Aujourd’hui lecteur je souhaite te présenter une créatrice peut être, je dis bien peut être, un peu moins connue que d’autres sur cette liste d’exposants qui se présenteront à Pexiora les 27 et 28 février 2010. Mais quand tu l’auras rencontrée, tu ne regretteras pas ton déplacement.
Malheureusement je n’ai pas de photo , je ne m’y suis pas prise assez tôt, mais j’essayerai de combler cette lacune dans les jours qui suivent.
Nous avons rencontré cette dame, extrêmement gentille, lors du salon de Toulouse en 2008, et nous avions remarqué avec les croixpinettes, la finesse de son travail, la personnalité qui s’en dégageait, ainsi que la qualité des encadrements pour présenter ses ouvrages. (Ben oui je sais, j’en parle souvent des encadrements mais ils sont importants pour valoriser l’ouvrage. Faut pas les saboter) . Nous avions parlé, et les choses en étaient restées là.
Et puis nous l’avons rencontré à nouveau au salon de Toulouse 2009, et nous avons à nouveau remis ça : admiration et papotages ! Nous lui avons expliqué notre projet de salon et tout de suite elle a souhaité participer.
Annick propose de travailler sur des canevas mono-fil écrus très fins à 7,2 fils au cm. Pour celles et ceux qui ont quelques difficultés avec la toile de lin, ce peut être une opportunité. Elle alterne point de croix, point lancé, point de tapisserie, pour des dessins très graphiques et colorés. Je ne résiste pas au plaisir de t’en présenter pour t’inciter à aller voir de plus près sur son blog.
Et encore un autre plus coloré
Allez, un dernier d’un style encore différent
Comme tu le vois, lecteur, la taille des motifs est très restreinte. On peut parler de miniatures. A toi de venir les admirer sur place pour les apprécier à leur juste valeur.
de nos exposants-créateurs.