Il est temps lecteur de venir te présenter un peu plus en détail comme nous le faisons chaque année, ceux et celles qui seront présent à la nouvelle édition de notre salon Tissus et lin en pays d’Aude à Pexiora.
2015, un nouveau cru, avec quand même quelques têtes bien connues mais d’autres qui sont nouvelles et que nous auront plaisir à rencontrer avec toi.
Comme chaque année, je procéderai par ordre alphabétique et nous allons débuter aujourd’hui par le A, ce qui n’a rien d’étonnant n’est-ce pas lecteur ?
Je reprends, une fois de plus, ce qu’elle nous dit sur son site et qui résume parfaitement ce qu’elle aime créer.
« Depuis une vingtaine d’années Martine Léonard distribue ses créations sous la marque « AU FIL DE L’ANGE ».
Ses thèmes préférés sont le style Romantique, la Campagne, les Dentelles, les Violettes, l’Enfance, et le Berry d’où elle est originaire. » (Elle a par exemple des grilles avec le célèbre ane du Berry)
Chacun de ses modèles a une histoire particulière qu’elle aime à raconter et qui rend ses productions encore plus attachantes. Attention lecteur, tu vas craquer et ta carte bleue va s’en souvenir là-aussi !
Il te faudra faire plusieurs visites à Martine pour ne rien oublier parmi toutes les richesses de son stand ; grilles, toiles imprimées, tissus, rubans … etc … Et ce qui sera nouveau pour nous, des accessoires et modèles de tricots pour poupées et petits baigneur ! Qu’on se le dise !
Malgré sa retraite, Claude nous a promis de revenir cette année sur son stand à Pexiora.
L’appel du cassoulet a été le plus fort !!!
C’est chez elle lecteur que tu trouveras le plus grand choix de lins à broder, de lins et tissus imprimés, des galons, rubans et dentelles en veux-tu en voila, des modèles pour réaliser des sacs … Une visite indispensable je te l’assure.
Une photo à Moncoutant pour te présenter son stand.
Un des derniers modèles de sac qu’il est possible d’avoir en kit, j’adore .
Encore du temps à prévoir chez cette exposante qui revient nous voir à Pexiora.
Chez elle aussi, du point de croix, de la broderie blanche, du point de tige, du hardanger, etc …
J’ai choisi 2 photos sur son blog pour te montrer les différents styles que Bernadette proposera sur son stand.
Et un art bien moins connu dont elle a fait un livre : la frivolité.
Carnet de broderie
Charline Ségala se fait discrète sur la toile puisque son site est hors service pour le moment. Et ce sera pour toi une découverte lecteur, puisque c’est sa première visite à Pexiora.
J’avais heureusement réussi à la mettre en “boite” lors de notre visite au salon de Moncoutant et je repasse donc cette photo pour te la présenter lecteur, si tu ne la connais pas encore.
Cette photo raconte mieux que moi l’univers poétique de la créatrice : point de croix, point de tige, couleurs fraîches, avec aussi du rouge pour les grilles, les sacs, les cartonnages.
A voir absolument lecteur.
Et toutes mes excuses à Charline pour avoir oublié qu’elle était déjà venue nous voir à Pexiora. Mon unique neurone de blonde a montré une fois de plus ses faiblesses 😳
Adeline devait nous rejoindre l’an passé à Pexiora mais a du annuler sa venue au tout dernier moment à son grand regret comme au notre.
Mais elle nous a promis qu’elle serait bien présente en 2015, quitte à venir à pied et même en rampant !
Photo Google
Avec Adeline, c’est la Bretagne qui vient à nous, avec des modèles brodés au point de croix et des fils teints maison. Elle aime la couleur comme tu peux le voir sur cette photo et son univers est facilement reconnaissable car son travail de créatrice a de la personnalité. On y retrouve les couleurs des si belles broderies des costumes de sa région.
Un petit arbre qui fait parti d’une série des 4 saisons :
Un autre style plus classique
Et des fils bien sûr de toutes les couleurs à aller voir sur son site et dont j’ai pris tout simplement les premiers présentés.
Si tu es venu l’an passé au salon, tu y auras déjà rencontré Laurence Herbet.
La photo montre bien tout son univers coloré où l’enfance a une place de choix.
Son dernier livre je crois :
Mais si tu veux en savoir un peu plus parce que tu es nouveau sur ce blog, (et il y a beaucoup d’abonnés nouveaux ces derniers temps) tu as là une bonne description en ouverture de son blog.
C’est en 2013 que Véronique a rejoint le cercle des exposants venus à Pexiora.(le cercle pour des abats-jour, c’est fort hein ? !!!)
Elle nous apporte tout le nécessaire à la création d’abats-jour. Tu peux voir sur cette photo ce qu’était son stand sur notre salon.
Si tu veux présenter un de tes ouvrages de manière plus originale lecteur, c’est là qu’il te faudra aller : pieds, carcasses et tout ce qui est indispensable à la fabrication d’un bel abat-jour sera sous tes yeux avec le bon conseil en plus.
Y a plus qu’à …
Anne Nicolas-Whitney est venue l’an passé à Pexiora pour la première fois et a eu beaucoup de succès auprès des visiteurs. Elle a été dévalisée on peut le dire car il y a dans ce qu’elle propose des “perles” pas toujours faciles à trouver pour les brodeuses “ordinaires” que nous sommes pour la plupart.
Sur son stand tu admireras des créations de Crazy, de broderie Crewell et tout ce qui est nécessaire pour exercer cet art dont les laines à broder et des aiguilles anglaises spécifiques.
Quelques photos de son travail trouvées sur son blog.
Les petites bottes sont en kit à vendre sur le stand de la créatrice.
Monsieur Besset et ses tissus patch dont il est un grand spécialiste dans son magasin sur Carcassonne (11) est un habitué du salon, et tu sais lecteur que tu auras beaucoup de chances de trouver chez lui LE tissus qu’il te manque pour terminer ton patch !
Je n’en dirait pas plus, ma photo suffira encore.
Nous allons nous arrêter là pour aujourd’hui, le temps que tu digères toutes ces informations, que tu ailles voir d’un peu plus près les blogs de tous ces créateurs, que tu leur passes commande peut être, pour être sûr d’avoir la perle rare que tu recherches.
Et oui, pré-commander maintenant auprès des créateurs permet de ne pas avoir de mauvaise surprise le jour J quand on est devant le stand choisi et que la personne te dit “Y en a plus …” ou “Oh, j’en ai pas amené …”
A bientôt lecteur pour la suite de cette liste.
Gene
Enchantée ! 😉
Bon début de semaine.
Bisoux, Gene
dom
ah dommage que ce soit si loin de chez moi
bisous et bon lundi
encore merci
Bonjour Pour cette année pas moyen de venir mais je garde tous ces renseignements pour l’an prochain car un exposant m’a venté le charme de votre salon !!! Bonne journée
Oh Gene, Charline est déjà venue à Pexiora, il y a peut-être 3 ou 4 ans…. elle m’avait donné un tuyau pour les bouffées de chaleur : j’étais devenue écarlate devant son stand !!! A très bientôt donc. Bonne semaine.
Et mon unique neurone a failli une fois de plus. Je vais aller modifier cette erreur tout de suite 🙂
Dommage que je ne puisse venir cet année, j’espère pouvoir venir vous rendre visite l’année prochaine, c’est vrai que la Touraine n’est pas tout prêt, mais je m’y prendrai en avance pour programmer une visite et une découverte de votre région…
En attendant je vous souhaite un bon salon et bon courage pour l’organisation
Bonne semaine
C’est ce que font beaucoup de nos visiteurs qui profitent de ce salon pour venir découvrir un peu la région.
A l’année prochaine peut être .
quelle tentatrice tu fais !!!
bonne journée
Ça approche, bon courage pour les derniers préparatifs !
ça promet!!!!!!!!! que de belles choses, gare au porte-monnaie
Nous organisons une visite chez vous le samedi 28.
A bientôt,
Michèle
A bientôt avec plaisir.
Magnifique exposition, merci de nous la faire découvir
A bientôt
Michelle
Je verrais ça de mes propres yeux,j’ai hâte,bisous.
ce sont encore des Merveilles que vos visiteuses vont dénicher sur votre salon. Ne pouvant pas venir, je sens que je passerais des commandes….
hummmm bon début, je peux pas faire autrement que de venir mdr …..
Merci Gene pour cette super présentation des exposants ! Nous allons nous régaler une fois de plus, c’est génial, il n’y a pas de meilleur salon car là tout y est : accueil, rencontres, sourires, échanges, variété, et… dégustations ! Bisous
LE BÔ SALON DU SUD !!!!
Et oui, il y en a qui ont un BO caddy et d’autre au BO salon !!!
Merci pour la présentation des exposants
Quel dommage d’habiter si loin, je dois quand même reconnaître que je connais la plupart des annoncés car ils viennent à Nivelles a la Foir’Fil au mois de septembre
Celui que j’aimerais particulièrement rencontrer est
Renato Parolin, j’ai déja brodé plusieurs de ses grilles et elles me plaisent vraiment
Vous pourriez lui suggérer de faire un petit séjour en Belgique
Bonne préparation de votre exposition et bonne semaine
Il était en Alsace je crois en fin d’été, pourquoi pas en Belgique si on lui demande. C’est à lui de voir.
Je vois que tu vas mieux; je suis contente!
Et ben dis donc…….Je vais apporter ma tirelire……
Le sac de ” Au lin d’ ACB”; quelle merveille!!!!! et le modèle d’arbre de Créades, très joli et très fin……
Belle soirée et très bon courage pour les préparatifs.
Bisous mérignacais.
Marie Agnès
Heureusement que je vais mieux ! Merci de ta fidélité au blog malgré l’éloignement.
Je commence ma liste d’achat ………, je la complèterai au fur et à mesure de la présentation des exposants ….plus ce qui ne sera pas prévu et qui sera un coup de cœur. Alors plus d’achats d’ici fin février !
Bonne journée à toutes et tous
Voila ce que j’appelle de l’organisation !
Bon mardi.
Bisoux, Gene
dom
oh la la la première partie que tu nous présente la cagnotte va être grignoté qu’est ce que ça sera le reste gros bisous !!!!!!!!!
Dommage, c’est trop loin pour moi. Bonne soirée.
vu de belles choses dommage que je suis loin de vous de ma normandie
mais pense bien a vous pour le weekend prochain
profitez en au maximum
madison