C’est grâce au blog de Mamycoco que je suis en mesure de te parler aujourd’hui de ce challenge proposé par Dodynette.
Quel challenge vas-tu me dire lecteur ?
Celui-ci :
Le principe du challenge est de coudre une (ou plusieurs) pochette.s “range-masque” (à partir du patron Dodynette vendu à 2€ au profit du comité par ICI).
Puis de faire parvenir ces créations au comité de la Ligue contre le cancer de votre département afin qu’elles puissent être offertes à une personne malade en signe de soutien.
Tout est parfaitement expliqué sur le blog de Dodynette, à toi d’aller t’y renseigner plus précisément, il est inutile que je recopie tout sur cette page.
Tu as aussi un autre tuto pour un range masque sur ce même blog ICI.
“Le comité de la Seine-Saint-Denis de la Ligue nationale contre le cancer fait de la solidarité au service de la réduction des inégalités sa priorité.
Depuis un an le covid a dégradé la situation économique et sociale des plus fragiles d’entre nous.En dépit du soutien des donateurs, les comités, leurs bénévoles et leurs salariés ont rencontré d’importantes difficultés pour remplir leurs missions.Les participants à ce challenge vont permettre de créer ou recréer du lien entre la population et les comités et nous donner des moyens pour poursuivre notre action. Je les en remercie très affectueusement.”
Daniel Nizri – Président du Comité de Seine-Saint-Denis de la Ligue contre le cancer – Vice-président de la Ligue nationale contre le Cancer
Je crois que tout est dit.
Voici la réalisation de Mamycoco
A toi de voir lecteur si tu veux aussi participer et faire tourner un peu ta MAC pour ce geste généreux.
Gene
Une belle initiative. Bien que j’ai planté ma première pochette, j’ai l’intention d’en faire un dizaine. Très joli slogan : Coudre c’est donner ! Bonne journée
belle initiative mais ce n’est pas pour moi !!! je ne sais absolument pas coudre !!!!
Merci beaucoup Gene d’avoir relayer pour cette belle cause
Bisous
Bien sûr une très belle initiative, je vais faire quelques pochettes fin mai, quand je pourrai de nouveau me mettre à la machine. Malheureusement, le fléau n’est pas prêt de disparaître…
Je t’embrasse et bravo pour l’éclectisme de ton blog, ta générosité, ta bonne humeur, nous en avons tous besoin !
Merci Katell, mais je ne t’arrive pas à la cheville !
merci .
Merci de cette proposition,
Voilà encore un article passé dans les « indésirables »…….je le découvre seulement maintenant.
Bon 1er mai,
C’est une belle info !! Nous n’avons pas repris en ateliers , mais je vais faire passer l’information ; biz