Une histoire de coeurs (2)

 

b noel bienvenue

   

Bonjour lecteur, amateur de jolis coeurs …
J’ai l’impression que tu as bien aimé les premiers que je t’ai présentés hier. Ceux d’aujourd’hui sont destinés au même ouvrage. Jeanine est en train de monter chaque coeur comme un élément de patchwork. Usant, avec délicatesse et agilité, de l’aiguille et du fil … rouge.

Le premier coeur de ce vendredi rassemble un maximum d’expressions contenant le mot “coeur” et tout ça, brodé en forme de coeur, tu l’avais déjà deviné ! Toujours en rouge nuancé, ou non, et très finement brodé ce qui permet une grande lisibilité des mots. Pour celles dont le coeur balance vers le Point compté.

091210-coeur-point-compte

 

Jeanine ayant plus d’une corde à son arc, tu ne t’étonneras pas de trouver de la Broderie au ruban parmi les coeurs du jour.  Joliment décoré et plein de charme voici donc le coeur enrubanné … 

091210-detail-ruban

091210-coeur-ruban

 

Du 1 fil sur 1 fil pour ce coeur brodé en blanc sur fond rouge. Perles nacrées du plus bel effet pour beaucoup de finesse et de délicatesse. C’est un modèle de Renato Parolin qui en est le support. Point compté et perles.
 

091210-detail-parolin

 

091210-coeur-parolin

 

Le dernier coeur que je te propose est un peu particulier, c’est le coeur de brodeuse. Il est tout travaillé en Broderie traditionnelle utilisant une belle variété de points différents. En voici quelques détails agrandis.
 

091210-coeur-brodeuse

La surprise, c’est qu’il s’ouvre sur un nécessaire de brodeuse. Etui à ciseaux, coussinet pour les aiguilles, poche pour ranger les fils … Il est superbe !

 

091210-coeur-brodeuse2

Le voilà, refermé, te livrant tous les petits coeurs qui le composent à son tour …
 

091210-coeur-brodeuse4 

L’ouvrage final devrait ressemblé à ce qui suit. Ce sera une belle et large bannière. Chaque coeur a déjà son emplacement déterminé.
Gageons que le résultat sera très beau.

Quand Jeanine l’aura terminé, j’irai en faire une photo pour te le montrer tout  finitionné …
 

091210-banniere-coeurs
Il y a encore pas mal de travail pour Dame Jeanine aux doigts agiles. Nous attendons avec impatience de voir cette bannière terminée. Toi aussi, je pense.

C’était une belle histoire de coeurs … Je te remercie de ta visite et te souhaite une bonne journée ainsi qu’un bon week-end, au chaud.
Fais comme les petits oiseaux de notre image de fin : couvre-toi bien …

 

A demain ….. Domi

bonne-journee-couvre-toi

 

23 comments

  1. ♥ dom ♥ dit :

    C’est la période du coeur …
    Bonne fin de semaine ! Bisoux

  2. fab dit :

    Coup de coeur pour celui en broderie traditionnelle.Bises FAb

  3. sylvie de pexiora dit :

    merci ma Domi de nous faire partager les magnifiques broderies de Jeanine. Pour les avoir vu de très près tous ces coeur, je confirme: aucun défaut, tout est est fait avec une grande minutie.Une fois monté; l’ouvrage sera encore plus beau.
    Félicitation à toi Jeanine.Bisous

    • Domi dit :

      Moi aussi, j’attends l’ouvrage terminé. Il s’annonce superbe ! Mes photos n’arrivent pas à montrer toute la finesse et la qualité de l’exécution et c’est bien dommage.
      Bonne journée, bisous.

  4. quaquie dit :

    j’aime beaucoup les coeurs mais là j’ai un gros “coup de coeur” pour le nécessaire de brodeuses
    bisous à toutes et bonne journée si vous allez aujourd’hui à Castanet

    • Domi dit :

      Je crois que ton coup de coeur est partagé par pas mal de monde. Jeanine nous a gâtées.  

      Nous allons cet après-midi à Castanet rendre visite aux copines “Les Brodeuses du Lauragais” et j’en profite pour rappeler leur exposition jusqu’à dimanche 12/12 inclus à la Mairie de Castanet-Tolosan (31)

      Bonne journée et bizossi …

  5. Monique de Narbonne dit :

    Courage Jeanine ! ton Patch est bientôt terminé …. Que de recherches ….. et de travail !!! Allez encore un peu de coeur à l’ouvrage !!! bisous . MONIQUE

    • Domi dit :

      Histoires de “Coeurs” à suivre … Un ouvrage qui aura ses visiteurs au Salon de février, c’est certain !
      Bon vendredi. Bisous.

       

  6. les perles, la broderie au ruban, mes compliments c’est du travail d’art !!!!! bien amicalement volette

    • Domi dit :

      C’est vrai que tout est vraiment très beau et même si on ne pratique pas certaines techniques de broderie on doit reconnaître le travail accompli. Merci de ton passage.

  7. Jeanine dit :

    Ben oui !!! tu l’avais deviné Domi , aujourd’hui c’est la cheville gauche qui a pris du volume lol !!!
    Aujourd’hui, je rajoute un grand Merci aussi à Monique qui m’a bien aidée dans mes moments d’hésitations et pour ses très bons conseils.
    Mais il reste encore du travail si je veux vous le montrer fini pour le salon de Fevrier où vous viendrez nombreuses c’est sur !!!
    Bonne journée à toutes !

    • Domi dit :

      On attend ça avec impatience. Fais-toi greffer une troisième cheville pour l’ouvrage final … Je crois que tu en auras besoin .
      Bon courage pour terminer cette belle banière. Bisous.

       

  8. Geneviève dit :

    Pour avoir vu une partie de ce travail magistral, je confirme que c’est magnifique. Une fois terminé, il fera parti des fleurons exposés lors du salon à Pexiora. Et le Renato Parolin est un de mes préférés. Il faut le voir “pour de vrai” pour se rendre compte de sa finesse.

  9. Annie dit :

    Bonjour à toutes
    Moi qui ne suis ni brodeuse, ni patcheuse ni.. ni..
    j’ai beaucoup apprécié de découvrir tous ces ouvrages. Et quand on les voit en réel, ils sont encore plus beaux, surtout le modèle de Renato, mais là, je ne suis pas impartiale…

  10. manue46 dit :

    Je suis sans voix!!! C’est magnifique tout ces différents cœurs!!!!!
    Bravo à Jeanine. Et oui il me tarde de voir le final.
    bisous

  11. vanille11 dit :

    que des merveilles!! j’espére pouvoir admirer cet ouvrage très prochainement!!bises vanille11

    • Domi dit :

      Je pense qu’on en aura la primeur. Pour l’instant il est en cours de montage, encore pas mal de travail à faire pour Jeanine. Re-bises et à mardi.

  12. Perso jái brodé le premier 2 fois. Dans 2 styles différents.