De tout … beaucoup !

 

190810-pot-peinture

 

      Bonjour lecteur du jeudi. Aujourd’hui on va donner dans la diversité avec un site sur lequel tu vas trouver énormément de choses.

      Je t’énumère les gros titres de la page d’accueil :

      Tricot, Crochet, Broderie, Couture, Bijoux, Bricolage, Scrapbooking et Décos de blog.      

      
      Tu ne connais pas toutes ces techniques ? Qu’à cela ne tienne, tu as tout ce qu’il faut pour apprendre et te familiariser avec chacune d’entre elles. Le tout, bien expliqué.

      Qu’en dis-tu ? Tu connais peut-être ce site ? Mais peut-être n’as-tu pas tout vu non plus !

   La Boutique du Tricot 

Ne te fie pas au nom car on n’y trouve pas que du tricot … 

 

     Non seulement tu as toutes ces rubriques à parcourir mais chacune renferme une quantité phénoménale de modèles que tu pourras récupérer quel que soit le thème choisi. Il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts.

      Ce qui ne gâte rien c’est que ce site est tenu de façon très organisée, très claire. Tout y est classé, bien à sa place. Tu ne perds pas ton temps à rechercher dix fois la même chose. Tu cliques et tu y es ! Voilà une gestion de site que j’aime et que tu devrais apprécier, toi aussi.

      Du beau, du pratique dans un site à l’esthétique agréable.
      Prépare-toi pour la visite, c’est maintenant.

     (Au fait, tu te demandes pourquoi j’ai mis ce pot de peinture en tête d’article ? Mais parce que dans cette boutique on trouve de quoi décorer son blog et je vais te le prouver par la pratique dès maintenant.
Alors si tu as envie de le relooker c’est le moment de faire rouler ton mulot jusqu’à la fin de cet article.)

On en reparle un peu plus bas …

 

     Une vraie malle aux trésors, plus tu fouilles, plus tu trouves. J’ai pris quelques images dans certaines rubriques pour étayer mon propos …

Non ce n’est pas un code, je me suis juste amusée avec la police Wingdings pour remplir ce pavé … Serais-je d’humeur facétieuse ? Bon je te remets le texte, là, en-dessous !

      Une vraie malle aux trésors, plus tu fouilles, plus tu trouves. J’ai pris quelques images dans certaines rubriques pour étayer mon propos … 

 

190810-couture-enfants

 

190810-tout-tricot

 

190810-tricot-bebe

 

190810-grilles

  Sais-tu que de nombreuses grilles utilisées pour le tricot et présentées sur ce site peuvent l’être aussi pour la broderie ?

 

      Alors que penses-tu de ce premier lot de textures ?

      On va poursuivre le petit inventaire de La Boutique du Tricot en passant par la rubrique des Cliparts, très utilisés sur les blogs. Ici, ils sont classés par thème : la maison, l’école, les personnages, les lieux, les évènements, etc … Il y a de tout. Tu auras encore droit à quelques nouveaux fonds colorés.

 

190810-personnages

 

190810-lignes

 

190810-loisirs-ecole

 

190810-mails

 

190810-maison

 

      Ci-dessous, quatre exemples de décos de scrapbooking à retrouver dans la rubrique du même nom avec de nombreux autres modèles.

 

190810-scrap

  

      Si tu parcours la catégorie des textures, tu auras le choix entre bleu, rouge, beige, jaune, orange, brun,  violet, rose, vert, gris …    

      Elles peuvent servir de fond à une image, à un paragraphe, à un article entier ou même de fond à ton blog.
     
Des tas de manières de donner de la couleur ou du relief à ton blog et de varier les plaisirs suivant l’humeur du jour ou le sujet …
     
Quelques échantillons que j’aime particulièrement, en gris. Elégants.

 

Voici encore de très beaux fonds en gris

 

      Ce qui suit, ce sont des kits tout prêts pour blogs ou sites. Tu en trouveras beaucoup d’autres dans La Boutique du Tricot avec ou sans bannière, avec ou sans pied de page. Déclinés dans toutes les couleurs et dans tous les genres …

 

190810-noeuds 190810-dentelles

 

      Pour terminer le tout petit tour d’horizon de ce fantastique site, je te propose quelques bannières de petite dimension mais il y en a beaucoup d’autres dans des tailles différentes pouvant être placées en tête de blog ou de modules ou d’articles ou … Là où tu veux et dans la taille que tu souhaites.

 

 

      Que de trésors dans cette caverne qu’est La Boutique du Tricot ! Que de patience a son auteur ! Quelle magnifique gestion et quelle clarté ! Quel boulot quoi !
Que des points d’exclamations !!!!!! Je ne peux mettre que ça …
Non seulement on peut presque tout y trouver mais avec beaucoup de facilité. 

      Je ne peux pas te détailler toutes les catégories de ce site, tant il y en a mais je suis sûre que de la brodeuse à la tricoteuse, de la bricoleuse à la “bijoux addict”, de la fan de décos de blog à la  couturière, tout le monde y trouvera son compte.
      
      Un très grand merci à cette personne pour tout le travail de fourmi que représente son site et pour la façon dont toutes les rubriques sont alimentées. Merci pour tout ce qu’elle nous offre dans des techniques et domaines différents.

Bravo !!! 

      Je te le redis, lecteur, ce site me plaît beaucoup et j’espère que toi aussi tu le parcourras avec autant de plaisir que moi et que tu y trouveras des décos ou des fonds qui te permettront de donner de nouvelles couleurs à ton blog.

      Si tu te décides et que tu passes à l’acte, fais-nous-le savoir pour qu’on puisse admirer le nouveau look.

        Fais-toi donc plaisir, tu peux t’en donner à coeur joie. 

        Très bonne journée, lecteur relookeur. A la prochaine … 

   domi2  

13 comments

  1. dom dit :

    Un lien sympa que je n’ai fait que survoler mais j’y reviendrais. Merci.
    Bon jeudi ! Bisoux.

    dom

    • Domi dit :

      De quoi se faire plaisir dans beaucoup de domaines, y compris le design de blog. Reviens y plonger. Bonne journée et bisous à toi aussi.

  2. quaquie dit :

    çà donne envie ! pas le temps de rôder aujourd’hui, mais je le mets illico dans mes favoris
    merci de nous faire partager cette découverte
    bisous

    • Domi dit :

      Je n’ai moi-même pas tout expérimenté tant il y a à découvrir. Je crois que tout le monde peut y puiser. Bon jeudi. Bisous.

  3. Geneviève dit :

    Je ne connaissais pas ce blog. Effectivement il y a de quoi à faire !
    Bravo pour cette trouvaille Domi et merci.

  4. Mariège dit :

    Quelle belle “trouvaille” ! J’ai parcouru vite fait, mais me promets d’y retourner, il y a tant à explorer. Merci pour cette info et très bonne journée.

  5. régine dit :

    Quel trésor ! Dommage, je n’ai pas de blog. Peut-être un jour, je me lancerai et à ce moment là, je fouillerai dans la boutique du tricot. Mais en attendant, je vais “espépisser” les autres rubriques.
    Merci pour ce lien.

  6. vanille11 dit :

    Merci Domi! encore une belle découverte de blog grace à toi !! j’y retourne de ce pas pour l’explorer de façon approfondie!! bises bonne journée vanille11

    • Domi dit :

      Prends un encas (parmi les trésors que tu fabriques) avec toi avant de te lancer dans l’exploration de ce site car tu y resteras un bon moment. Bon vendredi.

  7. Mimi dit :

    Merci pour toutes ces précieuses informations.
    Bon week-end.