Une nouvelle mercerie dans l’Aude à Bouriège

 

cozette-8f99bc

Bonjour orange

       C’est suffisamment rare pour le noter lecteur, une nouvelle boutique consacrée au fil et aux tissus s’est ouverte, maintenant, à Bouriège dans l’Aude près de Limoux.
Nous avons voulu te la faire connaître pour que tu puisses y faire une petite visite et surtout tes emplettes, toi qui n’est pas situé trop loin.
Un peu plus de choix dans le paysage broderie et patch, il faut le souligner.

      Sa créatrice nous a fait un petit résumé de ses activités et nous a envoyé 2 photos pour que tu te rendes mieux compte du choix important dont elle dispose, surtout au point de vue tissus.

     Voici donc ce que nous propose

La Grosse Bobine

 Voilà pour vous décrire notre activité :

“Quilt shop : tissus patchwork, molleton, accessoires de toutes sortes pour sacs, yoyos, porte-monnaie…, tapis de coupe, cutter, règle, fil à quilter, à broder machine… 
– mercerie de base pour couturière fil à coudre Güterman, boutons, ruban en tous genres, dentelles, différents accessoires : rallonge de soutien gorge, élastique, galon… 
– coton à crocheter mercerisé, crochet – laine, aiguilles 
– fil à broder (mouliné, coton perlé…), perles, paillettes, charms…
C’est un peu long et faire déjà une liste complète n’est pas possible. Tout ceci pour vous expliquer que j’essaie d’avoir un maximum de matériel afin d’élargir ma clientèle.
Cet endroit magique se situe dans un charmant petit village de la haute vallée de l’aude à Bouriège à 10 km de Limoux, sur la route de Puivert.
Ce chalet est ouvert  y compris week-end et fériés puisqu’il est devant ma maison, il faut juste téléphoner pour ne pas venir alors que je n’y suis pas au 04 68 20 93 06.
Je me déplace aussi dans les clubs sur demande et je fais les marchés de Saint Paul de Fenouillet et Chalabre le samedi matin en alternance.
Nous (mon mari et moi) avons créé cette entreprise en mars de cette année.
Nous avons exposé à Sallèles d’Aude, à la Bastide Rouairoux, à Rodez, à Villeneuvette, à Gigean, à Cabestany et nous serons à Capestang le 14 novembre.
Beaucoup de projets à venir en commençant par un site en construction www.alagrossebobine.com.
Je fais moi-même du patchwork en club “Amic’patch” à Limoux et je trouve très intéressant de pouvoir assembler à la fois des tissus, des broderies et laisser libre cours à sa créativité.”

 

Une première vue de la boutique avec les tissus (plus de 700 différents) :

 

151110-grossebobine01

 

La seconde :

 

151110-grossebobine02

 

      Alors lecteur ? Tenté ? Encourageons ceux qui osent se lancer dans l’aventure du commerce de proximité. Toucher et voir n’a rien de comparable avec la meilleure photo qui soit sur un écran.
Bonne balade en Haute Vallée de l’Aude, et attention à ta carte bleue !!!!!

 

filsaiguilles

13 comments

  1. cuberli dit :

    Trés bonne nouvelle: les merceries sont tellement rares et surtout cette derniere a de quoi nous interesser!
    Bisous.
    Odile.

  2. Ah, enfin !!! Ce matin, impossible d’ouvrir votre blog : toujours en maintenance … grrrrrrrrrr
    Bon, il n’est pas trop tard pour souhaiter un bon début de semaine et déposer des bisoux.

  3. quaquie dit :

    je suis bien d’accord avec toi et j’ai souvent eu l’occasion de l’écrire sur mon blog : aussi beau soit-il un site internet reste un espace virtuel et rien ne vaut un vrai contact, un conseil et le plaisir de “papouiller”.
    merci de ce petit coup de pouce à une nouvelle boutique
    bisous

    • Domi dit :

      Rien ne vaut le plaisir de “papouiller” comme tu dis et de se rendre compte “en vrai”. Sans oublier le côté humain de ces rencontres. Nous souhaitons le meilleur à La Grosse Bobine !

  4. Mimi dit :

    Longue vie à cette nouvelle et jolie boutique.
    Bisous

  5. manue46 dit :

    Elle a l’air sensas cette boutique. Nous lui souhaitons longue vie et dommage que je soit un peu loin. Mais on sais jamais si un jour je passe mes vacances dans ce coin j’ai déjà une adresse.
    Merci et bisous

    • Domi dit :

      En effet elle a l’air très prometteuse, riche de tout un tas de choses qui nous manquent beaucoup dans la région. Encore un futur lieu de perdition pour le porte monnaie.

  6. vanille11 dit :

    oh oui génial!enfin une boutique “lieu de perdition” pas trop loin de chez nous!!!!elle donne vraiment envie….vous y êtes allez ? c’est vraiment ouvert le dimanche? j’irais bien y dépenser les 4 sous que j’aurais gagné dans la semaine….bisous les filles à demain vanille11

    • Domi dit :

      Nous n’y sommes pas encore allées mais je crois qu’on va rapidement organiser une petite expédition en pays limouxin … C’est bien tentant ! On en reparle demain. Bisous.

  7. Bion M-Noëlle dit :

    Bonjour et bonne chance a vous Je possédais une mercerie qui s’appelait bobine .Il me reste un lot de boutons que je brade a un prix intéressant !!!!!!!!!!!!! Est ce que ça vous intéresse ? Merci de me contacter si oui MMe Bion

  8. Nadine dit :

    Moi je suis déjà allée dans cette boutique .N’ hésitez pas ! En plus d’y être accueillie chaleureusement j’y ai trouvé de belles choses et de bonnes idées .