15 best easy ways how can you make money sitting at home 10 ways real earnings online make money online 8 easy ways 7 ways where to earn 20 real ways proven work at home 12 fast ways earn 1000 dollars a day on the internet

Marie-Thérèse Saint-Aubin et Passion des croix

 

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas lecteur. Nous étions tous et toutes heureux de te présenter, ces derniers jours, nos futurs exposants pour le salon de 2011, quand la nouvelle que tout organisateur craint est arrivée : désistement d’un exposant …..

    Je te donne in-extenso le mail que nous venons de recevoir, ceci pour que tu en connaisses les raisons qui ne sont vraiment pas de notre fait.
Voici :

 

« ………….
malheureusement est né un grand probléme de santè dans ma famille et je ne peut pas moi éloigner  de ma maison pour un période de temps indéterminé. Je suis vraiment très désolé de renoncer a mon voyage et de vous décevoir. J’espére de ne pas procurer des problems pour l’organisation de votre salon. Je desidre souhaiter a vous et a tout le club un grand succès . Merci beaucoup de votre comprehension, gentillesse et amitié.
Très cordialement.
Renato Parolin« 

 

Complément d’information du 18 février : Maison de campagne sera ladépositaire exclusive pour le salon des grilles et modèles de Renato Parolin.Malgré son absence vous pourrez donc quand même découvrir et acheter si le cœur vous en dit, les belles œuvres de ce grand Monsieur.

 

     Voila, tu sais tout lecteur. Nous n’aurons pas Renato Parolin comme  prévu. Nous espérons que cette défection ne changera pas tes projets pour venir nous rejoindre quand même à Pexiora et comme savent si bien le dire nos amis anglo-saxons :


  Show must go one !

(La fête doit continuer !)

 

     Et nous continuons en allant à la rencontre de tous ceux qui seront présents, toujours aussi nombreux et de grande qualité, comme tu vas le voir par toi-même lecteur. Commençons par une grande dame de la broderie de par son immense talent et sa gentillesse légendaire :

 

Marie-Thérèse Saint-Aubin


mtsa-01

 

       Déjà présente l’an passé, Marie-Thérèse a accepté de revenir à Pexiora en compagnie de Monsieur, puisque là-aussi c’est toujours un couple inséparable que nous voyons sur les salons. C’est d’ailleurs Monsieur qui tient le blog de Madame et dont tu peux régulièrement apprécier l’humour, mais aussi la page poésie très régulièrement.

    Si tu ne connais pas le travail de MTSA (comme il est dit régulièrement dans la blogosphère), je ne peux que t’encourager à visiter son blog. Tu y découvriras des ouvrages au point de croix reconnaissables entre mille.  Et pour en connaître son esprit, quoi de mieux que de laisser parler l’artiste elle même.

 

mtsa-02 Madame, et Monsieur avec ces bretelles célébrissimes !

 

De l’apprentissage à la maîtrise…

« Enseignant depuis de nombreuses années les « sciences de la vie et de la terre », j’associe maintenant sans en percevoir la frontière; rigueur, fusion émotionnelle avec le sujet et plaisir de broderie.

Du point de croix que la petite fille apprend à l’école, je suis passée à la création en faisant un petit détour par la peinture et la biologie.

Tout a commencé par un marquoir ancien offert par ma grand-mère. Elle le tenait elle même d’une aïeule. Ce marquoir relique me fit entrer en broderie, comme on entre en religion. Mon admiration pour cet ouvrage fut telle que je le recopiai aussitôt tandis que je découvrais les albums Sajou. Je me lançais alors dans la réalisation d’un marquoir personnel, puis d’ un autre……jusqu’au jour où je me décidais à dessiner les motifs, à les peindre pour ensuite les broder. A cette époque, je remplissais totalement les formes.
J’aimais aussi m’enfermer dans une ambiance et décliner tout un thème comme par exemple dans « Où est passé le jardinier? », une recherche autour des outils de jardin et des expressions jardinières. J’ai ensuite allégé les volumes, posé des vides pour laisser respirer la toile comme respire le papier de l’aquarelle.

Prendre le temps de vivre de concert avec une fleur, un chat ,une abeille… en garder l’ essence. Je voudrais que l’instant saisi avec le pinceau garde son âme quand il se pose sur le lin, sans artifice et dans toute son amplitude.

Au fil du temps, j’ai vu progressivement avec une très grande satisfaction, mon travail s’imprimer dans des revues, sur des fiches, dans des livres , s’exposer… et récompense finale- *mon travail* *brodé par d’autres mains.« 
Marie-Thérèse Saint- Aubin

Marie-Thérèse nous portera ses grilles et ses derniers livres qu’elle se fera un plaisir de te dédicacer selon ton souhait.

 

14586101

 

     Changeons d’exposante mais pas de travail, c’est toujours dans la broderie que nous restons avec 

Passion des Croix

 

passion-des-croix-01

 

     Frédérique LEROY  était déjà parmi nous en février 2010. Elle aussi travaille avec son mari. Décidément il me semble que beaucoup de ces dames brodeuses ne peuvent pas se séparer de leur moitié et les entraînent facilement à leur suite dans l’aventure de la petite entreprise et du point de croix.

La cantine à Pexiora devait être bonne puisqu’ils ont choisi de revenir… 🙂
Si tu ne connais pas l’univers de Fred, il te faut visiter son blog lecteur. C’est une créatrice généreuse dans tous les sens du terme. Elle produit beaucoup. Le nombre de grilles au choix est très important. Mais elle est aussi généreuse car elle offre de beaux modèles gratuits régulièrement.


passion-des-croix-02
Monsieur Leroy au travail ….

     Ses grilles, tu en retrouves aussi dans les divers magazines de point de croix qui paraissent en cours d’année. Une grille signée F. Leroy est pour eux une garantie de qualité et de succès ! Son style, que je qualifierai (ça n’engage que moi) de classico-romantique, est très aimé des brodeuses. Ses grilles sont souvent monochromes ou bien en dégradé de couleurs douces où le ton ivoire se marie avec toutes les autres couleurs.

     Fred produit aussi des toiles peintes, en pièces uniques, que tu auras le privilège de voir sur son stand. C’est là l’opportunité de personnaliser un ouvrage qui ne ressemblera alors à aucun autre. Habitant au bord de l’océan, elle est fréquemment inspiré par son environnement avec des sujets maritimes aux couleurs de bleus profonds. Les sujets avec des anges font aussi partie de sa panoplie. Si tu aimes …..

     Mais le mieux pour toi est d’aller visiter son blog comme pour les autres exposants. Tu pourras y faire ton choix, tout seul, comme un grand.

     Nous allons arrêter là pour aujourd’hui. Demain est un autre jour qui devrait nous apporter sa recette culinaire hebdomadaire habituelle.

 

8o0tfhjt gene-orange-glitter2-1

21 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    Les désistements font partie des aléas d’une organisation …
    Bon mardi ! Bisoux

  2. quaquie dit :

    Je ne suis pas seulement déçue, mais triste de l’absence de Renato. Je me faisais une telle joie de le revoir et de lui faire dédicaer mes grilles (et de lui montrer mon interprétation de « fiabe »).
    mais je ne changerai pas mes projets pour autant. Je serai heureuse de retrouver MTSA, ma copine Fred et les autres…. et vous aussi bien sûr
    je vous embrasse

    • Gene dit :

      Merci de ce message Quaquie qui nous remonte le moral. Nous avions beaucoup misé avec la venue de R. Parolin . Nous avons préféré annoncer la mauvaise nouvelle tout de suite plutôt que d’attendre. Nous espérons que nos futurs visiteurs auront la même réaction que toi et qu’ils considèreront que les autres exposants valent toujours autant le déplacement …….

  3. la fourmi dit :

    c’était la cerise sur le gâteau,nous n’aurons pas la cerise, mais le gateau est déjà bien gros, et on va se régaler.
    en tout cas j’apprécie que tu nous l’annonce à l’avance, ça ne changera rien à mes projets, les autres exposants sont de grande valeur et nous leur ferons honneur.

  4. Régine AUSSENAC dit :

    Peut-être Rénato Parolin, va t-il être remplacé par un nouvel exposant ?
    Je vous envoie un mail pour le concours.

  5. jom dit :

    Bon alors, s’IL ne vient pas, je vais me faire offrir son dernier livre pour mon anniversaire la semaine prochaine !!
    Mais cela ne m’empêchera pas de faire les 300 km qui me séparent de Pexiora, il y a plein de « belles et bonnes gens » à voir ou à revoir. Ne vous inquiétez pas, ça va marcher, les visiteurs seront là ! D’ailleurs j’arriverai vendredi, pour être sûre de ne rien rater.
    Bonne journée

  6. Mimi dit :

    On ne peut pas toujours faire ce que l’on veut, il y a quelque fois des imprévus qui arrivent dans notre vie. Renato est tout excusé pour ce contretemps.
    Bisous

  7. vanille11 dit :

    c’est sur…comme les autres j’attendais la venue de Renato Parolin mais comme le disent certaines le gâteaux et fort copieux et je crains même l’indigestion….MDR!!!tu vois Geneviéve je viens même de m’apercevoir que Marie Thérése ST AUBIN est prof de SVT …..l’an passé j’avais très peu parlé avec elle par timidité ….je vais me rattraper cette année!et Fred Que j’apprécie énormément par ces créations très originales…il y a quand même du beau monde et je suis sure que personne ne renoncera à venir !!!bisous bonne et douce soirée vanille11

    • Gene dit :

      Merci encore pour ces encouragements. Il serait vraiment dommage que les autres exposants, tous aussi intéressants, pâtissent de l’absence de R.Parolin. Comme tu le dis, il y a de quoi à faire !

  8. fabienne dit :

    Bon,un homme brodeur de perdu, dix de trouvé!!! C’est Mr Saint aubin qui va avoir du succès!! et Mr leroy!! et monsieur???

  9. manue46 dit :

    A ces deux là je les connait un peu à travers leur blog.
    Quelle jolies palettes de créatrices!!!
    bisous les miss

  10. mitoune dit :

    Quel dommage que l’abscence de Renato Parolin, mais surtout une bien triste circonstance pour lui. Malgré tout cela ne m’empechera pas de venir. Il y a tant et tant d’exposants interessants.Et puis je me suis impatiante de revoir tous ceux de l’an passé et vous toutes aussi.
    Bises et à tout bientôt.

  11. nadine dit :

    Bonjour Geneviève!
    Je viens voir tous les exposants que vous avez au salon (c’est génial) Ah si seulement je pouvais venir mais!!! En plus j’ai déjà le livre de MTSA sur la nature et j’aurais aimé le lui faire dédicacer!! en tout cas bonne réussite pour ce salon bisous Nadine
    je vais de ce pas te faire de la pub sur mon blog

    • Gene dit :

      Merci pour la pub Nadine. Mais l »Ariège n’est vraiment pas loin de Pexiora. N’as-tu personne avec qui faire voiture commune pour venir passer un bon moment avec nous au salon ? Lance un appel sur ton blog