Bonjour
Aujourd’hui nous reprenons le chemin du salon “Tissus et lin en pays d’Aude” pour faire connaissance avec deux nouveaux exposants. En fait, si tu as suivi l’édition précédente en 2010, ils ne te seront pas étrangers puisqu’ils en furent d’actifs participants. Mais, lecteur de ce jour, tu n’étais peut être pas “branché” à ce moment là. Aussi nous allons te les présenter à nouveau.
Josie et son mari sont inséparables dans la vie comme dans leur boutique ou sur les salons. Si tu ne vois que Josie sur la première photo, c’est pour mieux faire durer le suspense !!! Tout deux ont leur mercerie spécialisée dans le patchwork pas très loin de chez nous à Fayssac, près de Gaillac dans le Tarn. Nous pouvons dire que se sont des voisins proches.
C’est une reconversion tardive qui les a fait se tourner vers cette activité. Comme beaucoup, Josie, lorsqu’elle a appris la technique du patchwork, a très vite compris qu’il manquait du choix dans les tissus qu’elle recherchait. Et de là est partie l’idée d’ouvrir cette boutique .
Tu le vois Monsieur à l’arrière plan, tout sourire comme d’habitude !
Mais si chez eux, tu peux élargir ton choix dans la gamme très complète des marques et des dessins offerts, tu peux aussi participer à des stages de formation pour mieux maîtriser les différentes techniques existantes. Ces stages sont gratuits du moment que tu achètes les tissus sur place. Tu trouveras dans la boutique bien sûr les fils et tout ce qui te sera nécessaire pour arriver au but final. Mais surtout tu découvriras les kits, créations de Josie et de son mari, de toutes tailles et aux styles assez divers pour que tu puisses y faire ton choix.
Ton mulot suit toujours et toi avec ? Nous abandonnons le patch pour revenir à la broderie avec
Géraldine Sturbois avait aussi partagé ce premier week-end de salon à Pexiora en 2010. Malgré les nombreux kilomètres qui la séparent de nous, elle a décidé de revenir cette année. Elle doit aimer le cassoulet !!!!!!!
“La Bande des Copines”, c’est une collection de bandes à broder, assez larges pour en faire des enveloppes par exemple et toutes imprimées de motifs plus délicats, ou amusants, les uns que les autres, sur un côté. Vous y trouverez des coeurs, des feuilles de houx pour Noël, des roses, du muguet, des trèfles à 4 feuilles, des animaux, des motifs pour enfants et je ne sais plus tellement il y a de motifs différents et de références !
Géraldine a pensé à les proposer en kits et à les décliner en petites trousses à ouvrages, avec des dentelles, croquets, rubans, quelques frises à broder en rouge ou en bleu et le tour est joué !
Certains motifs sont en forme de cadres, de coeurs, motifs dont on peut rebroder des parties, ou dans lesquels on peut mettre une petit pensée…
Géraldine a enrichi sa gamme avec des transferts que vous pourrez appliquer sur vos broderies ou patchworks, pour apporter une touche d’originalité… On appelle cela de la sérigraphie sur lin. Sa collection de chromos est très riche. Tout est à découvrir sur son blog-site. Fais marcher ton mulot lecteur avec un clic sur les noms des exposantes en titre comme d’habitude, tu ne seras pas déçu.
La suite de ce voyage lundi. Nous comptons sur toi lecteur pour être précis au rendez-vous et ne pas perdre une miette de ce qui te sera proposé.
Le “menu” est bien copieux!!!
Mais on, en redemande encore et encore…..
Merci, merci. J’espère etre remise sur pied pour pouvoir venir.
Bonne journée
Qué passa ? Rien de trop grave j’espère. Allez à bientôt pour le salon.
Merci pour cette balade !
Vivement le salon !!!
Bonne journée.
Biz.
Ça approche, et de plus en plus vite je trouve……..
Coucou rapide.
Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Bisoux
dom
que de tentations ! ce qui serait bien, ce serait de gagner au loto d’ici fin février lol
bisous
En voila une bonne idée !!!!!!!! Faut essayer, qui ne tente rien n’a rien, c’est bien connu !!!
T’inquiète pas pour moi car mon souriceau me suis à la trace. Pas question qu’il ne s’éloigne…
Super encore ces deux nouvelles exposantes. Vraiment cela va être un superbe salon.
Gros bisous et bon après midi. C’est pas la tout mais il fait que j’aille voir de plus près ces deux sites là.
Et moi je part illico au club activer mon aiguille à petites croix !
Chouette! Le stand de “la bande de copines”, je l’avais découvert sur le tard, plus de sous dans le porte monnaie… Je commence par elle dès l’arrivée au Salon!!!! Continuez, c’est trop bien vos reportages préparatoires à la ruée vers les chiffons….
D’accord, nous continuons Domi et moi à vous informer un peu en détails sur chacun de nos créateurs. Si cela doit vous permettre de mieux prévoir vos dépenses, c’est très bien. Quoique une fois sur place ………
Que de tentations, je sens qu’il y a de budgets broderies qui vont exploser !
Bien sûr !!!
encore du beau monde!! il va falloir emplir et remplir le porte monnaie…..bises vanille11
Et vendre et encore vendre beaucoup de petits pains pour ça !!!