C’est ce matin que je viens seulement d’apprendre cette terrible nouvelle de l’attentat meurtrier à Nice.
Comment trouver des mots pour dire ce que nous ressentons à nouveau devant un tel acte ?
Que dire à tous ceux qui sont directement touchés, à leurs familles, à ceux qui en garderont des traces toute leur vie si vie il y a ?
C’est à nouveau un moment festif bien ciblé qui a été choisi par ce barbare….
Les mots me manquent, je n’en dirai pas plus, d’autres le feront et le font déjà sur tous les médias possibles.
Cette page pour partager un peu la grande émotion qui est la mienne avec toi lecteur tout aussi touché que moi j’en suis sûre.
PS : exceptionnellement, je n’ai pas publié tous les commentaires reçus car beaucoup trop politiques et vindicatifs pour ce blog qui n’est pas destiné à une telle tribune.
Mon message était pour partager l’émotion de chacun avec les victimes et pas plus. Il y a d’autres blogs et médias pour exprimer des idées qui n’ont pas lieu d’être ici.
J’espère lecteur que tu auras compris ma retenue.
L’homme est un loup pour l’homme
Abasourdie, triste, écoeurée, effrayée, en colère…. les sentiments se bousculent et je ne sais lequel et le plus fort. Peut-être la colère mais je crains que pour beaucoup ce soit la haine qui l’emporte.
Il faut rester debout, unis, fiers d’être Français et de pouvoir vivre libre.
Tu as tout dit ….
Vous résumez dans ces quelques lignes toute l’horreur et la peine immenses générées par cet acte immonde. Que de familles touchées et à jamais inconsolables par la perte de tous ces êtres ; lorsqu’on est mère et grand-mère on ressent cela avec intensité.
Bien triste journée que celle-ci et le peu que l’on soit en mesure d’offrir ce sont nos pensées et beaucoup de courage ce que je fais de tout coeur.
Et oui!
se redresser et montrer la fierté d’être Français……….Mais surtout venir en aide aux familles ‘aux blesses pour qu’ils n’aient pas besoin de se battre pour vivre décemment’dans les années qui viennent!!!!!!!!!!!!!!
je ne trouve pas de mots pour ce geste …..
!! pauvres gens , je suis en colère , triste et dégoutée par la politique menée en france c’est facile de condamner après , bien a l’abri derrière des gardes du corps
je n’ai pas de mots , ou plutôt , si , j’en ai mais il vaut mieux que je ne les exprime pas
jFe suis d’un pays très près de laFrance,et ce matin,d’entendre à la radio,cet horrible attentat ,qui devait être un jour de fête , se termine dans l’horreur,ma mémoire se tourne vers toutes ces familles,qui sont dans la désespérance,et je prie pour elles!
Merci Gene et Quaquie, vous avez exprimé tout ce qu’il fallait dire.
Et dire que cette fête nationale à Paris était si belle et surtout en finale avec cette chorale d’enfants pour la Marseillaise qui me fait toujours vibrer,
combien de fois dans mon enfance l’hommage au monument aux morts dans mon village ne m’a jamais laissé indifférente mais concernée. Roseline
Je me suis couchée tôt à cause du mistral qui a fait que tout a été annulé Ce matin levée dans l’insouciance et maintenant l’horreur de ce qui aurait du être une fête
Les mots ne sont pas assez forts pour cette tragédie mais ce qui me met à cet instant hors de moi ce sont tous ces politique qui au lieu de s’unir se rejettent les fautes Ne peuvent ils pas faire comme nous tous et se souvenir de la chanson de Mr Reggiani qui chantait si bien “LES LOUPS SONT ENTRES DANS LA VILLE”
Une pensée pour tous ces gens qui voulaient voir le ciel illuminé, pas pour y aller.
Bonne fin de semaine … La vie continue …
Bisoux, gene
Et oui, la vie dit continuer ….
Ce que je ressent est exprimé dans les commentaires
mais aujourd’hui je suis française !!!
Bon dimanche, en essayant d’en profiter un peu …
Bisoux, gene
Coucou Gene très bel hommage que tu as fait je n’ai pas de mots tu as tout dit mais une pensée pour ces personnes qui ont rien demandées et à leu familles gros bisous Lucie
Bon début de semaine, en alerte orange, grosse chaleur, chez nous.
Bisoux, gene
Bon mardi, toujours dans la canicule.
Bisoux, gene
Bonjour Gene,
J’ai vu qu’un couple de Bram faisait partie des victimes. J’ai tout de suite pensé que ce pouvait être une de vos connaissances… Mais je dois dire que tous ceux qui sont touchés sont des proches.
Ce sont peut-être des américains dans le New-York Times qui parlent le mieux de la France et de ce qui nous arrive :
“La France incarne tous ce que les fanatiques religieux détestent : profiter de la vie sur Terre par une multitude de voies … une tasse parfumée de café avec un croissant au beurre le matin, de belles femmes en robes courtes souriant librement dans la rue, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, des enfants qui jouent dans le jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en un quelconque dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter, fumer et avoir une sexualité sans être forcément marié, prendre des vacances, pouvoir lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouer, rire, revendiquer, se moquer des prêtres comme des politiciens, laisser l’inquiétude de l’après-vie aux morts. Aucun pays sur terre ne vite mieux que les français.
Nous sommes la France”.
Je connaissais un peu ces personnes effectivement surtout la dame et c’est un grand choc pour ce village tout proche de chez nous.
Ce texte que vous nous donnez est beau, et incarne pour moi les valeurs de notre pays.