Voici une recette que nous avons gouté chez ma fille dimanche. Elle l’avait déjà testé durant les fêtes pour recevoir la famille et les copains pendant les fêtes.
Sur internet, elle avait cherché : plat familial, simple, vite fait …
Et parmi les réponses présentées ce fut celle-ci qu’elle a choisi.
Nous nous sommes régalés, les enfants bien sûr étaient ravis d’avoir des pâtes !
J’ai pensé te la partager lecteur, cela changera des gâteaux, et tu verras que tes convives seront aussi enchantés par ce plat généreux et gouteux.
Accompagné d’une bonne salade verte comme proposé, c’est un plat complet.
Je pense qu’on doit pouvoir le congeler.
Ma photo n’est pas glorieuse, elle est floue et de plus c’est le second plat qui était un peu trop bronzé alors que le premier était parfait. Mais je me suis réveillée un peu tard pour le photographier.
Lasagnes au thon
INGRÉDIENTS
- Lasagne(s) 12 feuilles
- Thon en boîte 280 g au naturel
- Sauce tomate 400 g
- Crème fraîche (semi-épaisse)20 cl
(ou une béchamel) - Gruyère râpé 50 g
Sel et poivre
1 Préchauffez le four à 180°C ou th. 6.
2 Égouttez, puis émiettez le thon au naturel dans un saladier, à l’aide d’une fourchette. Ajoutez la crème, la sauce tomate, salez légèrement et poivrez selon vos goûts. Remuez bien. Réservez.
3 Portez à ébullition un grand volume d’eau salée dans une casserole sur feu vif. Dès l’ébullition, baissez feu à feu moyen et plongez les feuilles pour lasagnes dans l’eau bouillante. Laissez-les cuire en suivant les instructions du paquet ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Quand les feuilles pour lasagnes sont cuites, égouttez-les sur du papier absorbant.
4 Versez une fine couche de préparation au thon et à la sauce tomate dans le fond d’un plat rectangulaire allant au four. Posez 3 feuilles à lasagnes égouttées dans le fond du plat. Recouvrez avec 1/3 de la préparation au thon et à la sauce tomate. Replacez par dessus 3 feuilles à lasagnes égouttées et 1/3 de la préparation au thon et à la sauce tomate. Répétez l’opération encore 1 fois et terminez par une dernière couche de feuilles pour lasagnes.
5 Parsemez les lasagnes de gruyère râpé, puis salez et poivrez selon vos goûts. Enfournez dans le four préchauffé et laissez cuire pendant 30 min environ ou jusqu’à ce que le gruyère en surface soit bien doré. Servez dès la sortie du four. Accompagnez d’une salade verte assaisonnée.
Commentaire de la cuisinière :
Pour plus de rapidité, ma fille a utilisé des lazagnes fraîches qui lui ont évité l’étape cuisson.
Pour cette seconde édition, elle a supprimé la crème fraiche et ajouté une couche de béchamel après avoir posé ses lazagnes, c’est un bon plus.
Elle a ajouté du piment d’Espelette à sa sauce tomate pour relever le plat. Pour la dose, voir selon ses goûts.
Dis moi ce que tu auras pensé de cette recette issus du blog CuisineAZ. Moi je vais la mettre dans mes “à faire” lorsque les petits fils vont revenir faire un “stage” à la maison.
Gene
Hum! Il me parle bien ce plat de lasagnes 🙂 je vais m’essayer à le realiser, cette recette à l’air simple et rapide .
Merci Gene
Bonne soirée à toi et à toutes celles qui passent par là
Madeleine
Quelle tentation !!!
Bientôt les vacances je suis certaine que mes petits enfants vont adorer
Merci pour le partage cette recette aappétissante.
Bonne soirée
Effectivement, ça a l’air délicieux et je pense la faire très rapidement. Merci de nous l’avoir partagé
Merci de cette recette, qui doit être très bonne, je vais l’essayer.
Bonne soirée.
Eh bien je ne pense que du bien de cette recette bien appétissante et rapide à faire, merci pour la recette, je comprends que vous vous soyez régalés !bises
je suis sûr que j’adorerai mais mes hommes…. pas sûre.
Je testerai sans eux
Une bonne idée, ça change
Merci
belle fin de journée, gros bisous
Lili
Je vais noter ta recette pour la tester un de ces jours, au vu des ingrédients ça ne peut être que bon, merci à ta fille et à toi pour le relais, bisous.
oh !! miam miam
je vais adorer
merci du partage biz