Edit du mercredi 28 septembre : Une 3ème astuce grâce à annaig1985 qui nous l’a laissée dans un commentaire …
Elle concerne les personnes dont le mulot est dépourvu de mollette.
Une autre chose aussi. Si tu es gaucher lecteur et que tu disposes d’une souris adéquate, il te faudra peut-être inverser les boutons à utiliser. Je te laisse adapter les astuces ci-dessous pour un usage “à ta main”.
Lecteur du lundi, bonjour !
Une nouvelle semaine commence et les problèmes pour laisser des commentaires sur les blogs d’Overblog sont toujours là.
Cela fait un mois que ce problème existe pour un certain nombre d’entre nous qui n’arrivent plus à poster sur les blogs amis. Le Staff d’OB traque le bug, on essaie, à notre niveau, de les aider. Beaucoup de blogueurs se sont impliqués, mais l’origine de ce bug est très difficile à détecter car il ne touche pas tout le monde.
Je suis atteinte de ce mal ! Impossible de laisser un com. Que ce soit avec Internet Explorer ou Firefox. Rien de fonctionne chez moi.
Alors, lecteur, si tu es dans mon cas je vais te donner deux astuces pour contourner le problème et nous allons ruser contre le vilain bug.
Tu vas devoir jouer du mulot d’une autre manière, en fait de deux manières possibles.
Si tu te trouves sur un blog dont le “Clic droit” n’est pas bloqué, tu pourras l’utiliser. Par contre si tu te trouves sur un blog qui interdit le “Clic droit“, pour empêcher certains enregistrements, tu devras te servir de la mollette centrale de ton mulot.
Il va avoir du boulot le mulot ! Tu vas voir, c’est simple … Je te montre tout en images. Sympa non ?
D’habitude pour laisser un commentaire, tu fais ce qui suit :
Et tu obtiens la fenêtre suivante :
Actuellement, c’est cette fenêtre qui ne va plus ! On a beau cliquer et recliquer sur “Publier ce commentaire”, on obtient trois petits points et on voit revenir le texte “Publier ce commentaire” et ça peut durer longtemps !
Afin de pouvoir laisser de gentils commentaires sur tes blogs amis (dont nous espérons faire partie ) je te livre deux astuces pour retrouver tes bonnes habitudes en attendant que le bug (sournois et même très sournois) soit éradiqué.
Première possibilité, le clic droit sur “Ecrire un commentaire” pour obtenir ceci :
Dans mon exemple, j’ai choisi d’ouvrir une nouvelle fenêtre et voici le résultat :
Dans cette version des choses, je ne sais pas si on peut avoir les infos sans les retaper. Je te dis ça car moi, par habitude, je tape toujours tout.
Une fois que tu auras validé ton commentaire, la fenêtre de saisie se referme pour laisser la place à un message :
Il ne te reste plus qu’à refermer la fenêtre par le bouton gris ou par la croix suivant le cas. Tu reviendras alors sur l’article sur lequel tu as posté.
Maintenant, nous imaginons que tu te trouves sur un blog dont le “Clic droit” est bloqué, tu vas cliquer sur “Ecrire un commentaire” à l’aide de la mollette centrale de ton mulot. La chose qui roule …
Tu vas voir apparaître, au second plan, un nouvel onglet :
Comme tu n’es pas tombé de la dernière pluie, lecteur, tu auras deviné qu’il va te falloir cliquer sur ledit onglet pour avoir droit à la fenêtre de saisie de commentaire :
Le commentaire est donc validé. Il te reste à fermer la fenêtre de la façon que tu pourras :
Voici la 3ème astuce transmise par annaig1985 et pour laquelle je te propose encore une petite image.
Elle sera utile à celles et ceux dont le mulot est privé de mollette centrale. Il faudra user du “Clic gauche” que tu positionneras en cliquant sur “Ecrire un commentaire” et que tu maintiendras fermement tout en faisant glisser le texte “Ecrire un commentaire” jusqu’en haut de ta fenêtre de navigateur pour arriver jusqu’à un nouvel onglet (vierge pour Internet Explorer et avec un + pour Firefox).
Une fois le texte arrivé à destination (sur l’onglet disponible), tu relâcheras le bouton gauche et tu verras s’ouvrir le nouvel onglet te proposant la fenêtre de publication de commentaire.
Tout est écrit sur cette image et fait en partie référence à l’astuce liée à une ouverture de nouvel onglet.
Voici le visuel :
Ces désormais 3 astuces te permettront de laisser une trace de tes passages sur les blog amis que tu visites habituellement.
On va se sentir un peu moins abandonnées …
Si tu veux, tu peux, toi qui a ce problème et aussi pour notre plus gr
ande joie, faire le test sur notre blog.
Comme ça tu verras ce qui te convient le mieux.
Si tu n’as pas de problème, tu peux quand même nous laisser un commentaire … On en raffole !
Maintenant qu’on est (presque) tous sur un pied d’égalité et pour te récompenser d’avoir bien parcouru ce qui précède, je vais te donner un lien vers le blog de Bé Courtadet qui crée de charmantes grilles, très gaies, des personnages hauts en couleurs et sur de nombreux thèmes.
Comme tu peux l’imaginer, c’est de “Chocolat” dont il sera question pour nous et toujours en rapport avec notre concours sur ce thème pour le salon de février prochain. Dossier et infos ICI.
Tout d’abord, la bannière du blog de Bé Courtadet. Tu cliqueras dessus pour atteindre son site et y naviguer de façon générale. Oui, je sais, c’est encore le mulot qui s’y colle … Le pôvre !
Son blog fourmillant de grilles, tu peux y utiliser le pavé de recherche avec les mots – chocolat, gourmandise, macarons, boudoirs – etc … Tu devrais avoir une bonne liste d’articles à parcourir.
Pour que tu aies le temps de bien te promener chez Bé, je vais te montrer quelques modèles déclinés ou déclinables sur le thème du chocolat et je te donnerai les liens pour les trouver plus aisément.
Tu cliqueras sur chacune des images qui suivent.
Que cela ne t’empêche pas de bien tourner les pages de son blog, il mérite le détour. Bé offre beaucoup de choses en partage et une belle visite est toujours une façon de remercier les talentueuses et généreuses créatrices.
Si tu veux en voir davantage, tu peux aussi te rendre dans sa boutique ICI.
Je te présente “Divine Gourmandise” la plus chocolat de ces grilles … Craquante n’est-ce-pas ?
(photo issue du blog de Bé Courtadet)
Je continue avec “La Reine des Macarons” qui peut être brodée dans diverses couleurs. Ici en “Trois chocolats”.
(photo issue du blog de Bé Courtadet)
Tu peux la broder comme suit aussi, en Pistache, Vanille bourbon et Chocolat. Bien tentante aussi !
(photo issue du blog de Bé Courtadet)
Autre charmant personnage certainement adaptable à notre thème …
C’est “Miss Pièce Montée” !
Voilà de quoi complèter tes possibilités de broderie pour le Concours 2012.
Tu as peut-être déjà vu que tu pouvais voir ou revoir et récupérer notre affiche pour le salon de 2012.
C’est sur cette page, ICI, que ça se passe ou bien en cliquant dans “Morceaux choisis” dans la colonne de droite sur la ligne appropriée.
Je pense que ça suffira pour aujourd’hui. Tu as de quoi faire travailler le mulot, laisser des commentaires et broder.
Que demander de plus ? Un petit com pour vérifier si ça marche ?
Bonne semaine, lecteur !
Bonne lecture
ça marche!
Merci pour Domi ! Elle sera contente de voir que son travail du jour aura été utile pour certains et certaines d’entre vous.
coucou
oui pas toujours facile de laisser des coms,mais moi je referme celui que j’ai ecrit et j’en refait un,en general la deuxieme est la bonne il me le passe
merci pour toutes ces infos,et pour les liens
bises et bonne semaine
Tu as de la patience je vois …….Mais quand ça marche …….
Et bien dites donc, quel boulot ! heureusement que chez moi çà marche sinon je devrais en permanence garder le lien ouvert car çà fait beaucoup d’infos pour ma tite tête
bon lundi et bonne semaine
Pour celles qui comme toi et moi ( ! ) ont une petite cervelle ou 1 seul neurone en fonction …, Faire un copier / coller de la page et l’imprimer pour la garder sous les yeux.
Merci pour les tuyaux sur les com…
Avant de croiser les fils, il faut croiser les doigts pour que cela fonctionne !! mais avec toutes tes explications détaillées, ça devrait le faire !!
bonne journée
christine
Pauvre mulot ! Avec mon Mac(intosh !) et Safari, pas de problème, mais merci d’avoir tant travaillé à nous aider…
Je suis dans le même cas que toi, et pour moi aussi, tout marche.
Merci pour toutes ces explications, mes lecteurs ont eux-aussi des problèmes de commentaires et je vais les renvoyer, si tu le permets, sur ton blog.
Quant au chocolat de bon matin, c’est jouer le démon tentateur…!!!
Mais bien sûr que tu peux renvoyer tes lecteurs chez nous. Domi a fait du bon boulot et si cela peut en aider d’autres ……
Mal de crâne dès le matin !! Compliqué pour un p’tit com’, mais je me sens obligée de m’y coller !
Alors merci pour toutes ces explications !
Mais c’est pas compliqué, et en plus ça marche. La preuve !!!
Pour moi tout va bien, alors……………
Amitiés
Mohican
Merci pour ce petit cour d’informatique.
Et merci aussi pour les liens.
Bisous et bon lundi
Je ne me souviens plus des blas-blas de mes commentaires non passés, mais celui-ci pour faire un essai et vous dire à très bientôt. Le chocolat cogite et bouillonne dans ma petite tête comme pour
vous toutes sans aucun doute ! Bisous. MF
Damned! qué boulot! Domi j’admire ton courage, ta science, ta patience, Heureusement-que pour l’instant- tout marche parce que même avec vos brillantes explications, je ne suis pas sûre que j’y arriverai!!!
Même pas 1/2 neurone la Malène?
Amitiés.
C’est vrai, quel boulot, et j’espère utile pour certaines .
Et je te confirme, tu n’as pas qu’un 1/2 neurone
Merci pour tous ces modes d’emploi et les liens.
Si ces quelques images peuvent dépanner un certain nombre d’entre nous, ce sera déjà mieux que de rester bloquer sur la fenêtre de commentaire qui tourne en rond.
Bonne soirée.
Merci DOMI pour toutes ces indications.
Si tu reçois ce commentaire dis-le moi que j’essaie chez mon amie brodeuses Mamydoux de Carpentras chez qui maintenant je ne peux même plus adhérer à sa newletter ayant commis la faute de vouloir régler le souci des commentaires en me désinscrivant ce son blog. Du coup j’ai placé son blog dans mes marque pages……….
A bientôt
Une fidèle et quotidienne lectrice.
Lydie 84
Ton commentaire est bien passé. J’espère que ces quelques astuces résisteront au bug qui sévit sur Overblog.
Tu vas pouvoir retourner laisser des coms chez Mamydoux. Si j’ai pu aider quelques personnes, c’est tant mieux.
Merci de ta fidélité et tapote bien … C’est ton mulot qui va être content .
A bientôt
moi çà marche bien…..merci pour ces jolies grillettes gourmandes!!bisous vanille11
Tu fais partie des chanceux. On espère que tout cela reviendra à la normale rapidement.
Bises.
Merci pour tous ces astuces. Je pourrai les mettre en application en cas de soucis….
Bises bonne journée AGNES
Merci pour les infos pour les com sur overblog , du coup je teste chez vous !et ça marche ! , enfin pouvoir laisser un com !!!!
il y a bien longtemps que j’avais abandonné d’écrire et de cliquer x fois sur publier ce com , qui revient tjrs !
bonne journée
Fabienne
Merci pour cette astuce, une autre petite, pour celles qui n’ont pas de mulot à roulette, on peut ouvrir un nouvel onglet en faisant glisser “ecrire un nouveau commentaire” vers un nouvel onglet, il suffit de maintenir le clic gauche et de déplacer vers la barre d’onglets.
Merci de compléter le travail de Domi avec cette nouvelle astuce.
Merci pour ces explications claires et nettes – je me languissais depuis plus d’un mois de ne pouvoir mettre de com
bisous
Domi va être très contente de voir que son travail rend service à plusieurs d’entre vous. Vous pouvez faire suivre le message à d’autres qui ont les mêmes problèmes avec OB en donnant le lien de l’article en question.
Bonjour,
Je tente le tout pour le tout cela fait tellement de temps que je n’arrive plus à mettre de coms.
Merci beaucoup pour ces astuces.
Bonne fin de journée
Merci
Marie-Hélène
Tentative réussie ! Le mulot va pouvoir rattraper son retard.
Bonne soirée.
alors là je dis chapeau bas ! bravo pour tes explications ! moi quand je suis bloquée sur publier ce commentaire, je ferme (contente car tout le bla bla est parti bien sûr) et je re clique sur écrire un commentaire… en tout cas merci et bonne nuit
bizou…zou
merci beaucoup, grâce à toi désormais, je peux enfin poster un commentaire, merci merci. Bonne journée
Bonjour,
Je vous remercie de votre aide, j’espère que je vais réussir
Bonne soirée’ à vous. Amicales pensées,
Jyckie
Je vous confirme que ça a marché. Bonne chance sur vos blogs amis.
Bonne soirée.
Domi
Félicitations pour la publication de commentaires très clairement illustrée. J’avais été la première, le 23 août, à signaler l’impossibilité de laisser des commentaires. J’avoue que j’ai fini par craquer et partir chez un autre hébergeur où tout le monde au moins peu laisser un message. Il reste que 95 % de mes blogamis sont chez OB et qu’un certain nombre rament.
Il ne faut pas désespérer. On trouve toujours quelques ruses pour contourner les problèmes. Tout le monde y a mis de la bonne volonté et voilà le résultat.
Le commentaire est bien passé. Bonne balade sur vos blogamis.
Domi
Je crois avoir réussi, merci beaucoup à vous
Pas de problème Jyckie, les deux commentaires sons passés. J’espère que tout rentrera bientôt dans l’ordre sur OB pour pour plus de simplicité dans la manoeuvre.
Au plaisir.
Domi
c’est superbe, petite problème au départ, je suis gauchère et donc les boutons du mulot sont inversés chez moi et ma petite tête ne s’en souvenait plus mdr, maintenant ça marche, je vais pouvoir faire un petit coucou à mes croipinettes
je vais aussi m’abonner chez toi (si je peux) et parcourir ton blog
encore merci pour le dépannage
bises
Domi et moi sommes ravies de voir que nous avons pu te “dépanner” ainsi. Merci pour ton abonnement, mais tu peux faire aussi suivre cette astuce à tes croixpinettes en leur donnant le lien du blog ou de l’article. Et si tu vas sur les forums, tu peux en parler aussi. Bonne journée.
j’avais l’intention aussi d’en parler sur mon blog et de faire un lien vers tes explications
encore merci
Le merci est de notre part pour ce partage amical.
Un grand merci pour ces explications !
Si elles peuvent rendre service à quelques uns, tout comme moi, “puni du com” en ce moment eh bien, c’est tant mieux !
Domi
C’est vraiment génial que tu aies réussi à déjouer le vilain bug (dont je ne souffre pas…), j’ai un souci particulier qu’overblog n’a pas résolu et qui date de la même période, fin août, mes articles de blog ne remontent plus dans les communautés.
Si bien que j’ai dû ouvrir un blog complémentaire pour continuer à participer aux animations.
Si qqn avait une idée ? merci et bravo !
Tu sais, je n’ai rien inventé, ce sont des astuces existantes que je n’ai fait qu’imager et rassembler dans un article pour que ceux et celles qui ne peuvent plus publier de commentaires en ce moment sachent qu’il y a quand même quelques ruses pour continuer à participer à la blogosphère.
Pour ce qui est des communautés, je ne peux rien t’en dire car notre blog ne participe à aucune communauté et je ne sais pas comment ça fonctionne. Si je lis quelque chose sur le sujet, je te le ferai suivre. As-tu posté sur le forum d’OB pour ce problème ?
Bonne continuation en attendant.
Domi
n grand merci pour ces précieuses infos
quelle histoire! j’en entends aprler depusi … pfff … mais je n’ai pas eu un seul soucis en parcourant les blogs!
bon courage à toutes
a bientôt
merci infiniment… toujours passer par contacter l’auteur devenait pénible, je vais faire un post en lien vers ton blog pour mes copinautes
C’est une bonne idée. Si cet article peut aider d’autres blogueuses, il faut le mettre en lien souvent vers d’autres blogs.