Concours 2010, c’est fini

chien-dernie-re-nouvelle-30309680p2.gif

       Yesterday evening the last meeting, the last briefing in the President’s house  (White House ? Nooooo ! ).

      Tout le monde à l’heure, tout le monde présent. Dernières mises au point, les rappels des commandes à faire (allez-vous beaucoup manger sur place : vaste problème ! ). Un peu de déco à prévoir pour présenter les ouvrage du club. Les dernières affiches et le fléchage à poser, le plan à finalisercelui-là veut être au bout, celui-là aimerait rester près de ses copains et copines, est-ce que ces emplacements vont leur convenir ? 

      Que de questions, que de questions et les réponses pas avant vendredi après-midi quand chacun aura pris ses quartiers …

panier-oeufs.jpg

          Une heure et demie plus tard, le grand moment de la soirée est arrivé : ouverture du carton contenant tous les ouvrages du concours. 30 inscrits, 26 participants au final .

        On numérote au fur et à mesure de la sortie du carton et nous installons tout sur la table ovale (bien sûr) qui a demandé une rallonge de plus pour tout exposer.
 Découverte.  Les hooooo, les haaaaa fusent  à la contonnade, chacun et chacune examinant attentivement les ouvrages un par un.

         Premier vote (à bulletin secret s’il vous plaît), quelques ouvrages prennent la tête, d’autres suivent à la corde mais pas de leader incontesté.

         Deuxième vote, un peloton se détache plus fortement, mais les discussions reprennent, des désaccords continuent à se manifester aussi. Chacun défend ses positions et l’ouvrage qui lui tient le plus à cœur.

        Au total il aura fallu près de deux heures d’échanges pour arriver à déterminer le classement final dont je peux seulement te révéler, lecteur impatient, qu’après le premier et le deuxième, il y a pour le jury organisateur 2 ex-aequo à la troisième place, car nous n’avons pas réussi à les départager…

        Vendredi 26, ce sera au tour du jury des exposants de donner son opinion et ses votes. Il se peut que les choix soient totalement différents, voire complémentaires ce qui serait parfait. Les noms des heureux élus seront révélés à l’ouverture du salon et paraîtront (en principe suivant le temps disponible de la blogueuse ici présente) sur le blog ce même jour.

         Si ces discussions ont été aussi animées, c’est que vos réalisations nous ont surpris par leur créativité, leur diversité de style, la beauté des couleurs de certains, l’harmonie qui s’en dégageait pour d’autres. Du point de croix à l’hardanger en passant par le patch, la broderie suisse, les dentelles faites main et les différents points de broderies, il y a eu beaucoup d’inventivité et nous vous remercions toutes du temps que vous avez passé sur ces magnifiques ouvrages.

         Ils seront tous exposés durant le week-end au salon,  chacun pourra les admirer de plus près, et confronter son choix au nôtre, choix sûrement différent mais tout aussi valable que le nôtre.

Au revoir les œufs !

pousssin-dans-oeuf-animaux07-copie-1.gif

2 comments

  1. eh bien c’est l’effervescence à la passion, rien n’est laissé au hazard, c’est du sérieux…
    bises
    Cath

  2. Christine de Mazamet dit :

    Que de travail pour arriver à organiser un tel salon!!!Vous avez encore plein de choses à faire.Bon courage!!!
    Je pense venir dimanche pour éviter le gros boom du premier jour,pour pouvoir papoter avec vos invités,et éviter la bousculade.