Petite mise en boîte …

noel08
Bonjour lecteur,

Je te remercie de tes commentaires confirmant la bonne distribution de nos avis de publications et autres messages en provenance d’Overblog. Tout a bien fonctionné hier, pourvu que ça dure …

Au programme de ce mardi : des boîtes, des bijoux, des liens de tutos, des liens de vidéos pour occuper tes congés de fin d’année …

Commençons donc par les dernières boîtes de l’année.

Rosy a réalisé une boîte échelle et une boîte magique dont le couvercle s’ouvre des deux côtés libérant, une fois les deux cases des extrémités et la fois suivante la case centrale. C’est magique, je te le disais !

211210-rosy

211210-rosy02

Isabelle, la seconde du club, a fabriqué une boîte à foulards avec un charmant petit angelot dans son joli coeur …

211210-isabelle-p

Sylvie a tenté, avec succès, la boîte héxagonale. Toujours de belles harmonies de tissus et de couleurs chez Sylvie et là aussi un petit coeur brodé sur le couvercle. Noël est vraiment la saison du coeur …

211210-sylvie   
Nicole, notre copine “cartonnage addict” s’est lancée dans le montage d’une boîte à étage,  tiroir et compartiments. Je n’ai pas compté les morceaux pour la réaliser mais j’ai eu l’impression de toujours la voir en train de couper et de recouvrir d’un tissu ou de l ‘autre. Un très beau monogramme “S” sur le couvercle. Voilà un cadeau de toute beauté …

211210-nicole   
Notre professeur, unique et préférée, Marie-Françoise, pour ne citer qu’elle, n’était pas venue les mains vides lors de son dernier passage. Elle nous avait apporté ses dernières créations : porte chéquier et étui à CB recouverts de skivertex imitation croco bordeaux, petite boîte à couture en forme de demi- lune, des petites maisons-boîtes à musique, un carnet tout habillé de skivertex imitation cuir avec stylo et intérieur recouverts de papier à fleurs. Tu as bien lu, même le stylo a eu droit à son habit fleuri …
Je te laisse admirer toutes ces jolies choses.

211210-mfg
Elle est formidable notre prof’ ! On ne la lâche plus. Que va-t-elle nous réserver pour 2011 ? On se le demande …
ligne-bonhommes-neige Après le cartonnage, je vais te présenter Laurence qui elle, fabrique des bijoux dont les copines du club sont plutôt fans. Tu pourras retrouver ses créations sur son blog ICI  ou sur son site LA. Tu y découvriras beaucoup d’autres bijoux dans des styles différents. En attendant d’aller t’y balader, voici un petit échantillon de ce qu’elle fait.

211210-laurence
  ligne-bonhommes-neige

Comme je ne voudrais pas que tu sois inoccupé durant tes vacances, mon cher lecteur, je te donne quelques liens sur le cartonnage.

Sakartonn, Cartonnage et cie, Lolotte bouclée (clic).
Visite déjà ses trois adresses qui offrent des pas à pas de qualité. Un beau partage de leur savoir faire et de leur talent pour ces trois cartonneuses.

Et maintenant des vidéos sur le sujet sur Youtube. Tu as de quoi passer un bon moment avec différents intervenants.
lien 1, lien 2, lien 3 (clic). Tu en auras d’autres une prochaine fois.

(Pour les intéressées : je pense avoir, pour jeudi, les renseignements pour la confection des petits chaussons en feutrine qu’Odile nous avait présentés ICI.)

C’est fini pour aujourd’hui … Je te laisse aller vagabonder sur le net.


mercisnowmen

  … de ta visite et à demain … Domi

14 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    Encore plein de merveilles devant lesquelles je reste éblouie par ce que vous parvenez à faire !!!
    Un grand bravo à toutes.
    Bon mardi ! Bisoux

    dom

    • Gene dit :

      Merci Dom pour ton commentaire. C’est un vrai plaisir pour chacune de “cartonner” avec Marie-Françoise. Elle est douée pour son art et en plus, c’est une pédagogue née qui sait à merveille faire passer son enseignement. Tout ce qu’on espère d’un bon prof’ !

  2. jeanine dit :

    coucou Domi,
    juste pour te dire que la photo de la boite de Nicole n’apparait pas dans l’article !!! bises jeanine

    • Domi dit :

      Il arrive parfois que les photos n’apparaissent pas lors du premier affichage de la page. Tu appuies sur la touche F5 pour actualiser et en général ça revient … Bises et bonne journée.

  3. jeanine dit :

    si si si désolée , je n’avais pas assez attendu que ça telecharge , je vois la boite à Nicole , c’est magique hihihihihi bises

  4. la fourmi dit :

    un grand bravo à vous toutes, vos cartonnages sont magnifiques et en plus vous ne faites pas dans la simplicité.
    je ne sais pas si je vais avoir assez de la journée pour aller visiter tout ce que tu nous propose.
    amicalemnt
    @nnie

    • Domi dit :

      Merci pour ton appréciation et pour ce qui est des visites, tu peux y aller chaque jour, un peu … Ces dames te feront découvrir leur talent de cartonneuses et bien d’autres choses. Les vidéos c’est pas mal non plus. Juste pour donner envie …
      Bonne journée et à bientôt.

  5. Mariège dit :

    C’est un grand bonheur de revoir vos magnifiques réalisations. Merci pour les liens qui sont si nombreux et tellement intéressants… à ne plus savoir où regarder ! Toutes ces découvertes ajoutées à nos propres idées, que de travaux en perspective ! Joyeuses fêtes à toute l’équipe, je vous embrasse très fort et à l’année prochaine ! Marie-Françoise

  6. yvonne dit :

    dur, dur de choisir (d’ailleurs on ne me l’a pas demandé ;-)) même si j’ai un gros faible pour la boite demi-lune et son joli tissu.
    Passez de bonnes fêtes dans le grand sud.
    Amitiés

    • Domi dit :

      Quand Marie-Françoise reviendra, l’année prochaine … j’ai bien envie de tenter la réalisation de cette boîte demi-lune qui me fait de l’oeil. Dans l’intervalle, j’en ai deux autres à terminer …
      Toutes nos amitiés aux brodeuses de Carpentras et bonnes fêtes de fin d’année.
      Merci de ta fidélité Yvonne. A très bientôt … sur ton blog ou sur le nôtre .

  7. vanille11 dit :

    magnifiques toutes ces boites !!bravo les filles!!celles de Marie Françoise donnent envie….très très bon Noel à toutes bisous vanille11

    • Domi dit :

      Je pense que Marie-Françoise va encore devoir nous supporter un certain temps à force de nous tenter avec ses belles boîtes …
      Passe de très bonnes fêtes. Le Père Noël doit être très attendu chez toi …
      Bisous des copines.