Archive for Evènements

Les dodues, suite et fin …

Cadeau gif

 

 

Lecteur voici les dernières nouvelles concernant mes dodues envoyées samedi.
2 des gagnantes m’on déjà signalé les avoir reçues, mais je sais par le système des lettres suivies de la Poste que la troisième est aussi arrivée à bon port.

Je peux donc t’en montrer aujourd’hui les contenus qui ont eu l’air de bien plaire à Brigitte et Christine par les messages enthousiastes que j’ai pu lire .

 

L’ensemble des 3

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et plus en détail, une par une.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Chacune a donc reçu au moins 1 livre, 2 grilles à broder au point de croix, 2 fils Jazzy et le petit mouton tri-fils Pexiora, souvenirs plus précis de l’association et de ses salons, ainsi que un coupon de tissus pour réaliser un sac, une pochette, un cartonnage, toute idée qui viendra à sa nouvelle propriétaire !

Chaque dodue était quand même différente comme je l’ai souhaité.

 

Peut être certaines nous montreront ce qu’elles ont réalisé à partir de ces éléments. Ce serait une suite agréable à ces envois.
Il y aura d’autres occasions lecteur pour me donner l’envie d’envoyer de nouvelles dodues, tu auras peut être la chance que le sort te désigne cette fois !

 

A bientôt sous la pluie qui tombe, qui tombe, qui tombe ….

 


Pas mettre un canard dehors gif

 

Gene

 

 

Derrière l’église il y avait …

 

Bonjour-1

 

 

Ce titre me fait penser à une chanson de Annie Cordi, “La bonne du curé”…. Mais ce n’est pas du tout de cela que je voulais te parler aujourd’hui lecteur.

Pexiora a subi en ce début de mois un gros changement dans sa physionomie habituelle. Et pour celles et ceux qui connaissent bien le village, ce changement est notable.

Notre château d’eau, grosse tour (pas très jolie à mon avis mais ça n’engage que moi) située derrière l’église, a été démoli il y a quelques jours.

Devenu obsolète car remplacé par d’autres réserves d’eau, malgré de bons et loyaux services rendus depuis sa construction en 1949, la municipalité a décidé de ne pas le conserver.

Ainsi en a-t-il été fait et notre église est à nouveau la seule a régner sur les hauteurs du village comme elle l’avait toujours fait depuis plusieurs siècles.

 

Chronologie en photos des travaux entrepris. Merci aux généreux donateurs des photos que je n’avais pas pu prendre en temps utiles.

 

Avant

 

Chateau d'eau 6

 

 

 

Le premier coup de “pioche” géant ….

 

Chateau d'eau 7

 

 

 

Ça se précise ….

 

Chateau d'eau 4

 

 

 

C’est fini

 

Chateau d'eau 8

 

 

 

Émotions d’un Pexioranais …

 

Je ne reverrai plus
Mon château d’eau d’antan
je ne referai plus
Le tour de ce géant

Nous étions des enfants
de ce joli village
Et tels des conquérants
nous lui rendions hommage

Nous meublions nos “jeudi”
Après le catéchisme
autour de ce lieu dit
Cette tour si sublime

C’était notre fierté
A côté de l’Eglise
Bien droite elle était
rien de la tour de Pise !

A côté, les moulins
nous semblaient “tout petit”
C’était notre bon coin
pour nous, le paradis !

Je ne reverrai plus
Mon château d’eau d’antan
Je n’aurais jamais cru
Mais triste, je me sens …

Claude SUBREVILLE
27 janvier 2016

 

 

Chateau d'eau 9

 

 

 

Gene