Week-End des Créateurs 7

 

Bonjour-stylo

 

 

       Aujourd’hui lecteur, ce sera l’article final pour te présenter les 2 dernieres exposantes du

 

Week-end des Créateurs des 7 et 8 mai à Pexiora

 

       Sans attendre , partons à leur rencontre. Et nous commençons par la plus locale de nos artistes créateurs puisqu’elle habite à Pexiora même : Suzanne Verdier. Suzanne est la présidente du club de broderie Tchatche et Petits Points. Elle manie son aiguille à broder de belle manière et à une telle vitesse que nous lui disons qu’elle a surement une aiguille turbo…… Mais comme tu le vois ci-dessous, notre présidente a aussi un beau coup de pinceau, son style est bien connu dans la région. Suzanne nous proposera des peintures à l’huile et à l’acrylique inspirées par les beaus sites et par la nature en général. Suzanne a un faible pour les coquelicots…
Elle a participé à de nombreuses expositions de peinture et elle a présenté ses toiles chaque année à Pexiora, depuis la première expo-vente que nous avons organisée. On peut dire qu’elle en est un des piliers fondateurs.

 

270411-suzanne-verdier-01  270411-suzanne-verdier-02     

270411-suzanne-verdier-03

Beau portait n’est-ce pas ?

 

       Et voici la dernière exposante que nous pouvons te présenter. Pour ceux et celles qui font collection d’œufs peints et décorés, c’est le moment de bien regarder les photos ci-dessous.  Anne-Lise Matter s’est fait une spécialité de ces œufs décorés à la façon des pays de l’Est. Je te transcris ce qu’elle en dit sur son blog CLIC ICI :

« PYSSANKA signifie « oeuf-écrit » en ukrainien. Je travaille sur de vrais oeufs vidés, de l’oeuf de poule à l’oeuf d’autruche en passant par la cane et l’oie. Ils sont soigneusement teints selon la technique du batik dans un but symbolique et esthétique, vernis et proposés accompagnés de supports adaptés. »

Anne-Lise produit aussi des bijoux dont les décors rappellent, pour beaucoup, le style de ses œufs. J’ai bien peur que ce stand fasse partie de ceux où le porte-monnaie risque de se vider le plus facilement…..  

 300411-anne-lise-matter-01 

300411-anne-lise-matter-02 

         Et voilà lecteur, tu as pratiquement tout vu de ce qui sera exposé pendant les deux jours de cette manifestation. Pour les artistes qui n’auront pas eu leur page, c’est tout simplement que nous n’avions aucun document à te proposer, et là, ni Domi ni moi ne pouvons inventer ! Ce sera la surprise, le dernier plaisir de la découverte une fois sur place.  

       Pour nous, à l’association aujourd’hui, les choses commencent à se préciser et nous avons la préparation de la salle avec sa mise en place,  pour recevoir au mieux tout ce beau monde, ainsi que toi lecteur fidèle. Mais tu es un habitué maintenant, tu sais comment se déroulent les choses à Pexiora et nous ferons tout ce qui est possible pour que tu ne repartes pas déçu de ta visite au


Week-end des Créateurs à Pexiora

 

Au revoir poulesDomi & Gene

12 comments

  1. vanille09 dit :

    coucou
    quelles merveilles font ces deux derniers createurs,c’est sublime,merci pour cette presentation,cela nous permet de voir pleins de belles choses
    bonne journée

    • Gene dit :

      Il y a des personnes qui ont des doigts d’or et beaucoup de goût. Le Week-End des Créateurs contribue à les faire un peu mieux connaître.

  2. ♥ dom ♥ dit :

    Les tableaux sont très beaux et j’adore les oeufs décoratifs. J’en ai toute une collection de miniatures …
    Bon jeudi !
    Bisoux.
    PS : pour l’ordi, toujours pas vu l’expert … Grrrrrrrrrr

    • Gene dit :

      Dommage que tu sois loin pour profiter de ces oeufs et agrandir ta collection. Quand à l’ordi, c’est vraiment embêtant que tu sois coincé comme ça. Il est si occupé que ça ce cher homme ?

  3. Je vous souhaite un plein succès pour cette nouvelle manifestation. J’ai le pressentiment que je pourrais, grâce à vous, y faire un tour virtuel, vu la distance et je m’en réjouis à l’avance.
    Bonne expo. Coradialement. Malène

    • Gene dit :

      Mais oui, il y aura de petits comptes rendus sur le blog comme nous le faisons après chaque manifestation Domi et moi. 

  4. manue46 dit :

    Le portrait de l’Abbé Pierre est vraiment une merveille. Bravo à Suzanne pour toutes ces belles toiles, le canal est superbe aussi, j’aime beaucoup.
    Voilà donc encore du beau monde!!!
    Bon salon et bisous

  5. castillo dit :

    Bonjour, Si vous voulez profiter dimanche pour venir nous voir après le week end des créations nous serons aux puces aux couturières à SIGEAN dimanche de 10h à 17h , nous vous attendons nombreuses. DOLO

    • Gene dit :

      Et malheureusement, ce ne sera pas possible pour nous car nous termerons tard avec le rangement de la salle. Mais pour pour certains visiteurs, pas de problème pour faire les deux sûrement !

  6. vanille11 dit :

    Quel talent notre Suzanne!!!!c’est magnifique!! Merci a vous de nous avoir présenté de façon aussi compléte les differents exposants de ce week-end!!!bises vanille11