Gâteau au chocolat sans four

livre cuisine 6clrktn1

     Ca y est. Enfin . Internet le retour. Plus de connexion depuis hier soir 22 h 30, c’est un peu long …….

      Mais puisque me voilà revenue, je me mets au boulot pour toi lecteur gourmand du mercredi, d’autant que j’avais essayé hier une recette qui s’est avérée très réussie, et je te la fais donc partager.

     Il faut que je t’explique qu’hier mardi, c’était après-midi club avec les croixpinettes et que je souhaitais apporter un gâteau de ma fabrication à moi toute seule. Mais … oui  il y avait un mais… Hier était “journée rouge”.

     Kéksé ksa ? Que tu dis lecteur inquiet. Ca, c’est EDF qui dans le contrat qui me lie à elle, me donne une trentaine de jours à tarif (très) cher contre le reste de l’année à tarif (très) intéressant (si intéressant que ce contrat n’est plus proposé aux clients depuis quelques années !). Et donc lorsque ces journées arrivent, une petite lampe rouge s’allume sur un boîtier spécial pour me prévenir que nous sommes en “journée rouge” et qu’il vaut mieux lever le pied sur la electricidad.

      Tout problème ayant une solution (en principe), j’eus recours à mon cher Google pour trouver une recette de gâteau sans cuisson au four.

Et j’ai trouvé

Bon, vite fait, vite cuit et encore plus vite mangé ! 

séparateur petits drapeaux 47461714 p
      Gâteau au chocolat micro-onde 

gateau-chocolat


Pour 6 personnes

180 g de chocolat noir 
80 g de beurre
125 g de sucre en poudre
50 g de farine
3 c. à soupe d’eau
3 œufs

      Mettre dans un saladier, le beurre, le chocolat (coupés en petits morceaux) et les 3 cuillères d’eau. Mettre au micro-ondes puissance maxi pendant 1 à 2 minutes environ jusqu’à ce que le tout soit presque fondu. Bien mélanger.

      Ajouter les œufs un par un. Bien mélanger. Puis ajouter le sucre et la farine (je mélange les deux ingrédients dans un bol pour éviter les grumeaux). 

      Verser dans un plat beurré qui passe au micro-ondes. Cuire 5 à 6 minutes puissance maxi. La lame du couteau doit ressortir presque sèche.

      Et voilà, comme tu peux le constater lecteur, c’est très simple. Personnellement j’ai ajouté quelques éclats de noisette au mélange qui l’a très bien supporté aux dires des dégustatrices du club. Cette recette est sur plusieurs blogs du net sans aucune variation. Je ne citerai donc personne  en particulier.

      Maintenant à toi de te relever les manches lecteur pâtissier et de faire régaler tous ceux qui seront autour de ta table.

sujets chocolat dansant 21975812

Au revoir

       

8 comments

  1. Domi dit :

    En tant que croixpinette cobaye, volontaire et surtout très gourmande, je confirme que ce gâteau est très bon. Tout moelleux, fondant, juste comme il faut. Très bon quoi ! J’arrête sinon je vais saliver sur mon clavier. Quand je le ferai pour mes gourmands maison je me laisserai aller sur un petit nappage de crème anglaise. Miam !!!

    • Gene dit :

      Et une choupinette de chantilly sur le dessus pour fignoler le tout n’est-ce pas ?
      Tu veux une idée de plus pour ce gâteau ? tu prépares tes parts individuelles, tu les nappe de chantilly et tu disposes sur ce dôme blanc quelques fruits frais type fraises, ou tranches de plusieurs fruits différents en jouant sur les couleurs de chacun.
      Alors ? Qu’est ce que tu en dis ? 

  2. vanille11 dit :

    j’ai bien connu ce petit boitier avec ces 3 couleurs….aussi je connais bien cette super recette micro ondes!! bonne soirée vanille11

  3. Giboulée50 dit :

    J’avais essayé, ce gâteau!
    Mais je l’ai cuit dans un saladier en pyrex! une forme de dôme originale!

  4. mimi85470 dit :

    Je viens de faire cette recette et je dois dire que le résultat ne ressemble pas a la photo, le miens est plus foncé mais semble assez cuit donc je verrai quand il sera froid. J’espère qu’il sera bon.

    • Gene dit :

      Nous attendons les résultats de la dégustation. Le fait qu’il soit plus foncé dépend peut être de la teneur en chocolat noir, s’il est plus ou moins fort. Bonne dégustation !