Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille … Tu connais ? Elle est contente la grenouille, elle peut sourire et il y a vraiment de quoi en ce moment !
Non seulement il pleut mais il fait froid et moi je grelotte dans mon village du Lauragais. Le soleil ayant disparu du paysage tous ces derniers jours, j’éprouve le besoin de penser au beau temps et aux balades que je pourrai bien faire lorsqu’il reviendra.
Toi aussi, tu en as besoin ? C’est vrai que la carte de France météo est plutôt morose …
Je vais donc t’aider à retrouver le moral en te proposant une idée de sortie. Cependant il va falloir que tu attendes un peu plus d’un mois pour cette balade car la date en est précise.
As-tu déjà entendu parler du Marché de la Couturière ? Il a lieu chaque année, le deuxième dimanche du mois de juin. Te voilà rassuré car, en principe (je dis bien, en principe …), à cette époque là, on peut laisser tomber la polaire, l’écharpe et les moufles.
J’ai donc décidé de t’emmener sur ce marché à Sallèles d’Aude, à une dizaine de kilomètres de Narbonne.
Tu ne sais pas où est Sallèles d’Aude, est-ce possible ? Tu m’as encore au sentiment, mon lecteur favori, et grâce à notre ami Google tu vas pouvoir situer l’endroit.
Regarde, c’est là, sous le A. Comment, c’est écrit petit ! Tu peux zoomer avec ton navigateur, l’Atlas n’est pas en option sur ce blog. Fais un petit effort ou chausse tes bésicles, ça ira mieux.
Maintenant que tu as visualisé sur la carte, je vais t’en dire plus.
Le Marché de la Couturière aura lieu le dimanche 13 juin, de 10h à 18h, le long du Canal du Midi, devant et aux alentours du Centre Européen du Patchwork qui est l’organisateur de cet évènement et que tu trouveras à l’adresse suivante : 32 Quai Alsace Lorraine – 11590 Sallèles d’Aude.
Tu y trouveras quoi et tu y verras quoi ?
Je vais te citer ce qui est écrit sur le site du Centre Européen du Patchwork :
” Stands de professionnels et particuliers, du neuf et de l’ancien, du tissu, de la mercerie, de la passementerie, de la broderie, de la dentelle, des kits et des livres, des machines à coudre ou des métiers, des démonstrations et défilés de mode, etc …”
Voilà 2 photos trouvées à cette adresse :
Si tu veux plus de renseignements tu peux aller sur le site du Centre Européen du Patchwork (clic) dans lequel tu pourras naviguer à ton aise pour trouver ce qui t’intéresse.
Ce centre se visite. Il y a également une boutique et tu y découvriras régulièrement des expositions de peinture, sculpture …
L’automne prochain … je t’ai entendu : non, on n’est pas en automne en ce moment, tu es drôle, toi, ce matin. Tu as mangé du clown au petit déjeuner ?
Je te disais donc que du 1er octobre au 31 décembre … Tais-toi ! Ne recommence pas ! J’ai dit qu’on devait se remonter le moral, ne viens pas tout saboter, pense aux copains. Pour la peine, tu m’écriras 10 commentaires pour t’excuser d’avoir perturbé ma page d’écriture. Non mais, c’est pas des façons !
Je reprends : pour les fans de patchwork et de quilts Amish ce sera le moment d’y aller pour admirer l’exposition :
“Des Amish aux Canadiens du Grand Nord”
“La formidable collection de Jacques Légeret Oeuvres contemporaines, quilts et feutres du Yukon, Sculptures sur ceps d’Antony Duff”. Dixit le Centre européen du patchwork …
J’espère t’avoir donné l’envie de sortir de ta coquille et de retrouver le sourire pour envisager cette sortie. N’oublie pas de la noter sur ton agenda.
La grenouille, qui ne veut pas nous quitter, te souhaite une très bonne journée.
Domi …
Superbe article humoristique qui a fait sortir le soleil!!! et j’espère qu’il va rester
Bonne journée.A bientôt.
Merci Christine. Pourvu que ça dure !
merci pour l’info , je note et on va stimuler la famille pour venir !
bonne journée !
Il s’en passe quand même des choses intéressantes dans le fin fond de nos provinces !
regarde!! il est là !il est de retour!!!le soleil!!!!il ne faut pas désespérer…..merci pour l’info je ne savais qu’il y avait le marché de la couturière….
bonne journée vanille11
Enchanté si nous t’avons rendu service !
ça c’est vraiiiiiiiiiiiii ! comme disait la “mère Denis”
bisous de Gene du Tarn
Rien à ajouter 🙂
Super!!! On va peut être s’y retrouver!!!! Cherchez la fille avec le caddy ….non, ça, c’est fait!!!!!Voyons ce que je vais pouvoir inventer…..amitiés croisées