S’il est des articles difficiles à rédiger ou à mettre en place, celui-ci ne me pose aucun problème, lecteur habitué. Il y a profusion de documents pour illustrer ma modeste prose de ce jour et nous allons commencer par un rébus trouvé sur le blog de la personne en question.
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Bon, tu as facilement résolu cette énigme n’est-ce pas lecteur ?
Nooooooon, le matin faut y aller doucement pour te réveiller lecteur.
La solution la voici toujours relevée sur le blog même de ladite personne
Et ici aussi
Marie-Thérèse en ………. ou Sainte Marie ………….
Là, tu le reconnaîtras :
Un peu plus sérieusement, je te dirai que Marie-Thérèse est professeur de sciences, et toujours en activité. C’est une passionnée de la nature, des fleurs (beaucoup de roses en ce moment) et d’animaux, en particulier les insectes. Elle a commencé de broder au point de croix des ouvrages, que je dirai classiques, comme des abécédaires par exemple, pour s’orienter petit à petit vers la création de ses propres modèles au style très personnel et plus épuré.
Ce ne sont plus des broderies mais des aquarelles où le point de croix peut se simplifier en 1/2 point pour certaines zones, et où l’épaisseur du fil (généralement de soie) contribue au rendu final de l’ouvrage par les dégradés de couleurs ainsi obtenus.
Une photo sur stand de MTSA qui te permet de voir une partie des grilles célèbres, créations de notre brodeuse et de sa manière simplissime de les présenter, en général sans cadre, justes épinglées sur la toile de fond.
Marie-Thérèse édite régulièrement des livres pour présenter ses créations. Je ne te les montre pas tous, je ne sélectionne que le dernier du moment.
Capucines
Piment d’Espelette
Bleuets
Oie de guinée