibles s’intéresser un homme et un petit gars de 7 ans ? le temps que maman et fifille passe un agréable moment dans le salon sans avoir a entendre : c’est quand qu’on sort ?
    Par avance merci et à bientot.
    Sylvie

    • Gene dit :

      Je crois qu’une première chose serait déjà de téléphoner à l’Office de Tourisme de Castelnaudary pour avoir quelques renseignements précis avec adresses, numéros de téléphone etc…

      Pour les appeler : 04 68 23 05 73.

      Si vous ne connaissez pas du tout la région, il y a la célébrissime Cité de Carcassonne qui intéresse les petits comme les grands, il y a aussi pour toute génération « Le moulin à papier de Brousse et Villaret, voir  : http://www.moulinapapier.com/ avec pas très loin le village du livre : Montolieu. Si le temps est agréable, une visite au lac de Saint Féréol sera une belle balade dans la Montagne Noire avec l’histoire du Canal du Midi. Tout dépendra du temps que tu veux passer au salon bien tranquille, mais aussi du temps que la météo voudra bien nous accorder !!! Et n’étant pas Madame Irma, je ne peux pas te le dire aujourd’hui. A bientôt en tous cas.

  17. Bree dit :

    Coucou…très intéressant!
    il te manque aussi tournicoton dans le 60
    c monmonde dans le 59.
    bisous

    • Domi dit :

      Nous n’avons pas le plaisir d’avoir Tournicoton et C Monmonde cette année, donc pas d’oubli. Je pense que tous nos exposants sont situés sur la carte. Tu confonds peut-être avec un autre salon où elles seront présentes.
      Merci de ton passage, bisous.

       

  18. manue46 dit :

    Vivement samedi prochain et je vous souhaite bon courage pour la préparation!!!
    bisous

  19. nath66 dit :

    Voilà des Exposants bien courageux et qui viennent de loin, pour notre plus grand plaisir.
    Et toutes votre équipe a fait un superbe travail pour nous donner un maximum d’info. Génial ! Vivement Samedi…
    Merci beaucoup et bon courage à tous.
    Biz.