Alors mon lecteur favori, toujours prêt à me suivre sur la route qui nous fait voyager d’un nouvel exposant à un autre, à la découverte de tous ceux qui seront présents à Pexiora du 25 au 27 février ? Tu as ton mulot bien en main ?
C’est parti. Nous commençons aujourd’hui par
Annick, tu la connais sûrement lecteur, puisqu’elle fut, avec son mari, parmi les premières à nous dire oui l’an passé. Ils sont arrivés tous les deux avec leur camping-car, leurs toutous, et surtout les fils teints et les grilles que crée Annick depuis maintenant …… pas mal de temps. (8 ans nous dit son blog)
Monsieur est une partie prenante très active dans le travail développé par Madame et il n’hésite pas à jouer de l’aiguille et du fil pour broder tout aussi bien que sa moitié.
La technique d’Annick pour teindre ses fils “Les fils de Morphée”, lui est personnelle et lui permet de restituer parfaitement les mêmes coloris et nuances d’un bain à l’autre. Un exploit.
Tu peux aussi voir sur ces photos que si la palette de coloris des fils est très étendue, elle ne manque pas non plus de créativité pour ce qui est des grilles de point de croix. Son style est parfaitement reconnaissable, surtout dans ses grilles d’influence médiévale.
Tu pourras aussi trouver chez elle “Les toiles de Morphée”, toiles nuancées teintes à la main par Annick ainsi que de la broderie traditionnelle.
Nous continuons notre chemin lecteur ? Oui ? Ok, voilà.
Photo C. Raso
Est-ce que je peux dire que Chrystelle est une locale de l’aventure depuis 2010, (elle aussi une des premières à s’être inscrite l’an passé) ? Oui, puisqu’elle a un frère qui vit à Pexiora et ses parents tout près de Carcassonne. Indéniablement Chrystelle a des liens très forts avec notre région. Mais je vais aussi dire non, puisqu’elle habite la région parisienne avec sa petite famille !
Chrystelle revient donc nous voir cette année malgré les kilomètres qu’elle va devoir parcourir pour te rejoindre lecteur/visiteur de ce salon. Sa maman sera bien sûr avec elle pour l’aider à mieux répondre à tes attentes visiteur.
Les grilles de point compté de Chrystelle ont aussi leur propre style, avec des couleurs douces, des graphismes de lettres très étudiés, souvent très modernes, ou bien des couleurs chaudes et profondes suivant les sujets abordés. C’est une amoureuse de la montagne, et si tu aimes, toi aussi lecteur, tu vas avoir beaucoup de plaisir à aller choisir parmi ses belles créations.
Elle soigne particulièrement la finition de ses présentations tout comme celle de son stand.
Voila pour aujourd’hui, deux nouvelles créatrices de grand talent que tu auras plaisir à rencontrer à Pexiora. En attendant, pour te faire une idée plus précise de leurs travaux, rendez-vous sur leur blog dont tu as l’adresse comme d’habitude en cliquant sur le nom de leur entreprise en tête de leur présentation.
A bientôt !
Encore des artistes …
Bon début de semaine ! Bisoux
dom
et deux de plus que nous retrovuerons avec plaisir
bisous les filles
Voilà 2 créatrices que je ne connaissais pas. Donc je vais aller de ce pas voir leur blog.
Merci la miss et bonne soirée
Très bonne initiative, c’est exactement cela qu’il faut faire avec chaque exposant.
il me tarde !il me tarde……bises à demain vanille11
Et à nous donc !!! Bises, bonne nuit.