C’était samedi dernier, et nous sommes parties à 3 pour découvrir cette exposition à Fiac (81), pas très loin de chez nous.
Un beau soleil pour nous accompagner toute la journée, une petite route champêtre pour découvrir la campagne environnante, ses beaux châteaux, ses pigeonniers typiques, et une attraction imprévue en cours de route que nous n’avons pas résisté à photographier comme beaucoup d’autres surement avant nous.
Etonnant n’est-ce pas lecteur ? Les personnages étaient pratiquement de taille normale, mais il te manque encore tout un bestiaire sur d’autres côtés du jardin, dont une grande girafe par exemple qui voisinait avec l’éléphant du fond.
Nous n’en savons pas plus sur le créateur de ce décor, si quelque lecteur peut nous informer plus en détails, je serait heureuse d’ajouter ce qui parviendra, sur cette page.
Grace aux divers commentaires sur cet article, je suis en mesure de te dire que le “Jardin enchanté” puisque tel est son nom, est situé à Roumens (81- 6 km après Revel) et est l’oeuvre de René Escaffre, maçon de son métier.
En cherchant chez Mr Google, je t’ai trouvé ICI et ICI , et encore ICI lecteur, des articles qui donnent d’autres photos plus détaillées ainsi que l’histoire de ce jardin.
Mais arrivons à Fiac, petit village du Tarn, où l’exposition du club local avait bien du mal à rentrer dans la salle des fêtes, presque trop juste pour contenir tout ce qui nous était présenté. (D’où quelques difficultés pour les photos …)
Allez, c’est parti, c’est très coloré à l’image des jolis gilets que portaient toutes les dames du club.
Merci aux adhérentes du club pour leur accueil souriant, merci à leur présidente Françoise, pour son invitation, pour le temps qu’elle a pris à nous expliquer la manière de travailler au club ainsi que les diverses techniques utilisées pour réaliser toutes ces merveilles.
Bravo à toutes et nous leur souhaitons bonne continuation, ce qui ne devrait pas poser de problèmes puisque 3 nouvelles inscrites viennent de les rejoindre depuis peu.
Gene
FORMIDABLE !
Merveilleux!!!!!!!!!!!!
Merci pour ce beau reportage, de très belles réalisations !
Superbes ces patchworks,que d’heures de travail! mais pour un si beau résultat,dans la Hte Garonne pas très loin de chez moi il y a aussi un jardin avec des personnages et animaux grandeur nature,je suis impressionnée chaque fois que je passe devant,bisous.
En effet c’est magnifique, ça représente une somme de travail considérable.
J’aime beaucoup l’air inspiré du monsieur sur la photo !
Bonne fin de semaine.
Monia
Bravo à toutes pour ces merveilles et merci à toi de nous faire partager.
Les personnages photographiés sont au centre du village de ROUMENS situé à quelques kms de REVEL près de la route de Caraman et réalisés par un maçon.Dans ce village très important Vide Grenier début octobre.
Beaux patchs à Fiac!!Jusqu’à quand sont ils exposés?
C’était seulement samedi et dimanche derniers. L’affiche était passé dan smes annonces il y a quelques temps.
Merci pour le réportage d’exposition à Fiac mais aussi les jolis photos du jardin enchanté de Roumens – le village plus près de chez moi!
WAOUH!!! les folles de patch!!! j’aime beaucoup beaucoup les petits carrés colorés sur carré noir, l’effet est splendide! merci pour ce voyage!
Ce stule aux tissus japonisants était mon préféré aussi.
Formidable !
Bravo à toutes pour vos chef-d’oeuvre.
Ce fut une belle journée pleine d’échanges et de découvertes ! et quand l’amitié nous entraîne en vagabondage….
Waouh….merveilles !!!! Merci tant pour le reportage et les liens sur le jardin enchanté que pour l’exposition de patchwork.
Bon week end
Admirative ! quelle patience, quelle minutie ! et les maisons…….
Merci pour le partage. Je reste sans voix devant tous ces ouvrages. C’est magnifique !
Bisous
Merci de nous faire découvrir toutes ces merveilles…
Biz
Isa.
Merci pour ce magnifique reportage.
J’ai été très contente de faire votre connaissance non virtuelle et d’échanger avec des passionnées comme nous toutes à Fiac.
Amicalement.
Françoise
Nous avons pris beaucoup de plaisir à cette après-midi en votre compagnie, et nous avons en même temps découvert un coin de ce département du Tarn que nous ne connaissions pas. Bonne continuation à votre club, en espérant vous revoir au salon à Pexiora au mois de Février 2015. Une participation au concours peut-être aussi ? 🙂
Ce sera avec grand plaisir
Bonjour, j’aimerai bien avoir le tuto du quilt des chats, à chaque fois que je le voie il me fascine.Que de belles réalisations, bravo à toutes, Amitiés, Françoise du 40 Landes