Avec nos fils … et des sorties

 

b bienvenue06

 

Bonjour lecteur du lundi,

Tu as bien fait de passer la porte de notre blog puisque tu vas pouvoir, de suite, découvrir un très joli ouvage brodé avec les fils spéciaux de notre dernier salon.

Il s’agit d’une cartonnette de grand-mère qui est l’oeuvre de Marie-Cécile qui nous en a gentiment fait parvenir la photo.

C’est très agréable de voir comment nos fils vous inspirent.

J’en reviens à cette cartonnette qui est un modèle tiré du livre d’Isabelle Haccourt-Vautier et Catherine Anguelu : “Au fil du temps qui passe”.

Marie-Cécile nous dit aussi que le tissu que tu vois sous l’ouvrage a servi à en faire le dos. C’est un Moda qu’elle avait acheté lors du 1er Salon de Pexiora en 2010.

Maintenant place à la photo …

160511-marie-cecile

C’est ravissant, n’est-ce pas ?

Si, comme Marie-Cécile, Christophe ou Martine (voir article  ICI) tu as déjà brodé quelque chose avec nos fils spéciaux, Cocagne et Carnaval ou si tu as une avancée à nous montrer, n’hésite pas, envoie nous des photos en utilisant l’adresse mail donnée en haut à droite du blog (pavé rouge), nous les exposerons avec le plus grand plaisir sur notre blog. Un très grand merci à Marie-Cécile pour nous avoir fait partager cette belle réalisation. 

lignefleurcoeur

Dans le titre de l’article tu as pu lire “des sorties” parce que je vais te donner quatre ou cinq idées de sorties pour les derniers week-ends de mai. J’en ai découvert ces jours derniers et elles ne figurent pas dans la liste de la page des annonces d’expos du blog. ( ICI ou colonne de droite du blog)

Pour celle qui va suivre, c’est Marie-Françoise, notre professeur de cartonnage, qui me l’a transmise.
Il s’agit d’un Marché de la Couturière qui va avoir lieu les 21 et 22 mai à Mirepoix dans l’Ariège (09). Marie-Françoise y viendra en voisine et elle y aura un stand où tu auras peut-être la chance de la rencontrer. Elle est venue à notre dernier Week-End des Créateurs pour nous présenter ses derniers ouvrages. Tu peux visiter son site  ICI

C’est l’association “Mirepoix En Avant” qui organise cette manifestation, la 1ère du genre. Il s’agit de Du fil à l’aiguille” avec des démonstrations de tissage et cardage et aussi une exposition de machines à coudre et de vieux outils sur le thème de la couture. L’affiche te raconte tout. 

160511-mirepoix-04

Tu pourras profiter de ton passage à Mirepoix pour visiter cette cité médiévale au passé historique très riche. Ce marché se déroulera sous “Les Couverts” dont voici une photo. Des infos sur Mirepoix ICI.  

160511-mirepoix-01

  lignefleurcoeur

Autres idées de sorties, toujours dans le registre marché ou puces des couturières. Les voici avec tout ce que j’ai pu trouver pour t’aider à les localiser.

La 1ère, facile, il y a une affiche. C’est à Vanves dans les Hauts de Seine (92) qu’elle aura lieu les 21 et 22 mai et c’est organisé par l’association des “Créateurs d’Issy et d’ailleurs”. Une trentaine d’exposants. De 10h à 19h. Entrée gratuite.  

160511-vanves

lignefleurcoeur

La suivante aura lieu le dimanche 22 mai dans la Manche (50) non loin de Saint-Lô à Agneaux très précisément. Il s’agit d’un “Vide tiroirs des couturières” qui est organisé par l’association “Histoire de fils en fleurs” et qui se tiendra à la Salle des Fêtes de 9h à 18h. L’entrée en sera gratuite. 

lignefleurcoeur

Autre département, l’Ain (01). C’est à Saint-Maurice-de-Gourdans que tu vas pouvoir trouver une “Foire à la couture” le dimanche 22 mai. A 11km de Crémieu (Isère), non loin de Pollet ou Monetroi dans l’Ain et aussi à 21km de Vaulx-en-Velin. Voilà pour la situation. Ce sera ouvert de 9h à 18h et l’entrée sera gratuite. 

lignefleurcoeur

Une petite dernière, des Puces des couturières, qui te mènera dans l’Ile d’Oleron, entre St Georges d’Oléron et Boyardville à Sauzelle (17).
Ce sera le jeudi 26 mai de 9h30 à 18h30.  Tu lis bien, ce sera un JEUDI. C’est confirmé sur le blog de Marilaine qui t’en parle ICI. Et pourquoi pas un petit tour à la plage ? Il y en a qui seront chanceuses sur ce coup là ! 

Voilà, je t’ai tout dit pour aujourd’hui. Tu peux maintenant organiser ton emploi du temps pour les week-ends de mai à venir.

 

Passe une bonne semaine … Domi

 

dominique 02

18 comments

  1. dom dit :

    Misère et peau de banane, aucune photos, ce matin, sur les blogs OB !!! grrrrrrrrrrrrrr
    Bon début de semaine.
    Bisoux

    • Gene dit :

      Mais c’est pas leur faute voyons, c’est les autres !!!!!!!! Pour moi, toujours aucun avis de parution d’article, et de temps en temps un avis pour les coms que je doit consulter en allant chaque fois dans l’administration du blog …………

  2. quaquie dit :

    ah Mirepoix, c’est une bonne idée. J’avais dit que j’y reviendrai un jour de soleil…. merci pour cette info que je n’avais pas vue
    et bravo à la réalisatrice de la cartonnette ! sur de petites surfaces ce fil est tout simplement sublime !
    bisous les filles et bonne semaine à Pexiora

    • Gene dit :

      En espérant que ta semaine à toi soit un peu plus calme et que tu arrives à tout remettre à la normale. Comment vont ta cuisine et ton jardin ? 

  3. manue46 dit :

    Magnifique la cartonnette!!!
    Et un grand merci pour toutes ces sorties. Je suis sûre que l’on va trouver quelque choses près de sa porte!!!
    Bisous et bon lundi

    • Domi dit :

      J’espère que nos chères lectrices trouverons de quoi aller se balader. Je collecte les annonces pour le mois de juin. Il y aura de quoi faire …
      Bisous et bonne semaine.

  4. martine dit :

    Merci pour l’info de l’expo de Mirepoix.
    Toujours pas de newsletter.
    J’ai trouvé l’info en allant sur votre site.
    Bonne journée, bises.

    • Domi dit :

      J’ai répondu à ton mail et je te confirme que la manifestation se passera sur la place centrale de Mirepoix, sous Les Couverts et peut-être aussi la Halle sur cette même place.
      Pour l’horaire, comme je te l’ai écrit je pense que ce doit être entre 10h et 18h (environ) comme pour beaucoup d’expos de ce type. En venant dans cette plage horaire tu es sûre de trouver les exposants.
      Désolée pour les avis de publication qui ne vous parviennent pas mais nous sommes dans l’attente d’une solution qui tarde à venir. Quid de la responsabilité ?
      C’est très pénalisant pour tout le monde, pour vous comme nous.
      Bon lundi, bises.

       

       

  5. Cathy(Ayguesvives) dit :

    Même si on veut aller à tous ces marchés ou expositions le plus près c’est Mirepoix en plus il est annoncé du beau temps .
    Bonne semaine à tous et à toutes

    • Domi dit :

      Pour moi ce sera Mirepoix samedi prochain, déjà pour le plaisir d’y voir Marie-Françoise mais aussi parce que ce lieu est vraiment très agréable et près de Pexiora. Si le beau temps nous accompagne ce sera parfait !
      Bonne semaine à toi aussi.

  6. Marie-Cécile Fourcassa dit :

    C’est la première fois qu’un de mes ouvrages paraît sur un blog et je peux vous dire que c’est très émouvant.
    Merci pour vos si gentils commentaires, merci au fil Carnaval et au blog de Pexiora de m’avoir permis de ressentir ce “petit coup au coeur”
    Marie-Cécile

    • Gene dit :

      C’est un grand plaisir pour nous de mettre vos ouvrages en valeur et j’espère que nous aurons l’occasion d’en présenter d’autres .

  7. vanille11 dit :

    Bravo à Marie Cécile!!cette cartonette est sublime!!!!Merci pour toutes les info!!!!!bisous vanille11 à demain!

  8. nadine dit :

    merci pour toutes ces dates ,notament a Mirepoix village magnifique ,cela etait notre halte quand nous partions en vacances en Ariége dommage que cela soit un peu loin pour la journée
    Bravo pour la cartonnette le rendu est magnifique
    Toujours rien a la new je vais sur mes flux

    Nadine

  9. vanille11 dit :

    toujours aucun avis de parution d’article et même de réponse au com……il se passe quelque chose….?????
    Merci pour toutes ces info!! je vous dis à demain!!bises vanille11

    • Gene dit :

      Toujours pas d’avis pour moi aussi. Nous n’avons pas répondu à la plus part des coms car trop nombreux et donnant seulement les réponses aux questions posées par Domi dans l’article du jour. A demain !