Bonjour lecteur,
Tu as un petit peu de temps pour me tenir compagnie ? Merci, c’est sympa !
Prends un bon siège et installe-toi au mieux.
Avant d’entrer dans le vif du sujet je dois faire un petit rappel concernant une paire de gants qui a été trouvée durant le salon. J’en ai parlé plus en détail dans l’article précédent. Avis à la personne qui l’a égarée. A lire ICI pour la récupérer.
Comme promis hier, je te propose de passer en revue les 16 autres stands de notre salon. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu venir jusqu’à Pexiora ce sera peut-être une découverte ou une avant-première s’ils sont amenés à les rencontrer ailleurs.
Je te rappelle que tu peux continuer à suivre la liste des exposants, comme hier encore, en te référant à leur présentation dans les articles ICI ou ICI, ce qui te permettra de découvrir leurs sites, blogs ou boutiques pour mieux les connaître .
Cette petite balade c’est juste pour flotter encore un petit moment sur notre petit nuage, alimenté, par ailleurs, par de nombreux témoignages plus gentils les uns que les autres sur notre salon de la part des visiteuses mais aussi des exposants eux-mêmes. La “sourire attitude” ne nous quitte pas …
Encore une fois, MERCI à toutes et à tous !
Nous voici donc partis pour la suite de la rétrospective …
Les secrets de Marie
L’R de rien
Magnarelle
Maguelone broderies
Maisons de campagne
Patch quilt au Souleilla
Petit bonheur du jour
Quilt color
Reflets de soie
Rouge antique
Rouge petit coeur
Mr et Mme Roulot
et leurs ciseaux qu’on ne voit pas sur l’autre photo …
Marie-Thérèse Saint Aubin
Sarah patch
Tralala … qui brode … peut-être une nouveauté ?
Zico … ses boutons tout seuls ?
Mais non ! Marie n’est pas loin, juste là, derrière les rubans.
Et voilà … (soupir) on vient de terminer le tour du salon. On va refermer ici l’album souvenir des exposants. Lundi nous te montrerons autre chose …
En attendant, demain c’est samedi et si ça te dit, c’est dit ce sera “Samedaille” pour les adeptes.
Bonne fin de semaine (déjà ! vendredi dernier on ouvrait le salon, c’est fou !)
Merci pour ce petit tour dans les différents stands…
A demain pour Samedaille que je ne rate jamais.
Bonne journée ensoleillée.
A demain Mamydoux. On prépare ça.
Bien de pouvoir “rencontrer” les exposants, leurs sites, leurs propositions de travaux…..
Seigneur, que ces paires de ciseaux sont jolis! Comment en attraper? Pas de site pour MM/ROULOT!!
Et oui, ce Monsieur ne vend que sur les salons, et celles qui n’auront pas fait leur achat à Pexiora ne pourront que se lamenter ! Nous avons étées très heureuses de le recevoir à Pexiora. Avec son épouse, ils sont super gentils, et nous disons merci à Sylvie pour avoir eu cette escelllente idée d’invitation.
Vous êtes toujours sur votre petit nuage et il semble que les exposants sont tous ravis, eux aussi !
Merci de m’avoir, indirectement, permis d’assister à ce salon et de faire connaissance avec beaucoup de personnes.
Bonne fin de semaine.
Bisoux
Merci pour ton com Domi, c’est très gentil de suivre ainsi de près notre manifestation même si tu es trop loin pour en profiter vraiment.
quelle horreur ! je me rends compte qu’il y a des stands que j’ai totalement zappé…. on peut pas le refaire le mois prochain ?
bizzz à toutes
Le mois prochain ? Pas possible ! Mais début mai tu auras notre autre salon des créateurs avec là aussi de bien belles choses à admirer et à acheter s’il te reste un font de carte bleue…….
on aura plaisir à découvrir un nouvel album en 2013. Merci à toute l’équipe
Bien sûr. A l’année prochaine !
merci encore pour ce reportage (je viendrai souvent voir pour me rappeler les exposants et voir chaque stand)
dis je n’ai meme pas acheté des boutons -j’ai oublié- :o) il faut que je revienne l’année prochaine plus longtemps (hi,hi,hi)
lundi et mardi je remontrerai MTSA et marie françoise car en ce moment j’ai un soucis avec canalblog certaines ne reçoivent pas bien
Bisous
Merci de continuer à mettre toi aussi des photos sur Pexiora pour tes lectrices. Que celles qui n’ont pas pu venir en profitent quand même un peu.
merci pour la création,et continuation du salon, un grand “chapeau” pour votre dynamisme ……….mais j’ai été déçue par le peu de participantes au concours….ce qui m’intéressait c’est de voir comment ces dames s’en étaient sorties avec le thème sur le chocolat.pas du tout facile à traiter….et j’ai eu peu de réponses.
bravo encore à vous.
Tout le monde n’a pas créativité au bout de l’aiguille ! Le nombre d’ouvrages était ce qu’il était, mais la qualité de certains était vraiment au rendez-vous.
merci pour cette visite virtuelle, çà me rappelle l’AEF, et là, moi aussi je suis passée à coté de certain stand sans me douter que j’avais besoin de certaines choses, bon ce sera pour l’année prochaine, merci encore pour tous et bonne journée à tout le monde, Claudine 86
Nous n’avons pas assez d’yeux pour tout voir et admirer et nous “loupons” toujours quelque chose !
Cela permet d’en garder un peu plus pour l’année suivante 🙂
Tout comme vous je ne suis pas redescendue de mon nuage. Hier à l’Atelier auquel je participe, elles ont été surprises par mon enchantement et au cours de l’après-midi tout d’un coup j’avais encore quelque chose à raconter… J’espère que cela va durer jusqu’au prochain Salon.
Encore merci pour la qualité, la gentillesse des Exposants et la disponibilité des organisateurs.
L’année prochaine, il faudra venir avec les autres croixpinettes du club pour leur faire partager à toutes ces bons moments !
Je rejoins toutes ces dames pour dire que l’on a toutes oublié quelque chose, moi-même, il me semble qu’il y a des stands que je n’ai pas vu
Bises
Jeanine
Et pourtant vous avez eu la liste sur le blog pour bien préparer votre venue il me semble ! Et cette même liste était à votre disposition à l’entrée pour mieux vous repérer. Mais avec le monde que nous avons eu, à certains moment il était un peu difficile de s’approcher de certains stands.
loin de moi de mettre en doute les compétences de ces dames…….c’est surtout le peu de personnes qui a concouru qui m’a surprise…car c’est un moyen de se lancer des défis personnels….et de voir ce que les autres ont su faire…….et sans porter de jugement …..on a beaucoup à apprendre des autres……..
au prochain concours !!!
MERCI de nous faire revivre ce salon où nous nous sommes senties tellement bien !
Un grand merci pour toutes ces photos. C’est un beau salon comme je les aime. Je devais venir mais un contretemps m’en a empêché . Je regrette! J’espère l’année prochaine vous rendre visite. Douce journée.
A l’année prochaine alors !
Et oui… déjà une semaine de passée depuis!
Jolie rétrospective! De bons souvenirs!
Ton ouvrage est parti ce matin. Tiens moi au courant s’il te plait, dès que tu l’auras reçu pour que je sois plus tranquille !
Merci les filles de nous faire visiter votre salon ! Très beau partage ! Luce77
En voyant les photos je me dis que j’ai oublié de repasser voir certains stands où j’avais vu plein de jolies choses , et en lisant les commentaires je constate que je ne suis pas la seule ……alors on va attendre l’année prochaine …..Encore felicitations pour l’organisation
Bien sûr à l’année prochaine avec grand plaisir, et en amenant encore plus de croixpinettes pour leur faire découvrir ce salon.
Coucou!
J’ai vraiment passé une superbe journée! j’en ai pris plein les yeux et mon porte-monnaie aussi ;-))
Merci à tous et à toutes!! une organisation géniale !!!
Vivement l’année prochaine!!
Bises
Il ne reste plus qu’à refaire de petites (ou grosses ? ) économies pour revenir l’année prochaine avec pleins de nouveaux projets en tête !
Je ne suis pas venue depuis Versailles, mais grâce au site de “petit bonheur du jour”, j’ai pu y trouver un joli tissu pour une pochette de brodeuse( tissu yuva) qui pourra rivaliser avec le sac “Lily” des brodeuses parisiennes!
Je viens de recevoir mes fils Atalie du salon de Pexiora, ils sont trés beaux et j’ai apprécié les deux grilles offertes. Quand renvoyez-vous les broderies “chocolat” car samedi prochain pour des ateliers talents de femme j’aurai le plaisir d’animer un atelier d’initiation au point de croix. Il me plairait de rendre attractif mon stand avec mon ouvrage.
Les ouvrages du concours sont partis le même jour que les fils …… Ils devraient donc arriver à vos domiciles très bientôt si la Poste fait son travail correctement !
Ces stands étaient superbes, j’ai pu les admirer de près et les ciseaux étaient une pure merveille, j’espère que ce savoir faire va se perpétuer.
Nous l’espérons également car ce serait vraiment dommage de ne plus pouvoir admirer toutes ces belles fabrications artisanales. Merci de la visite à Pexiora. C’est vrai que tout était beau …
Bonne soirée.
Bonjour, merci pour ce nouveau voyage au sein de votre salon. Je remarque avec regret que je n’ai pas tout vu et certainement pas les ciseaux de brodeuse dans leur bel écrin, je m’en serai offert une paire…..on les trouve où, ces merveilles ?
A bientôt
Yolande
Je vous adresse de suite un mail pour vous dire comment pratiquer pour un achat de ciseaux auprès de M. Roulot.
Au plaisir de vous relire.
bonjour,
je suis également intéressées par l’achat de ces magnifiques ciseaux, pouvez-vous par mail me donner la marche à suivre pour en acheter? un grand merci et encore bravo
Je viens de vous adresser un mail accompagné de la carte de visite de M. Roulot. Je vous souhaite un bel achat auprès de ce monsieur.
Bon après-midi.
Trop bien, boudiou je flashe sur tous, mais j’aurais bien aimé voir quilt color
Et oui, tu as râté beaucoup de beaux stands. Allez, ce sera pourl l’année prochaine.
Je cherchais le blog de “Maisons de campagne” mais pas de blog..Comme une andouille que je suis souvent, j’ai flashé sur des modèles qu’elle avait exposé, les anges brodés en blanc sur lin, et je n’ai même pas pensé à lui demandé le nom du créateur… L’un de vous s’en souvient peut-être ? Il y avait notamment un ange qui pêchait un cœur.
Hélas, pas de blog pour Maisons de campagne. Pour avoir acheté des grilles chez elle, je me demande si les modèles en question ne sont pas ceux de la série “Amours” de Couleur d’étoile. Il y en a pas mal brodés en blanc sur lin naturel qui ressemblent à ça.
En espérant avoir trouvé la bonne réponse