Si tu le veux bien lecteur passionné de ce blog (ton préféré n’est-ce pas ? ), nous allons continuer notre voyage-découverte auprès de nos futur exposants des 27 et 28 février à Pexiora.
Nous partons aujourd’hui chez Josie patchwork
Tous deux enseignants, et tous deux sont (jeunes) retraités il y a 13 ans. Josie a commencé par apprendre le patchwork dans un club local . Cette découverte s’est rapidement muée en passion. Devenue animatrice au sein du club, elle a transmis le virus à son époux qui s’est lui aussi lancé dans l’aventure .
Pour avancer dans cet art et développer leur créativité, ils se sont vite rendus compte du manque de choix de tissus. Alors, il y a 6 ans ils ont décidé d’ouvrir cette boutique (ce n’est pas un magasin, c’est une boutique m’a dit Josie en insistant) pour vendre des tissus et animer des stages de formation à l’art du patchwork.
Le succès a été rapide. Le principe est simple : les stages sont gratuits du moment que l’on achète les fournitures sur place. Il t’est même fourni gratuitement la fiche du modèle de patch choisi avec tes achats de tissus et fils mon cher lecteur.
La boutique contient près de 2500 modèles de tissus au dernier recensement, divisés en 16 thèmes comme : Noël, enfant, printemps, fleurs, japonais ………
Une partie de cette collection te sera présentée à Pexiora tout comme les kits dont voici un petit échantillonage
C’est bien beau tout ça. De quoi donner l’envie de s’y mettre et de tirer l’aiguille en cadence………….
wouah!!! je vois que ce salon se présente bien et que vous allez vous en mettre plein les yeux… Et faire chauffer la carte bleue.
Bises
Cath
Ouah!!! que du rêve!