Encore une page imprévue dans cette semaine lecteur. En fait, c’est le texte suivant, envoyé par Odile, qui m’a donné l’envie de le partager avec toi lectrice. Oui j’ai bien utilisé le mot au féminin, car c’est à nous les filles qu’il s’adresse en premier. Je trouvais qu’il tombait à point en cette veille de salon, pour toutes celles qui vont venir à Pexiora, mais aussi pour toutes celles qui tout en étant loin du salon, aiment à partager ces bons moments “entre filles”.
Voici donc.
Pour nous, les femmes…
Restons en contact !
La dernière conférence, du cours du soir à Stanford, traitait du rapport entre le corps et l’esprit, de la relation du stress et de la maladie.
L’orateur (patron du département Psychiatrie à Stanford) a, entre autre, affirmé que l’une des meilleures choses que l’homme puisse faire pour sa santé est d’avoir une épouse alors que pour la femme, la meilleure des choses à faire pour être en bonne santé est d’entretenir ses relations avec ses amies.
Tout l’auditoire a éclaté de rire, mais il était sérieux.
Les femmes ont des relations différentes entre elles qui engendrent des systèmes de soutien grâce auxquels elles gèrent les différents stress et les difficultés de la vie.
Du point de vue physique, ces bons moments “entre filles” nous aident à produire plus de sérotonine – un neurotransmetteur qui aide à combattre la dépression et qui engendre une sensation de bien-être. Les femmes partagent leurs sentiments alors que les rapports amicaux entre hommes tournent souvent autour de leurs activités.
Il est très rare que ceux-ci passent un bon moment ensemble pour parler de ce qu’ils ressentent ou du déroulement de leur vie personnelle.
Parler du boulot ? Oui. De sport ? Oui. De voitures ? Oui. De pêche, de chasse, de golf ? Oui. Mais de ce qu’ils ressentent ? Rarement.
Les femmes font cela depuis toujours. Nous partageons – du fond de notre âme – avec nos sœurs/mères, et apparemment ceci est bon pour la santé.
L’orateur explique aussi que de passer du temps avec une amie est tout aussi important pour notre état général que de faire du jogging ou de faire de la gym.
Il y a une tendance à penser que lorsque nous faisons de l’exercice nous soignons notre santé, notre corps, alors que lorsque nous passons du temps avec nos amies nous perdons du temps et que nous devrions nous acquitter de choses plus productives – ceci est faux.
Ce professeur affirme que le fait de ne pas créer et maintenir des relations personnelles de qualité est aussi dangereux pour notre santé que de fumer !
Donc, chaque fois que vous passez du temps avec vos amies, pensez que vous faites bien, félicitez-vous de faire quelque chose de positif pour votre santé.
Y a plus qu’à ……
Gene
Merci pour tant de vérités que nous connaissions au plus profond de nos pensées de femmes! n’est-ce pas?
Crissou
Et c’est un homme qui le dit !
Bien sûr qu’on va suivre son conseil, et dès dimanche, c’est à 5 “filles” que nous irons à Pexiora…. pour en rencontrer d’autres !
voilà un conseil bien agréable à suivre….
bisous gene et bon courage à toutes, les choses doivent sérieusement se préciser
bonjour
j’avais deja lu ça
et c’est tellement vrai
il faut surtout continuer a papoter
bonne journée
therese
En route pour Pexiora pour se remonter le moral avec les copines
Bisous
et c’est bien vrai – c’est pour ça qu’on se retrouvera à PEXIORA entre copines (et qu’on laissera les hommes à la maison lol). Allez les filles bon courage pour cette journée et à dimanche youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
alors vive les pauses-café agrémentées de petites douceurs . bonne journée à toutes et bon salon à vous et à tous les doigts de fée .
Merci docteur pour cette ordonnance ! Ces médicaments ( gratuits ) nous les prenons régulièrement sans s’en rendre compte ! Je vais doubler les doses !!!!!! bises et à demain . Monique .
Super, très bonne analyse, à tout à l’heure.Dolorès
Comme je regrette de ne pas pouvoir vous retrouver à Pexiora … et comme ce Monsieur dit vrai !
Vous allez prouver une fois de plus qu’il a bien raison car nous, les femmes, nous savions déjà que nous retrouver régulièrement entre nous était plus que bénéfique.
Allez dernière montée d’adrénaline avant ce week-end et beaucoup de sérotonine en vue.
Gene, n’oublie pas de nous raconter comment se sera passée cette rencontre pour celles qui ne peuvent pas participer si ce n’est en pensant à vous toutes !
Excellente fin de semaine …
Tout à fait d’accord! Bon salon à toutes.
Puisque c’est médical…. On va suivre le conseil scrupuleusement!
Puisque c’est pour notre bien-être, on serait bien bête de ne pas suivre la prescription, alors pour toutes amies et petits goûters
Un pareil conseil, ça ce suit à la lettre…….D’ ailleurs nous allons commencer Samedi avec vous toutes au salon………et je pense que nous repartirons dans l’ euphorie…… BIzz et à samedi
Merci beaucoup, en plus c’est un homme qui le dit, alors nous allons suivre scrupuleusement ses conseils.
Je vous souhaite un bon salon, je regrette tellement de ne pas pouvoir venir mais je penserai bien à vous toutes.
Bonne journée, bises
Les moments entre filles sont toujours bénéfiques!!!
C’est une des raisons de ma venue à Pexiora….
A demain
Bise
Je pratique cette thérapie depuis de nombreuses années, fort heureusement car autrement je crois bien que mon emplacement réservé au cimetière serait utilisé !!!!
Bon courage pour ton expo.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Merci pour cet article et bon et grand weekend!!
eh bé! qu’est-ce qu’on va se sentir bien cette fin de semaine!
une pensée avec des ondes positives pour l’installation.
je mets ces conseils en application depuis pas mal de temps sans savoir que cela avait une incidence sur la santé, mais cela fait tellement de bien au moral !!!!
bisous
on commence la cure des vendredi nous venons à quatre copines pexiora et on poursuit le traitement tous les mardi et je t’assure c’est pas triste on rigole plus qu’on ne brode parce qu’on a des vedettes… mais chut on se les garde merci Gene tu es un billet de bonne humeur tous les jours toi aussi.
Merci pour avoir pris le temps de nous rappeler quelles vérités que nous nous administrons sans trop nous en rendre compte quand on a l’ouverture aux autres. Merci pour cette belle leçon de vie et vraiment je regrette que PEXIORA soit un peu loin de la région parisienne, mais je ne renonce pas peut être qu’un jour je pousserai jusque là. Surtout ne changer pas et au plaisir. Bien sincèrement. CATH
je suis toujours les ordonnances a la lettre , j’y serais avec mes amies bien sûr , a samedi , donc
c’est super alors je vais continuer
bonne journée et gros bisous
sylvie maminou
merçi GENE pour ce rappel j’ai donné à lire à l’homme de ma vie
c’est déjà la piqure de rappel? a t il dit
eh oui puisque c’est la VERITE PURE ai je repondu
OK OK J’accepte le rappel
BISOUS Du HAUT DE FRANCE
C’est génial et en plus scientifique.
A ce week end au salon, on ne manquerai cela pour rien au monde.
Bises
super article merci
Que des vérités que j’applique à la règle, la preuve je viens à Pexiora avec des amies samedi. Belle soirée
Merci Gène pour ce super billet, d’ailleurs je m’empresse de l’envoyer à mes amies brodeuses, patcheuses, cartoneuses, celles qui comptent pour moi …
Très bonne fin de semaine pour votre salon.
Une ordonnance avec renouvellement… hebdomadaire au moins!!
On commence dès demain à Pexiora!!
Sylvie
=^..^=
ça c’est bien dit…..
suivons ce conseil à la lettre ;o)