Je continue dans la présentation de ceux qui vont venir à ta rencontre à Pexiora lecteur et qui vous espèrent toujours et même plus nombreux malgré ce changement de dates.
Après l’Atelier de Barbara qui a terminé la page précédent, nous commençons avec :
Je ne sais pas où j’ai casé la dernière photo prise de cette exposante sur notre blog puisqu’elle est déjà venue l’an passé.
C’est sur son site de vente que tu pourras découvrir son univers un peu rétro, ses oursons, lapins et autres bestioles, des fils rustiques aux chaudes tonalités, etc …. tous ses kits qui te faciliteront la vie pour faire aussi bien qu’elle et … même mieux peut être !
Sur ce stand comme l’année passée, ce sera surement des tissus patch de grands créateurs, des toiles à broder de différentes qualités, du matériel pour le boutis, et tous les articles de mercerie spécialisés pour le patchwork ou la broderie : fils, ciseaux, cutter, règles patchwork, aiguilles, traçage, tambours , etc.
Difficile de sélectionner une nouveauté, il y e trop sur les tissus déjà. A voir dans leur boutique sur le net.
Encore du patch lecteur, tu vois tu ne vas pas en manquer ! Mais sur ce stand encore un style particulier, des conseils bienvenus, des modèles et des kits de toutes tailles et formes.
J’ai choisi ce sac pour présenter un petit échantillon, rassemblant patch et couture d’objet, un petit résumé en somme.
Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessus, des petits casiers à foison qui te laissent espérer un grand choix de ces petits objets que nous adorons ajouter à nos ouvrages de broderie, cartonnages et autres ; des boutons colorés, des perles de Bohème et des estampes en métal. des médailles et des badges ainsi que des bijoux brodés et des petits objets décoratifs sous la marque ®Marie les bas bleus.
Le mieux pour toi est d’aller faire un tour sur leur Pinterest, là il a des photos en nombre.
Cet exposant est venu plusieurs fois à Pexiora. Comme tu peux le voir aussi sur cette photo, c’est vraiment le roi de la dentelle et du fil.
Des dentelles il y en a de toutes sortes, largeurs, couleurs et styles. Pour les fils, idem, le choix est immense, et si je ne me trompe pas, c’est sur son stand que j’ai trouvé le meilleur fil à brodé doré. J’espère qu’il en a encore lecteur. Qu’on se le dise !!!
Son site annonce une fermeture provisoire depuis pas mal de temps ….
Espérons qu’elle viendra nous rejoindre tout de même, Florence est devenue une habituée du salon de Pexiora. Elle présente à chaque fois des tissus qu’elle amène à la coupe, ce qui nous a été demandé souvent par les visiteuses, certaines étant frustrées par les morceaux pré coupés et pas toujours dans les dimensions souhaitées.
Prépare ta carte bleue lecteur, le choix sera large.
Une dernière présentation pour aujourd’hui lecteur.
Par cette photo plus ressente que les miennes, trouvée sur internet, tu peux voir le large choix que va te proposer Patricia.
Après avoir beaucoup brodé et vendu ses modèles de petites filles, de dames rétros, elle a tourné le dos à cette activité pour choisir les tissus et proposer tout un grand choix d’objets, sacs, pochettes, et patchs qui lui sont très personnels.
C’est avec plaisir que nous la retrouverons encore cette année.
J’ai choisi ces ravissantes pochettes comme échantillon de sa production. Je les aime toutes !
Nous arrêtons là pour aujourd’hui mon lecteur préféré, tu en a pris plein les mirettes et ta carte bleue commence à se faire du souci au fond de ton sac. Malheur à elle 😀
Gene
Merci Gene
Les patcheuses vont se régaler… mais les brodeuses sûrement aussi
coucou, ma carte bleu trépigne d’impatience, (on a tant attendu cette année!)
bisou, a très bientôt
De jolis stands, hâte d’y être, bisous Gene.
De belles propositions…….du choix et de la variété.
Bonne journée
une liste d’exposant très variée, hâte d’y être
bonne journée
Merci que du beau
Que du beau monde à votre salon, tout fait envie ! dommage que la Picardie soit si loin de Pexiora et son salon si renommé ! bises
J’ai hâte, je ne suis malheureusement pas venue depuis 2021. La vie n’est pas un long fleuve tranquille… Alors cette année je ne veux pas manquer le rendez-vous.