Une pause

     Pas d’artistes aujourd’hui, du moins pas dans le sens où je l’entend.
Non, je vais vous présenter ceux qui ont entouré Guy lors du vernissage traditionnel qui cloture notre première journée d’exposition du samedi.


     De gauche à droite :

 Monsieur Maugard, conseiller général et maire de Castelnaudary (qui chaque année, nous prète les grilles complémentaires nécessaires) , au micro Monsieur Cazenave, maire de Pexiora, Guy, et Monsieur Taurines ( maire-adjoint de Castelnaudary.

     Les discours furent brefs (très) à la fois sérieux mais souriants aussi, pour laisser la place à tout ce petit monde là :

       Petit monde qui n’attendait en cette fin de soirée qu’une chose : s’approcher des tables  dressées dans la salle par les Guitounettes,  lever le verre de l’amitié et arroser d’une bonne Blanquette de Limoux, ce salon 2009.

     Non, vous n’aurez pas de photos de ce moment là, non vous ne verrez pas qui a serré au plus près les bouteilles, non, non vous ne saurez pas qui a eu les oreilles (et le nez) les plus enflammées, non vous ne connaîtrez pas les noms de ceux dont les verres ne désemplissaient pas  . Non rien de rien , non , je ne vous dirais rien ……

     Mais je veux bien vous montrer un aperçu de la soirée qui clôtura la journée pour les organisateurs.
Autour d’une (longue) table, garnie de produits locaux amoureusement préparés  par les cuisinières en chef de l’association,  nous avons abondamment commenté  ces quelques heures passées ensemble. De bonnes histoires ont fusé par-ci par-là, arrosées d’un petit Corbiere bien de chez nous … Les rires et la bonne humeur générale nous ont fait oublier la fatigue .

Vous voyez ce qui est sur la table ?

Et c’est pas tout, et c’est pas tout ….

     Une belle Chantilly maison pour accompagner, fraises, salles de fruits et autres gâteaux tout aussi maison et dont je terrais les noms pour ne pas vous faire saliver d’envie.

     Bon, je terrais aussi les noms de ceux et celles qui se sont resservis avec un plaisir évident . Je suis pas du genre à cafter moi, bien que …..  (tu l’as trouvée bonne la Chantilly Claudie ?) 

     Je vais vous laisser digérer tout ceci en douceur, vous aurez le week-end entier pour.
Nous nous retrouverons la semaine prochaine si vous le souhaitez pour continuer la visite.

Comments are closed.