Nos chers animaux de nos forêts sont à nouveau là pour t’accueillir lecteur et pour continuer à te présenter nos futures exposants du salon 2020.
Pour Adeline 3 ou 4ème visite à Pexiora. Nous retrouverons cette bretonne avec grand plaisir, ses fils teints, ses motifs celtiques et autres, au point de croix, mais aussi aux points spéciaux pour certains. De la couleur, du peps, un stand qui se remarque et qui attire le regard … et les clientes !
Beaucoup de succès pour cette exposante lors de sa première visite. Il faut dire que ses quilts en feutrine sortent de l’ordinaire. Colorés, gais, modernes, ils racontent souvent une histoire qui séduit les visiteurs.
Elle a aussi des créations tissus, quelques petits animaux se promènent sur son site.
Nous verrons quelles nouveautés elle va nous porter et nous les découvrirons avec plaisir.
Line revient nous voir cette année encore et c’est toujours un plaisir d’accueillir cette audoise au grand sourire .
Toujours prête à donner un bon conseil, le choix des tissus qu’elle présente, ses modèles de patchs, ses nounours, tout nous incite à nous arrêter pour un craquage irrésistible.
Attention lecteur-visiteur, ta carte bleue va chauffer !
Encore du tissus lecteur, mais d’un style totalement différent des précédents. IL en faut pour tous les goûts.
Miyo apporte sur son stand de la couleur, des fleurs, des coloris toniques et gais pour réveiller nos ouvrages, changer notre inspiration.
Et des tissus qui peuvent aussi se porter en vêtements ….
Ce club de passionnés du boutis a reçu un bel accueil de la part des visiteurs l’an passé. Il faut dire qu’ils ont à cœur de partager leur art avec toutes les personnes qui s’arrêtent sur leur stand, autant les néophytes que les plus expérimentés.
Pour cette deuxième visite à Pexiora, des ateliers sont prévus dans la salle voisine, et si tu es intéressé lecteur, il te faut aller voir sur leur blog si il reste encore des places et si tu peux t’inscrire. Voir directement ICI.
Sophie et son mari connaissent bien maintenant la route qui de Bordeaux les mène jusqu’à Pexiora.
Ils vont venir une fois encore, le camion plein à craquer des grilles de point de croix crées par Sophie, des toiles à broder, des fils Sajou, des lins à coudre, des accessoires divers pour sacs, broderies et autres travaux que nous avons envie de personnaliser.
Un petit tour sur le blog te donnera une idée lecteur, de ce qui va te tenter en passant devant leur stand pendant ces 3 jours.
Inma va revenir d’Espagne près de Pampelune pour la troisième fois me semble-t-il. Quand je te dis qu’il est maintenant international ce salon lecteur, tu en vois là la confirmation !
Des tissus, des kits de patchs, des formes ou des anses de sacs, de la mercerie, et surtout sa spécialité, des formes en acryliques pour découper facilement les motifs de patch de toutes sortes que tu souhaites assembler .
Inma parle le français sans problème si toi tu as quelques difficultés avec la langue de Cervantès lecteur !
Bon, on ne peut pas dire que la photo soit récente, tout comme la mise à jour de son blog….. Mais après moulte recherches avec notre ami Gogle je n’ai rien trouvé de mieux.
Il faut dire qu’avec le choix d’un nom pareil, vous pouvez visiter tous les bogs qui vous aideront à refaire votre jardin et votre pelouse, mais que dalle de plus pour savoir ce que va nous porter Sylvie cette année.
Alors lecteur, tu feras comme nous et tu iras te rendre compte par toi même, ce sera la surprise du jour !
Encore un peu de patch lecteur, du classique, du style américain, country, aux couleurs chaudes, aux motifs quelques fois répétitifs, Ou bien au contraire des paysages, des maisons, etc …
Des créations très personnelles avec un choix de tissus craquants à souhait, ne t’approche pas trop près lecteur, ta carte bleue va souffrir ….
Une photo qui date ….
De maitre nageur à créatrice il n’y a qu’un pas lecteur, la longueur d’une palme dirai-je ! Et oui, bien peux connaissent cette activité de notre exposante. IL faut aller chercher dans les archives d’internet pour l’apprendre…..
Gwenaëlle est bien connue des brodeuses de point de croix avec son style affirmé, ses couleurs acidulées, fraîches, ses motifs gais inspirés par la nature, la campagne très souvent. Nous seront très heureuses de la retrouver cette année sur notre salon, et j’espère que toi aussi, tu aura plaisir à la rencontrer sur son stand.
Me voici à la fin de ma page ; 10 de plus , nous en sommes au 1/3 de la liste. IL semblerait que tout se soit bien enregistré à l’heure où je vais programmer cet article.
Croisons les doigts lecteur …
Et à bientôt pour les 10 derniers très très prochainement.
Gene
Mais comment on va faire ???? Il est tout petit mon porte monnaie. Et en plus il va y avoir une partie 3
Ah mais quel dommage que j’habite si loin, un vrai bonheur ce salon! Bonne préparation.
pourquoi Pexiora n’est pas situé dans le cambrésis ?????????????
921,5 km !!!!!!!!!! 9 heures de route au minimum, (sans arrêts “techniques”)
désolée Gene, je ne puis y venir
bon salon !
Avec une telle distance, bien sûr il vaut mieux prévoir “large” au moins sur 2 ou 3 jours et inclure le salon dans un petit voyage touristique à prévoir à l’avance. Certains le font ….. 🙂
Je ne peux que rêver,, des créateurs que j’aime beaucoup, mais je suis à 5000km, impossible de faire le déplacement.
Ah oui, ça fait quand même loin effectivement ….
Comme tous les ans je regrette d’habiter si loin peut être une autre fois il faut que je décide Monsieur. Mais de toute façon je commanderai les échevettes c’est ma seule dépense sur ton salon dommage car avec cette liste d’exposants comme tu dis la carte bancaire va chauffer…..Bisous et bons préparatifs
Si Monsieur n’est pas disponible ou n’a pas envie, il y aurait peut être quelques amies intéressées par le déplacement. A plusieurs l’ambiance est meilleure !
partie 2 visitée, je file à la partie 3… vivement samedi, car j’ai la grande chance d’habiter dans l’Aude.