J … le second

lettrine-jw

A Pexiora nous réinventons l’abécédaire, le nôtre aura deux J dorénavant !

Après un samedi vraiment formidable … et bien on a eu un dimanche tout aussi formidable.

Pour commencer la journée, il y a eu la photo de classe avec tous nos meilleurs élèves. Je ne te donne pas leurs noms car si tu as tout bien lu et retenu ou si tu es déjà venu hier tu vas vite repèrer ces visages désormais connus. Une classe rêvée !

exposants-280210
Tu vois comme ils sont en forme, dès l’aube (presque), détendus, l’oeil vif, tout sourire comme la veille et tous prêts à t‘accueillir et à te conseiller. Tu auras reconnu le Maître d’école en la personne de Guytou, notre Président, en bas au centre. (Tu remarqueras qu’il n’y a pas d’hommes autour de lui …)

Il fallait bien ça parce que les visiteurs étaient encore au rendez-vous et tu vas t’en rendre compte, juste là, en-dessous. On s’est encore bousculé au portillon. Mais quel bonheur !

salon-28022010w
Hier le soleil nous a fait l’honneur de briller au-dessus de Pexiora et il a fait chaud. Heureusement le salon avait sa buvette qui a été très fréquentée. De très bonnes pâtisseries “maison” trônaient sur le bar et elles ont été fort appréciées durant ces deux jours. Merci à toutes nos amies brodeuses pour toutes ces douceurs bien tentantes.

Chemin faisant, parcourant les allées avec mon appareil photo, j’ai eu le plaisir de rencontrer des fidèles de notre blog. Elles étaient aux anges, ravies de leur visite, du contact avec les exposants et, bien sûr, de leurs achats. L’ambiance leur a beaucoup plu et elles nous ont déjà passé commande d’une 2ème édition pour l’an prochain …

vanille11-et-ciew
Elles se reconnaîtront mais toi, lecteur oublieux des commentaires sur le blog, je vais te dire les noms d’au moins trois d’entre elles : Vanille11, Quaquie et Fourmie (non je ne me suis pas trompée, elle a bien un “e”). Des filles super !

En fin d’après-midi, le moment tant attendu est enfin arrivé : le tirage de la tombola, récompensée par de très beaux lots offerts par nos exposants. Ils vous ont chouchouté. Moi j’ai vu tous les lots et je peux  te dire qu’ils ne se sont pas moqués de vous.
Regarde le visage de notre 1ère gagnante ……

1ere-gagnantew
Un très beau sourire qui fait vraiment plaisir à voir.

Pour clôturer cet article et à la demande d’un certain nombre de personnes, je vais te remontrer le “Trombinoscope” réalisé pour ce salon. Tu y retrouveras les visages de tous nos exposants. Tu ne nous en voudras pas pour la qualité de certaines vignettes car nous avons dû faire avec ce que nous avons pu trouver comme photos. 


trombi-oeuf4w
Si tu cliques sur la photo (et si tout marche bien) tu auras ce Trombi-Oeuf, souvenir de Pexiora, en A4.

A la prochaine …

32 comments

  1. gribouille81 dit :

    très belle journée, à refaire svp
    cordialement
    gribouille du Tarn

  2. Maïté dit :

    Splendide le Trombinoscope, et quel boulot. Vraiment un grand Bravo, et pas que pour cet oeuf.
    A bientôt
    Maïté

  3. @nnie dit :

    bien beau salon!
    la fourmi (le e, c’est juste pour l’adresse)

  4. martine dit :

    Je vous adresse toute mes félicitations pour votre 1er salon, c’était super.Je ne suis qu’une petite brodeuse, sans club mais j’ai beaucoup apprécié de rencontrer ” en vrai” les créatrices et elles ont toutes été charmantes pour donner des renseignements.
    BRAVO,vous avez fait du beau travail et je pense que votre esprit d’équipe dynamique y a contribué.
    Si j’en suis informée je reviendrai avec plaisir et je garde votre site dans mes favoris.
    AMICALEMENT
    MARTINE P.

  5. Isa dit :

    Bravo pour ce salon, qui a tenu ses promesses.C’était vraiment très sympa,et félicitations aux organisatrices pour le travail effectué.
    Amicalement.
    Isa.
    J’ai fait un petit article sur mon blog…

  6. Mijo dit :

    Magnifique salon.
    Bravo pour le travail que vous avez réalisé tous et toutes (installations, accueil etc…)
    Vraiment merci pour tout.
    Cela fait du bien d’avoir enfin un week-end consacré au pdx et au patch.
    Merci aussi à toutes les exposantes.
    Vous êtes toutes formidables.
    A l’année prochaine.
    Mijo de l’atelier féminin de Villeneuve la Comptal

    • Domi dit :

      Je ne sais plus combien de fois j’ai écrit le mot merci aujourd’hui mais je dois dire que je ne m’en lasse pas. Si ce week-end au salon vous a plu dans tous les domaines, nous en sommes vraiment heureux et avons atteint notre but. Merci à vous. 

  7. castillo dit :

    Bonjour, j’ai participé à des salons mais le votre c’était un plus ,la gentillesse, l’accueil, l’amabilité, le professionnel c’était un tout et je vous dis merci du fond du coeur pour un village comme Pexiora c’était le top,à très bientot. DOLORES

    • Domi dit :

      Merci beaucoup, nous sommes très touchés par tous ces commentaires élogieux. Vous nous avez fait un très grand plaisir en venant partager cette 1ère expérience avec nous. C’est un énorme coup de pouce. Comment ne pas accueillir nos exposants avec gentillesse, c’était tout naturel et nous n’aurions pas su faire autrement. Merci mille fois de tout ce soutien. A bientôt …

  8. quaquie dit :

    article sur mon blog… bisous à toutes

    • Domi dit :

      Je crois que je vais relire cet article au moins 10 fois. Je ne sais plus quoi dire, c’est dithyrambique mais qu’est-ce que ça fait plaisir ! Nous aussi nous avons été ravies de rencontrer les copinautes et tous les exposants qui ont bien voulu essuyer les plâtres avec nous. On en redemande aussi, alors … Merci, merci, merci …

  9. bill dit :

    Un grand merci pour ce superbe salon
    J’espère que vous en ferez une nouvelle édition en 2011.
    Amitiés

  10. vanille11 dit :

    merci à vous toutes pour ce fabuleux salon!! on en rêvait vous l’avez fait!!!!j’espére que le rendez vous est pris pour 2011…..merci à Domi pour la photo….je me suis empressée de la prendre pour mettre sur mon petit blog mais aussi pour la garder en souvenir de cette fabuleuse journée!!bises et à trés bientôt vanille11

    • Domi dit :

      Le mot est juste, nous avons 2 journées fabuleuses, grâce aussi à des visiteuses comme vous. Ravie de vous avoir fait plaisir avec la photo.

  11. Régine dit :

    Un vrai régal. Petit par la taille, mais oh ! combien grand par la qualité. Que du bonheur à rencontrer ces créatrices.Felicitations à toute l’équipe de l’association et son président.(frère de ma copine Monique)

  12. valerie dit :

    Félicitations !!!!! Je ne pouvais être presente mais j’ai beaucoup pensé à vous….. Je sais le travail que ça demande une telle manifestation. Encore bravo et RDV l’année prochaine ?
    Mille bisous
    Valé

    • Domi dit :

      Merci d’avoir suivi notre aventure et regret que vous n’ayez pu être des nôtres. Partie remise peut-être … 

  13. Bonjour à toutes 🙂
    ca valait bien les cinq heures de route:-)
    Ce premier salon a été une vraie belle réussite …Bravo et MERCI. Tout était parfait: je reviendrai avec un très grand plaisir si l’on veut bien de moi 🙂
    Amitiés à toutes et tous et merci encore pour tout le boulot avant, pendant et après 😉
    Marie
    ps:note à la présidente : n’oubliez pas de m’envoyer photo et petit topo signalétique façon carte d’identité pour le portrait avatar 🙂

    • Domi/Gene dit :

      L’ex-Présidente, et elle insiste sur l’EX, sinon on va fâcher Guytou, Le Président va donner suite, personnellement, à la demande de photo et de fiche signalétique. Merci pour ce très bon week-end passé ensemble.

  14. Anne TROFIMOFF dit :

    Bravo pour votre blog
    Même d’Ardèche nous pouvons voir vos ouvrages
    Quel ne fut pas mon étonnement quand j’ai lu la recette de la glace aux marrons………….
    Geneviève, peux-tu me dire ce que tu fais du 1/3 restant de la crème de marron?

  15. Lily dit :

    Quele bonheur de passer une journée entre copines dans votre salon.Une GRANDE réussite, une bonne organisation pendant et aprés le salon. J’ai eu la chance de gagner un lot à la tombola, celui de Rouge petit coeur, et je l’ai déjà suspendu sur le mur de mon salon.Un seul mot MERCI.
    Lily.

    • Domi dit :

      Je crois que tous les gagnants de la Tombola ont été vraiment gâtés. Les Exposants ont donné de très belles choses. Merci de votre visite.

  16. véronique dit :

    félicitation pour ce 1er salon ;l’accueil agréable et souriant des hôtesses et la chaleur humaine perceptible dés l’entrée laissait présager un bon moment ; ce sentiment s’est confirmé au fur et à mesure de la visite et de la rencontre avec les exposants et leurs ouvrages ; j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver des exposants déjà célèbres et d’autres nouveaux pour moi ; encore bravo à toute l’équipe de nous avoir , à nous brodeuses et autres , offert ce salon dans lequel j’ai eu autant de plaisir à flâner que dans d’autres salons bien plus important
    au plaisir de vous retrouver l’an prochain
    Véronique

    • Domi dit :

      Merci pour votre très gentil commentaire. Deux jours très agréables dans tous les domaines. Nous espérons pouvoir faire de même l’an prochain. Au plaisir également.