Le 32 ème exposant

 

Coucou mardi

 

        Et oui lecteur, comme on dit : quand y en a plus, y en a encore ! Oui, il reste un exposant majeur pour ce salon, dont je ne t’ai pas encore parlé. Il est un peu différent parce que lui n’a rien à te vendre. Il sera seulement là pour le plaisir, pour te montrer sa production annuelle, celle de ses adhérentes.

Tu as deviné ? C’est le club :

Tchatche et Petits Points de Pexiora

150211-tchatche-01          

       Au fond de la salle, tu vas monter les marches (non, il n’y aura pas de tapis rouge, nous ne sommes pas à Cannes …) qui te mèneront sur l’estrade où beaucoup de choses t’attendront patiemment.

      Tout d’abord, il y aura exposé les ouvrages du concours avec les prix décernés par l’association et  par les exposants créateurs. Nous en avons déjà parlé sur ce même blog il y a peu. 

      Ensuite tes pas te mèneront vers les ouvrages réalisés par le Club de Pexiora. C’est un petit club, et notre production est modeste, mais il y aura de beaux ouvrages à voir quand même.

      Tu en admireras au point de croix bien sûr, il y aura un peu de broderie, du hardanger….. Tu y verras quelques boîtes réalisées durant les cours de cartonnage avec Marie-Françoise. Nous débutons …….

 

150211-tchatche-04

 

       Il y aura sûrement quelques unes des petites robes que tu as vues sur les précédents articles de ce blog, quelques sacs et autres bricolages qui je l’espère, seront à ton goût.

 

150211-tchatche-02  

       Et puis bien sûr, tu ne resteras pas insensible aux patchworks qu’ont cousus quelques petites mains très douées pendant cette année de labeur. Les styles en seront différents et, j’en suis certaine, ils vont avoir le même succès que l’an passé !

      Ces quelques photos sont un petit échantillonage pour te mettre en appétit, si toute fois tu en manquait.

       150211-tchatche-03

 

       Tu n’y vois pas bien lecteur ? C’est trop petit ?

Mince alors ! Oh ! mais c’est la faute de Domi, encore une fois, je n’y suis pour rien moi… Bon, pas d’autre solution, tu vas devoir te déplacer pour voir de tes propres yeux, en taille réelle, ce que le club va présenter……. Et toi qui ne pourras avoir la chance de venir sur place, tu devras compter sur les photos des futurs articles des croixpinettes.

 

A bientôt

 

petit fille à bientôt 44521740

26 comments

  1. la fourmi dit :

    l’an dernier, nous avions vu de bien belles choses rélisées par les filles du club, travail soigné et varié. j’avais beaucoup apprécié.
    allez, l’AEF est passée, à nous le tour!

  2. ♥ dom ♥ dit :

    Bon mardi !
    Bisoux

    dom, triste …

  3. mau dit :

    Tu nous fais saliver !!!! Qu’il me tarde d’être au 25 !
    Bonne journée.

  4. quaquie dit :

    apparemment bien des merveilles ! les photos sont trop petites, et bien qu’à celà ne tienne, on viendra voir sur place !
    bisous

  5. ♥ dom ♥ dit :

    Mon chat, Misty, est mort hier, il n’avait que 5 ans …

    • Gene dit :

      Ha je comprend ta tristesse maintenant. Et je la partage comme beaucoup sur ce blog, dont particulièrement une certaine Domi qui a une véritable passion pour les chats. Moi j’en ai 4 qui vivent très bien avec nos 2 chiennes !

      De Domi : Je suis bien triste pour toi car je sais trop ce que c’est que de perdre ces chères petites bêtes, jeunes ou vieilles. J’en ai un « certain » nombre à la maison que j’aime beaucoup et qui me le rendent bien. Aucun chat de race, juste des petits abandonnés qui atterrissent chez moi je ne sais comment, mais eux savent trouver le chemin …

  6. clm dit :

    fort belles réalisations du club ! et c’est sûr, dans n’importe quelle réunion de filles ça tchatche dur !!! et en plus, elles cousent, assemblent, échangent, savourent, rigolent !
    du 44, je vous souhaite un excellent salon !!!

    • Gene dit :

      Bon la Loire Atlantique, c’est un peu loin pour venir, j’en conviens. Tu es donc excusée ! Merci pour tes souhaits. Bonne journée.

  7. martine dit :

    merci de nous offrir un si beau salon, je me ferai un plaisir de revenir . Merci aussi de nous faire vivre à petit pas ce que l’on découvrira, quelle organisation!!! bravo!!!
    amicalement
    martine

  8. Bernadette dit :

    je vois que vous nous avez gardé le meilleur pour la fin ! nous ne manquerons pas de venir voir ça de plus près

  9. nadine dit :

    il n y a pas de petit ou de grand club l ettentiel est l amitié et le partage autour d une même passion ,îl me hate d etre a vendredi pour admirer toutes ces merveilles

    Dom je comprends ta peine nous avons deux chats a la maison nous en sommes completement gaga
    bonne journée
    bises Nadine

  10. manue46 dit :

    Maintenant je peux dire que je vais régaler mes yeux avec tout ce qui m’attend. Vivement le 26.
    Gros bisous

  11. Mimi dit :

    Je suis de plus en plus impatiente, comme les enfants, je compte les jours qui me séparent de ce salon. Je pense venir le 25.
    Bisous.

  12. vanille11 dit :

    bon et bien maintenant…c’est du jus de coude qu’il va falloir donner!!hihihi!à la semaine prochaine!!!bises vanille11

  13. fabienne dit :

    on arrive!!!!bonne dernière ligne droite!!!! les pubs commencent à fleurir sur les blogs, bravo pour votre campagne !!!

    • Gene dit :

      Merci Fabienne. Nous faisons de notre mieux, et si les copinotes nous aident, c’est super.

      D’ailleurs je le répète, celles qui ont un blog, allez y, parlez de Pexiora et si vous allez sur les forums, faites pareil !!!!!!

  14. Mirelha dit :

    Bonjour,
    Ma copine et moi viendrons dimanche en début d’après-midi et il nous tarde d’y être ! J’espère que la personne qui a réalisé cette fleur au crochet (en bas à gauche) sera présente, j’ai plein de questions à lui poser ! Et, bien sûr, nous irons faire le poutou à MTSA et à Atalie et à…
    A dimanche !

    • Domi dit :

      Je ne sais pas si Giséle sera là dimanche mais je peux te dire qu’elle ma donné le tuto de base de cette fleur et que je le mettrai dans un article du blog, dès que possible.
      Bonne distribution de bises sur le salon

  15. Mirelha dit :

    Merci, je prépare un sac de bises !

  16. rachie dit :

    que de souvenirs du club de Pexioria… j’ai cru reconnaitre certaines irréductible papoteuses et fées brodeuses…

    Maintenant, je suis très loin de castel et Pexiora… je suis à 8500 kms de vous en Guyane…

    Rachie de 123 citrouille

    • Domi dit :

      C’est sympa de se rappeler des « Tchatcheuses » de si loin. Bon séjour en Guyane et peut-être à bientôt.